J’avais pensé envoyer des fleurs

Les Libellules d’Ohrid tome 1

j-avais-pense-envoyer-des-fleurs-835330Résumé : De qui rêvez-vous? Vous est-il déjà arrivé d’avoir une Muse? Avez-vous déjà croisé une femme qui vous a laissé un souvenir tel, que, trois ans plus tard, vous n’en voyez toujours aucune autre? Et si en plus, cette femme vous agaçait prodigieusement? Si elle était du genre que vous auriez facilement détesté? Vous auriez une idée quant à la façon de vous sortir de ce pétrin débuté sur une piste, au cœur des Balkans? Vous pourriez lui envoyer des fleurs. Roses, ou orties, à vous de voir…

Autrice : Flore Avelin

Edition : auto-édition

Genre : romance, épistolaire

Mon avis :

J’ai reçu ce livre dans ma dernière Feather Box, et j’en suis plutôt contente. Sans ça, je n’aurais certainement jamais découvert la plume de Flore Avelin. En termes de romance, je suis très sélective, j’ai trois autrices en qui j’ai confiance pour ne pas me décevoir (Colleen Hoover, Erika Boyer et Brittainy C. Cherry) et je cherche rarement à en lire d’autres. C’est pourquoi je ne connaissais pas du tout Flore Avelin.

J’avais pensé envoyer des fleurs est une lettre. Une lettre d’amour, mais pas tout à fait. C’est une lettre qui parle du désir, de la passion, mais aussi du ressentiment. Une lettre dans laquelle l’autrice ne se voile pas la face, elle n’est pas aveuglée naïvement par l’amour, et voit donc l’objet de son amour telle qu’elle est.

La femme qu’elle aime est tout sauf parfaite. Tout comme celle qui écrit d’ailleurs. J’ai aimé ce réalisme dans les caractères de ces deux femmes, dans leur perception aussi, puisque l’on a un seule lettre donc un seul point de vue.

Leur histoire est à la fois totalement réaliste, à la limite du banal, dans le sens où finalement ça pourrait être une histoire qu’une copine nous raconterait, et pourtant originale, par la manière dont elle est contée, au travers d’une lettre.

La plume de l’autrice m’a beaucoup plu, et j’ai lu cette lettre d’une traite, compatissant complètement avec celle qui l’a écrite.

En bref : Une lettre d’amour réaliste et originale.

Bonne lecture!

Xoxo!

2 commentaires sur « J’avais pensé envoyer des fleurs »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s