Bilan du mois de Mars 2019

Hello Fairies!

On dit au revoir au mois de Mars (sans même avoir croisé de giboulées!). Ce mois a été assez intense pour moi, avec deux salons, Les Oniriques et Livre Paris, qui se sont tellement bien passés! Les souvenirs que je m’y suis faits vont me donner le sourire pendant des années!Avril arrive enfin. C’est le mois que j’attendais le plus! Non seulement il y a mon anniversaire (même si toutes les années précédentes celui-ci s’est le plus souvent avéré être une déception), mais surtout, pour le fêter, cette année je prends les choses en main et je vais à Londres! Je vais voir Tom Hiddleston sur scène. Je vais aussi le voir à l’écran en Avril (oui j’ai toujours espoir qu’il ait au moins quelques secondes) dans Avengers Endgame que j’attends désespérément depuis que je suis sortie du cinéma après avoir vu Infinity Wars. J’attends avec le même désespoir la dernière saison de Game Of Thrones. Bref, ce mois d’Avril s’est fait attendre, et il a intérêt d’être à la hauteur!

En termes de lectures et de films, j’ai été plutôt productive ce mois-ci avec 12 livres lus et 4 films vus! Et je n’ai eu aucune déception, que de bonnes lectures! Et si on continuait sur la lancée?

Une autre raison pour laquelle le mois a été intense, c’est grâce à vous! En effet, ce mois-ci le blog a passé les 800 visites. C’est énorme, et je vous en remercie! C’est tellement important pour moi de savoir que vous continuez de lire mes articles, qu’ils vous plaisent! Pour vous remercier, je vous ai créé un petit code promo rien que pour vous, pour vous faire bénéficier de 10% de réduction sur les bougies et les attrapeurs de rêves en ligne sur ma boutique Faith in Fairyland. Le code c’est BLOG800 et il sera valable jusqu’à dimanche prochain. J’espère que ça vous plaira comme petit cadeau! (Des nouveautés vont arriver dans la semaine sur la boutique, le code promo ne s’y appliquera malheureusement pas, désolé!)

Book Haul :

Livres lus : 

Hyacinthe, Tout en nuances tome 1 de Erika Boyer
Comment le dire à la nuit de Vincent Tassy (PLIB2019)
21 printemps comme un million d’années de Camille Brissot
Le cœur et le sabre, La magie de Paris tome 1 de Olivier Gay
Les îles noires de Sylvie Lainé
Chasseuse d’âmes, Léonora Kean tome 1 de Cassandra O’Donnell
J’avais pensé envoyer des fleurs, Les Libellules d’Ohrid Lettre 1 de Flore Avelin
Même les roses blanches ont des épines, Les Libellules d’Ohrid Lettre 2 de Flore Avelin
Huit tombes dans la nuit, Charley Davidson tome 8 de Darynda Jones
Le Calme et la Tempête, La Magie de Paris tome 2 de Olivier Gay
La fin du Cycle – New-York, Nouvelle dans l’univers d’Anthea de Tia Wolff
La première fois que j’ai été deux de Bertrand Jullien-Nogarède

Films vus :

Truth or Dare je l’avais tiré au sort dans mes films du mois il y a un moment (autour d’Halloween me semble-t-il) mais les critiques mitigées ne m’avaient pas motivée. Je l’ai enfin vu ce mois-ci, et je comprends les critiques. Ça se laisse regarder, mais la moité du temps j’avais plus envie de rire qu’autre chose… Ce n’était pas l’effet escompté.

Captain Marvel Etrangement, pour un Marvel, je ne l’attendais pas spécialement. Je crois que depuis Infinity Wars, je n’attendais plus que la suite. Je n’étais donc pas spécialement excitée par celui-ci. J’ai donc pu à loisir être détrompée et plus que ravie de le voir au cinéma. Je l’ai adoré! J’ai beaucoup ri, j’ai adoré découvrir Fury et Coulson jeunes, les références aux années 90, le côté féministes. Et gros plus : pas la moindre romance en vue! On a une héroïne féminine et en plus, elle ne tombe pas amoureuse ou ne flirte pas à tout va! On s’en fout complètement qu’en plus d’être forte elle soit canon. J’aime le message que ça transmet.

Ma vie avec John F. Donovan Je suis allée le voir sans rien en savoir, je n’avais vu que partiellement une bande-annonce qui n’en disait pas grand chose si ce n’est le ton général. J’ai bien fait de céder à ma curiosité (et à l’attrait de Kit Harrigton il faut bien le dire). Je suis ressortie de ce film très touchée par son histoire, ses thèmes abordées, mais aussi la dynamique des personnages, la manière très particulière dont c’est filmé, avec des gros plans, des moments de lenteur au milieu du reste, dégageant une atmosphère particulière qui m’a beaucoup plu.

Triple Frontier A force de voir les annonces partout, et avec le super casting, j’avais vraiment envie de voir ce film. Entre Ben Affleck, Charlie Hunnam (Sons of Anarchy), Pedro Pascal (GOT), Oscar Isaac (Star Wars), Adria Rjona (Emerald City), c’était plutôt prometteur. Peut-être avais-je trop d’attentes à cause de tout ça, parce que si j’ai apprécié le film, que je l’ai vu en entier, je sais que d’ici peu je l’aurais complètement oublié.Il n’avait rien d’exceptionnel pour moi, et n’a pas su m’émouvoir.

Articles parus :

Ma PAL de Mars
Les 5 finalistes du PLIB : mon choix
Les 5 finalistes du PLIB2019
Tag – Si tu pouvais…
Bilan des Oniriques
Bilan de Livre Paris
Unboxing : Feather Box
Premier Bilan du Challenge Pille ta PAL
Partage du mois : Les salons littéraires
Les jolis mots
Chronique Apocalypsis Partie 1
Chronique Hyacinthe
Chronique Legendary
Chronique Without Merit
Chronique Les amoureux de la Lune
Chronique Comment le dire à la nuit
Chronique Nos âmes plurielles
Chronique 21 printemps comme un million d’années
Chronique Le cœur et le sabre
Chronique Chasseuse d’âmes
Chronique Les îles noires
Chronique J’avais pensé envoyer des fleurs

Bonne lecture!

Xoxo!

5 commentaires sur « Bilan du mois de Mars 2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s