La Magie de Paris tome 2
Résumé : Tant que bat son cœur, le combat continue.
Après le désastre à la tour Eiffel, Thomas et Chloé sont en probation. Sur l’ordre de Mickael, David rejoint leur classe afin de les protéger. Ou de les surveiller.
Désormais, Chloé doit jongler entre préoccupations quotidiennes, combats contre les Goules… et une quête très personnelle. Car, maintenant qu’elle connait sa condition, la jeune fille refuse de se lamenter sur son sort. Elle veut retrouver sa vie d’avant!
Et pour cela, elle n’hésitera pas à utiliser les rituels les plus anciens et les plus obscurs que Thomas pourra dénicher, même si cela mécontente quelques Mages au passage, même si cela implique d’aller au-devant du danger – et même si David risque de se dresser contre elle.
Auteur : Olivier Gay (Le cœur et le sabre)
Edition : Castelmore
Genre : Fantastique / Young Adult
Mon avis :
Après avoir repris la saison 3 de The Musketeers sur Netflix, j’étais de nouveau d’humeur à lire des romans de cape et d’épée; surtout que le tome 1 nous laissait sur une révélation plutôt difficile à digérer. Enfin, difficile à digérer pour Chloé. Le lecteur, lui, même s’il ne s’y attendait pas, trouve ça plutôt logique en fin de compte.
Tout comme le premier tome, cette suite se déroule sur une très courte période de temps. On ne le réalise même pas. Si ce n’est que ça explique que Chloé ait du mal à s’adapter à son nouvel environnement. Elle ne reste pas prostrée pour autant et prend le choses en main, du moins c’est ce qu’elle tente de faire. Et la vitesse à laquelle les choses se déroulent explique son ignorance qui mène à des erreurs. Mais cette ignorance offre aussi des perspectives différentes à Thomas. Et ensemble ils forment un duo qui s’équilibre plutôt bien.
Ce tome ne manque donc pas d’action, il se lit très vite. On y retrouve l’humour lycéen de l’auteur. On retrouve aussi le vocabulaire, la manière de parler qui vont avec, cette fois « grave » prenant le dessus sur « chelou ». Heureusement que le triangle amoureux ne prend pas plus de place, sinon ça aurait fait trop (je le tolère déjà à peine…).
J’ai donc passé un bon moment aux côtés des Mages de Paris et leurs mousquetaires. J’ai hâte de lire le tome 3 qui devrait approfondir une partie de l’univers que j’attends depuis le milieu du tome 1.
En bref : Une suite grave bien!
Bonne lecture!
Xoxo!