Huit tombes dans la nuit

Charley Davidson tome 8

charley-davidson-tome-8-huit-tombes-dans-la-nuit-679595Résumé : Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien? C’est moi.
Avec douze chiens de l’enfer à mes trousses, il n’y a qu’un seul endroit où je pouvais me réfugier : un vieux couvent à l’abandon. Mais m’y terrer pendant des mois, enceinte jusqu’aux oreilles, n’a rien d’une sinécure. D’autant que Reyes semble malade même s’il jure que tout va bien. Heureusement, je ne manque pas d’amis. Et j’aurai bien besoin d’eux, parce que ce qui s’annonce a de quoi surprendre n’importe qui, même moi!

Autrice : Darynda Jones

Traduction : Isabelle Vadori

Edition : Milady

Genre : fantastique, bit-lit

Mon avis :

J’ai lu les sept premiers tomes de cette saga il y a des années. Je les avais enchaînés tellement j’étais accro. Quand j’ai fini le tome 7, la suite n’était pas sortie (ou je ne l’avais pas trouvée en ebook, je ne sais plus trop, c’était quand j’habitais à Londres). J’avais donc mis cette saga de côté. Pourtant à chaque fois que je les voyais en librairie je me rappelais à quel point j’adorais cette histoire, et comment j’avais été laissée en plein suspens. Il y a quelques jours j’ai vu les stories de Hélène sur Instagram et j’ai craqué. J’ai foncé acheter le tome 8, que j’ai dévoré.

J’avais quitté Charley, Reyes et Pepin dans une bien fâcheuse situation. Mais même si ma lecture datait, je n’ai pas eu de mal à me remettre dans le bain. L’autrice remet en situation, faisant des références à des actions passées qui servent de rappel. On n’a donc pas de mal à suivre et à vraiment replonger dans l’univers.

Nos protagonistes sont donc coincés dans un couvent. Même comme ça, ils trouvent le moyen de se retrouver dans des situations compliquées et qui ne peuvent vraiment arriver qu’à eux. Charley n’a pas besoin de chercher les ennuis, ils viennent à elle. Ce qui ne l’empêche pas d’aller les chercher quand même. Par pur esprit de contradiction.

Malgré que l’intrigue et les éléments se soient beaucoup densifiés au cours des tomes, on n’en perd pas le côté léger, grâce à l’humour de Charley et aux situations cocasses dans lesquelles l’autrice met ses personnages. On a vraiment un bon rythme entre les révélations de plus en plus étonnantes, une situation qui semble de plus en plus désespérée, et une Charley toujours fidèle à elle-même. Par là je veux dire qu’elle ne prend rien vraiment au sérieux. Toute situation est bonne à être tournée en dérision. C’est drôle et ça pimente la situation, surtout quand elle se met en danger sans vraiment y réfléchir.

J’ai trouvé que ce tome avait un peu un rôle de transition (sans perdre de son intérêt). On sent vraiment qu’on arrive à un pivot de l’histoire. Les choses vont vraiment changer et l’intrigue prend un nouveau tournant. Les révélations finales m’ont prise de court. J’ai été positivement bluffée! Et j’ai hâte de poursuivre cette saga, cette fois sans laisser passer autant de temps!

En bref : Un tome pivot qui redonne un regain à cette saga déjà surprenante!

Bonne lecture!

Xoxo!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s