Mes séries de Mars & Avril 2019

Hello Fairies!

C’est l’heure de la pause séries! Ces deux derniers mois j’ai été particulièrement irrégulière dans mon visionnage de celles-ci. Par moments j’ai enchaîné 10 épisodes en un weekend, et à d’autres, je n’ai pas regardé plus d’un épisode par semaine… Mais finalement ça me va plutôt bien comme rythme, je vais au gré de mes envies.giphy

Toutefois j’ai bien envie de remettre en place ma séries jar et de tirer au sort tous les mois deux séries qu’il faudra que j’avance. Pourquoi deux? Parce que je vais séparer ma jar en deux : dans l’une je vais mettre les séries qui sont encore en cours de production, et dans l’autre je vais mettre des séries qui sont terminées. Et vu que je vous fais un update tous les deux mois, j’aurai deux mois pour voir ces deux séries.

Pour les mois de mai et juin, les deux séries tirée au sort sont donc : Peaky Blinders & Penny Dreadful
Vous connaissez? Vous aimez?

Game of Thrones

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

La saison 8 est enfin là. L’attente a été si longue. Et celle entre chaque épisode l’est tout autant!

game-of-thrones-saison-5-poster-teaser1

Sense8

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.

On m’a tant parlé de cette série en me disant qu’elle était extraordinaire, que je me suis finalement lancée (enfin! ont dit certains). Le pilote était assez lent, mais il met en place huit personnages très variés, et une intrigue qui promet d’être fort intéressante. Je vais donc regarder la suite de cette série en prenant mon temps (les épisodes sont assez longs) mais elle me paraît très prometteuse!

Sense8.jpeg

Peaky Blinders

En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l’après-Guerre. Le Parlement s’attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les « Peaky Blinders » par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l’arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant de la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.

J’ai finalement craqué et commencé cette série qui me fait de l’œil depuis longtemps. Je repoussais parce que c’est clairement le genre de série qui demande de l’attention. Je n’avais pas tort. Le premier épisode est plutôt lent mais met en place un atmosphère sombre, dangereuse et glauque en Angleterre à la fin de la seconde guerre mondiale. Cillian Murphy m’a tout de suite séduite dans son rôle de Tommy Shelby. Et l’ambiance générale est faite pour moi. Cette série je vais l’aimer, je le sais déjà! (ok j’avoue je me suis laissée séduire par leurs accents et les yeux bleus de Cillian Murphy… tout autre argument est fait pour tenter de garder un peu de crédibilité)

Peakyblinders.jpeg

Brooklyn Nine Nine

La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n’est pas de tout repos : une pléiade d’inspecteurs un poil loufoques doit jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.

Lin-Manuel Miranda. Voilà, c’est mon seul argument pour cette série. Si Lin Manuel Miranda s’est autant battu pour qu’elle reste à l’écran et qu’en plus il apparaît dans la saison 6 (bien que j’en sois au début de la première), c’est tout ce qu’il me faut pour me lancer.
Ce sont de courts épisodes de 20 minutes, légers, drôles, vraiment sans prise de tête, et avec un humour qui me plaît complètement. Ça va donc devenir ma série détente!

346986

Supernatural

Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.

J’ai énormément ralenti le rythme sur cette série, et j’en suis donc toujours à la saison 9. Avoir enchaîné 8 saisons complètes en moins de trois mois devait bien avoir ses conséquences. Mais après une bonne petite pause, je pense reprendre les prochaines saisons rapidement. Surtout que je viens d’apprendre que la saison 15 allait être la dernière. Je ne suis pas prête à voir cette série se finir! Et en même temps, je veux être à jour au moment où cette dernière saison sortira. Je veux vivre l’attente des épisodes chaque semaine avec tous les fan de la série.

Jhttp3a2f2fimages4.fanpop.com2fimage2fphotos2f167000002fsam-castiel-dean-supernatural-16744455-1280-800

The Musketeers

Dans la France du XVIIe siècle, les aventures d’Athos, Porthos, Aramis et d’Artagnan, quatre frères mousquetaires du Roi, sous les ordres du capitaine Tréville, déjouent les complots organisés par le cardinal de Richelieu, le comte de Rochefort et la mystérieuse Milady de Winter…

J’ai dévoré les saisons 2 et 3. J’ai d’ailleurs enchaîné avec des lectures sur les mousquetaires tant j’avais du mal à quitter l’univers. Cette série méritait bien plus que trois petites saisons. J’ai adoré chaque épisode sans exception. Et les personnages et leur évolution sont tellement parfaits et attachants (gros coup de cœur pour Aramis, d’Artagnan et Constance). J’en aurais voulu tellement plus… Mais au moins on a une vraie fin. Il va falloir s’en contenter. Et revoir les trois saisons régulièrement!

http3a2f2ffr-web-img6-acsta-net2fvideothumbnails2f152f052f262f152f372f380733

Pretty Little Liars

Quatre adolescentes reçoivent de mystérieux messages d’une ancienne amie qui a disparu un an plus tôt…

Ça y est, j’ai enfin terminé toute la série. Il me restait, depuis un sacré bout de temps, la deuxième partie de la saison 7, la saison finale. Après tant de temps loin de Rosewood, j’ai dévoré cette fin de série. Mais alors qu’est-ce que ça fait du bien quand c’est fini! J’ai poursuivi jusqu’au bout par nostalgie et par fidélité. Et parce que j’adore certains personnages (Spencer et Aria en particulier). Mais il était vraiment temps que tout ça se finisse. C’était devenu vraiment tiré par les cheveux et redondant. Mais au moins on a une fin (non je ne compte pas regarder la série spin-off The Perfectionists)

http3a2f2fhdqwalls-com2fwallpapers2fpretty-little-liars-season-7-wide

Que pensez-vous de ces séries? Les avez-vous vues?
Et surtout, quelles séries me conseillez-vous de découvrir ensuite?

Bonnes séries!

Xoxo!

13 commentaires sur « Mes séries de Mars & Avril 2019 »

  1. Supernatural !! ❤❤❤❤❤
    Depuis que j’ai appris l’annonce de la fin de la série pour l’an prochain j’ai stoppé la saison 14. J’étais à jour et là j’ai tellement pas envie que ça s’arrête que j’ai stoppé Lol

    Aimé par 1 personne

  2. Je regarde et adore Supernatural, GoT, Brooklyn Nine Nine, j’ai revu dernièrement Penny Dreadful, une vraie pépite dont je ne me lasse pas! Sense 8 est super prenante, bref tu as une bonne sélection là!

    Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai vu que Peaky Blinders (que j’adore) et Sense8 (que j’aime bien mais sans plus, même si je trouve le point de départ de l’histoire très originale).. Je vais bientôt me mettre à Game of Thrones (mieux vaut tard que jamais 😂) j’espère aimer ! Par contre, j’ai vu une faute dans ta critique de Peaky Blinders. Tu dis que cela se passe après la seconde guerre mondiale, mais en 1919 c’est plutôt après la première 😅

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s