Mes séries de Mai et Juin 2019

Hello Fairies !

Ces deux derniers mois, je n’ai fait que regarder des séries! Donc préparez-vous à être impressionnés! (vu mon rythme habituel, je le suis!). J’ai essayé de finir des séries qui étaient définitivement terminées et de me mettre à jour au maximum sur les autres. Vu le nombre de séries que j’ai en cours, il y a encore beaucoooooooup de chemin pour ça, mais ces deux derniers mois j’ai été plutôt efficace!

Certes je n’ai pas regardé du tout les deux séries que j’avais tirées au sort, mais je n’étais juste pas d’humeur pour celles-ci. Je n’ai donc pas avancé Peaky Blinders, et pas fini Penny Dreadful. Mais j’ai fini plusieurs autres séries donc ça compense. J’ai tout de même fait un tirage au sort pour Juillet et Août, on verra bien si je m’y tiens cette fois!

Séries tirées au sort pour juillet et août : Reign & Brooklyn Nine Nine

Séries finies 

Once Upon A Time

De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C’est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu’elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n’est autre que l’impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l’effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c’est l’espoir de toute une communauté amnésique qui renaît..

Il me restait la seconde moitié de la saison 6, et toute la saison 7 pour finir la série. La saison 6 m’a un peu ennuyée, c’est d’ailleurs pour cela que je l’avais laissée de côté. Mais la saison 7 a vraiment remonté le niveau. Il était temps que cette série se termine, mais au moins elle se termine sur une très bonne saison qui permet de dire adieu à tous ces personnages auxquels on s’est tant attachés. D’ailleurs il y en a même que l’on rencontre dans la dernière saison et qui sont tout aussi difficiles à quitter tant ils sont géniaux, comme Tilly par exemple (et Hook bien évidemment). Je suis contente d’avoir été au bout de cette série dont je garderai un excellent souvenir!

once upon a time fire

Containment

Une mystérieuse épidémie s’abat sur Atlanta. Une vaste zone de quarantaine est alors décrétée, forçant ceux qui se trouvent à l’intérieur à lutter pour leur survie pendant que les autorités s’attellent à trouver un remède.

Il ne me restait qu’un seul épisode à regarder, mais après la mort d’un personnage important dans l’épisode précédent j’avais eu du mal à m’y remettre. Le dernier épisode finit la série de manière un peu trop ouverte à mon goût. On a certes de grosses avancées et on voit le ciel se dégager à l’horizon, mais quelques épisodes de plus auraient permis une fin un peu mieux ficelée.

243769

Timeless

Un trio improbable, composé d’une enseignante en histoire, d’un militaire et d’un scientifique, voyage à travers le temps afin d’arrêter un dangereux criminel, désireux de modifier le cours de l’Histoire telle que nous la connaissons.

Je suis tellement triste que cette série se termine! Surtout que du coup, on a une fin trop rapide. On sent très clairement qu’on laisse de côté beaucoup de choses pour prendre des raccourcis et boucler toutes les intrigues en un épisode final de 2h. Pourtant j’adore l’intrigue, les personnages et tous les détails et faits historiques qu’on apprend. Certes la série n’était pas parfaite, mais elle était très bien quand même. C’est dommage.

timeless

The Guild

Le quotidien de Codex et de sa Guilde dans The Game, lorsqu’ils franchissent la limite entre le virtuel et le réel.

Depuis que j’ai lu le livre de Felicia Day You’re never weird on the internet (almost) j’avais envie de voir cette série. J’avis pu en trouver une partie sur Youtube mais ce n’était pas pratique. Alors quand je l’ai trouvée sur Netflix, j’ai pu enchaîner tous les épisodes. J’adore Felicia Day et son univers de geek, j’ai adoré The Guild et ses personnages décalés!

17262840

Game of Thrones

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Que dire de cette dernière saison… et surtout du dernier épisode… rien, je ne peux rien dire. Je ne suis pas encore remise. Il me faut les livres. Absolument. (d’ailleurs c’est la fin de cette série qui a provoqué ma panne de lecture)

game-of-thrones-wallpapers-13

Life Sentence

Stella, une jeune femme atteinte d’un cancer en phase terminale, apprend qu’elle est finalement guérie. Son bonheur est de courte durée puisqu’elle découvre très vite que sa famille a passé ces 8 dernières années à lui mentir sur la réalité de leur quotidien pour la protéger. Après avoir vécu pendant longtemps dans un environnement le plus positif possible comme c’était son dernier jour, Stella est confrontée à la vraie vie, avec son lot de difficultés et de déceptions…

J’ai bien aimé la deuxième moitié de cette série qui est rafraîchissante et optimiste. La fin de la série m’a surprise et en positif. Je trouve d’ailleurs dommage que la série ait eu si peu d’épisodes.

life-sentence

Séries à jour

The 100

Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

J’avais presque toute la saison 5 de retard, et j’ai enchaîné les épisodes. A part 2 ou 3 épisodes un peu en dessous, j’ai bien aimé, même si le schéma n’est plus original et que Clarke nous fait de grosses régressions. Le début de la saison 6 est pour le moment génial et addictif. J’avoue que je n’aime pas avoir à attendre une semaine entre deux épisodes sans pouvoir savoir ce qu’il leur arrive!

les-100,-tome-3---retour-594648

Chicago Med

Le quotidien mouvementé du personnel d’un des plus importants hôpitaux de Chicago. Leur mission : sauver des vies, en se confrontant aux cas médicaux les plus critiques. Seuls leur courage et leur compassion leur permet au quotidien de faire face aux challenges parfois insurmontables de la médecine, ainsi qu’aux dilemmes éthiques propres à leur noble discipline.

J’avais beaucoup de retard dans cette série, mais un crossover avec Fire et PD m’a poussée à tout rattraper. Cette série est la moins addictive des trois, mais je l’aime quand même beaucoup (même si les histoires entre Nat et Will peuvent devenir lassantes).

chicago fire pd med

Chicago PD

Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l’unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides…), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces énormes responsabilités dépassent souvent le simple cadre professionnel et entachent la sphère privée de ces hommes et de ces femmes d’exception.

Je ne m’attendais pas à la fin de la saison 5 (dont il me restait 2 épisodes). Je suis restée un peu choquée de la vitesse à laquelle c’est arrivé.
Pour la saison 6, je l’ai dévorée, pour le plaisir de dévorer Halstead des yeux. Il y a un début de quelque chose en termes de relations qui prend une direction qui ne me plait pas, et j’espère vraiment que la saison 7 me donnera raison (qu’il n’y a rien là!). En tous cas le cliffhanger est dur à supporter. Après avoir enchaîné toute une saison, l’attente jusqu’à septembre est une torture.

http3a2f2fcdn-spoilertv-com2fimages2fheaders2fchicago-pd

Chicago Fire

Aucun travail n’est plus stressant, dangereux ou grisant que celui des pompiers, des secouristes et des auxiliaires médicaux de Chicago. Ces hommes et femmes d’élite de la caserne 51 bravent le danger quand d’autres prennent la fuite. Avec la pression, les responsabilités et les égos surdimensionnés viennent les désaccords et les tensions au sein des membres de l’équipe. Et quand la tragédie frappe l’un d’eux, la culpabilité et les reproches fusent. Pourtant, le moment venu de passer à l’action, les dissensions sont laissées de côté pour céder la place à la solidarité. Bienvenue au cœur du quotidien des plus nobles des professions !

Cette saison 7!!! Je suis contente que Gabby soit partie, ça redonne un coup de fraîcheur à la série. Son personnage commençait à sérieusement me soûler, et ça prenait de la place sur le reste. J’ai donc adoré cette saison et j’aime de nouveau tellement suivre la vie de la caserne! Ça va être dur de survivre jusqu’à septembre loin d’eux…

chicago-fire-season-5

Séries en cours

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D

Les aventures mouvementées des membres de la « Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connue sous le nom de « S.H.I.E.L.D. ».

J’ai rattrapé mon retard sur la saison 5, et j’ai commencé la saison 6, mais celle-ci ne me donne pas envie de regarder les épisodes le jour de leur sortie, je ne suis pas particulièrement pressée. En fait je n’ai pas été convaincue par les deux premiers épisodes et ça m’a un peu refroidie.

agents_of_shield_season_3-1920x1200

Supernatural

Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.

giphy-2

J’ai enfin fini mon re-visionnage des premières saisons. J’avance maintenant en terrain inconnu (depuis le milieu de la saison 11)! J’en suis au milieu de la saison 12 et je me rapproche assez rapidement de la fin de la série! (en attendant la saison finale)
Certaines saisons sont moins bonnes que les autres. Je pense surtout à la 9 et à une partie de la 10, durant lesquelles j’ai eu un peu de mal à enchaîner les épisodes, je m’ennuyais même un peu parfois.
Mais la saison 11 remonte tellement les choses, elle est juste parfaitement géniale cette saison! Et le début de la saison 12 est prometteur.

http3a2f2fimages4.fanpop.com2fimage2fphotos2f167000002fsam-castiel-dean-supernatural-16744455-1280-800

The Originals

Le vampire originel Klaus fait son retour au Vieux Carré, un quartier français de la Nouvelle Orléans. Dans cette ville qu’il a aidé à construire quelques siècles plus tôt, il y retrouve son ancien protégé, le diabolique et charismatique Marcel. Dans l’espoir d’aider son jeune frère à trouver la rédemption, Elijah est contraint de s’allier avec des ennemis de  Marcel…

Je reprends tout doucement cette série. J’avoue que les accents ultra sexy de Klaus et Elijah me plait toujours autant et m’aideront certainement sans problèmes à aller au bout des 3 saisons qu’il me reste (et je pourrai ainsi aussi voir la dernière saison de The Vampire Diaries). Je ne sais par contre pas du tout si je regarderai la nouvelle série dans cet univers, Legacies. Je suppose que ça dépendra de la fin des The Originals et de The Vampire Diaries…

494984

Our Planet

Embarquez pour un voyage inoubliable au cœur des paysages les plus spectaculaires au monde.

Je n’ai vu que deux épisodes pour le moment. Ils m’ont éblouie. Les images sont sublimes. La nature est magnifique. J’en ai eu les larmes aux yeux de voir tant de beauté. Tout en sachant que l’on est en train de détruire tout ça.

our-planet-on-netflix

Grimm

Lorsqu’il découvre qu’il est l’un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, l’inspecteur Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c’est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness…

J’avais un peu oublié cette série. Pourtant je m’étais arrêtée sur un gros cliffhanger ^^’ C’est agréable de reprendre, et de replonger dans les contes de Grimm de manière totalement originale. Je me regarde un épisode de temps en temps, j’avance à mon rythme.

311910

Jericho

Une catastrophe nucléaire plonge les habitants d’une petite ville du Kansas dans le chaos. Le pays est-il complètement ravagé ? Y a-t-il d’autres survivants ? Les doutes, les peurs et le désespoir commencent à gagner le petit groupe de survivants. Mais face à cette épreuve, le pire comme le meilleur peut surgir en chaque être humain…

Cette série est teeeellement vieille! Je n’vais jamais réussi à trouver les épisodes au delà du 19 de la saison 1. Je suis tombée par hasard dessus sur Netflix et la nostalgie l’a emporté, je la reprends!

18884300

A Discovery of Witches

Diana, une jeune historienne à l’Université d’Oxford qui se trouve être une descendante des sorcières de Salem, est forcée d’embrasser sa destinée de sorcière lorsqu’elle ouvre par mégarde un livre magique. Elle va alors découvrir un univers surnaturel qu’elle ne soupçonnait pas et va croiser le chemin de Matthew, un vampire de 1500 ans au charme ravageur, avec qui elle va bientôt débuter une histoire d’amour interdite.

J’avais vu le premier épisode puis délaissé. Je m’y suis remise et c’est difficile de s’arrêter. Cette série est parfaite. L’adaptation du livre est très bien faite, notamment grâce à Teresa Palmer et Matthew Goode qui apportent vraiment quelque chose aux personnages.

1186940

DC’s Legends of Tomorrow

Après avoir vu le futur, Rip Hunter, un Maître du temps du 22ème siècle, décide – contre l’avis de son Conseil – de stopper le tyran immortel qui fera basculer le monde dans le chaos. Pour accomplir sa mission, il constitue une équipe d’élite qui l’aidera à traquer le méchant à travers le temps et arrêter sa montée au pouvoir. The A.T.O.M., Captain Cold, Heat Wave, White Canary, Firestorm, Hawkgirl et Hawkman saisissent cette opportunité de prendre en mains leur destinée. Parviendront-il à sauver l’Humanité et marquer l’Histoire en devenant les légendes de demain ?

J’ai repris cette série le temps d’un crossover avec les autres séries DC, et depuis je regarde un épisode de temps en temps.

legends-of-tomorrow

Arrow

Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l’univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats…

J’avais pas mal de retard pour en arriver au crossover, et ça m’a réconcilié avec la série. Cette saison 5 me plait assez pour le moment.

474966

Supergirl

Les aventures de Kara Zor-El, la cousine de Superman, alias Supergirl. A 24 ans, la jeune femme, qui mène sa vie en marge de celle de son célèbre cousin, se sent impuissante face à ses pouvoirs extraordinaires qu’on lui a appris à ne pas utiliser. Employée dans un grand média de National City, elle va se retrouver à mener une double vie pour combattre le crime dans sa ville.

J’ai repris à partir du crossover de la saison 2 et depuis j’ai presque terminé la saison. Cette série n’a rien d’exceptionnel, pourtant j’aime bien continuer de suivre Kara et son entourage.

supergirl-saison-2-superman

The Flash

Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d’une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime.

J’ai repris au crossover de la saison 3 et j’ai avancé la saison depuis. Certaines choses qui m’avaient fait un peu lâcher la série ont été résolues, je vais donc pouvoir m’y remettre vraiment à fond! (en espérant que ça dure)

the-flash-saison-4-episode-4-ce-soir-barry

Life Unexpected

Après 15 années passées dans des familles d’accueil, Lux décide qu’il est temps de prendre le contrôle de sa vie et donc de s’émanciper. Son périple l’amène sur les traces de son père biologique, un barman immature prénommé Nate « Baze » Bazile. La rencontre entre le père et la fille va changer leurs vies…

Cette série était dans ma catégorie « à commencer » depuis très longtemps. Netflix m’a donné le coup de pouce qu’il me manquait. J’ai vu les premiers épisodes et j’aime bien. Notamment grâce à Britt Robertson qui est une actrice que j’aime beaucoup. (et aussi Kerr Smith parce qu’il est chou).

19957553

The Magicians

Bientôt diplômé, Quentin Coldwater a du mal à se projeter dans son avenir en laissant de côté la magie qui le passionne depuis sa tendre enfance. A sa grande surprise, le jeune homme est admis à Brakebills, une école secrète qui forme les futurs magiciens. Il y fait la connaissance d’Alice, Penny, Margo et Eliot , avec lesquels il entretient des relations tantôt complices et souvent conflictuelles. Ensemble, ils vont pourtant devoir faire face à de grands dangers, des forces maléfiques venus de contrées insoupçonnées. Pendant ce temps, Julia, la meilleure amie de Quentin, qui a échoué aux tests d’admission de Brakebills, suit son propre chemin. Un chemin obscur et dangereux qui pourrait la mener à sa perte…

Je reprends tout juste cette série dont j’avais pourtant adoré les premiers épisodes. Cette fois je les ai tous (merci Netflix), donc je sens que dès que j’ai fini Supernatural, je vais me faire les 5 saisons de The Magicians. pour le moment je cale un épisode par-ci par-là entre deux Supernatural.

syfy_magicians_title_3-1486127700

Connaissez-vous ces séries? Lesquelles sont vos préférées?

Que regardez-vous en ce moment?

Xoxo!

Un commentaire sur « Mes séries de Mai et Juin 2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s