Les Selhers

Anthea tome 3

41kc8h4neal._sy346_Résumé : Alors que tout devrait les pousser à unir leurs forces, Cassandra et Max s’éloignent.
Elle se rebelle, résiste et franchit les limites. En repoussant son entourage, Cassandra va trouver des alliés surprenants sur son chemin mais sauront-ils la préserver d’elle-même?
Il se résigne, évalue et décrypte les secrets. Submergé par le doute, Max va se rapprocher de ceux qui ont des réponses mais vont-ils les lui donner si facilement?
Autour d’eux, les dynamiques évoluent, s’adaptent. Entre deuil, trahison et disparition, ils doivent à la fois rester vigilants et trouver un moyen d’avancer.
Cassandra voit au cœur de l’obscurité grandissante. Max dissimule la lueur d’espoir qui émerge. Le doute s’installe. Sont-ils réellement aux commandes?

Autrice : Tia Wolff (Les Mastels, Les Sorciers, La fin du Cycle – New-York)

Edition: auto-édité

Mon avis :

Il s’est passé beaucoup de choses dans le tome 2 d’Anthea. Des choses graves. Qui ont marqué et chamboulé Max et Cassandra. Dans ce troisième tome, on voit comment chacun réagit à tous ces bouleversements et à la tragédie.

Ils ont des caractères et des natures tellement différentes qu’il est normal qu’ils réagissent différemment. Mais ça m’a brisé le cœur de réaliser à quel point ils s’éloignaient l’un de l’autre. Leur amitié est si belle et unique que la voir autant mise à mal c’est difficile. Surtout que l’on ressent à quel point c’est dur pour eux d’être l’un sans l’autre.

Pour la première fois dans leur vie, on a l’impression que ce qu’ils vivent peut vraiment briser leur relation, que les différents sont insurmontables. Et ce qui était leur force devient une faiblesse.

D’un autre côté, il est intéressant de les voir évoluer indépendamment. Même si on prie pour que ça ne soit pas définitif, qu’ils n’atteignent pas le point de non retour. Toujours est-il que dans ce tome on découvre de nouveaux aspects d’eux, qu’ils semblent eux-mêmes découvrir en même temps. En effet sans l’influence l’un de l’autre, certains aspects de leur caractère ressortent, et ils font chacun des choses qu’ils n’auraient pas envisagées sérieusement avec l’autre à leur côté.

Leur séparation laisse aussi la place dans leur vie pour que d’autres y entrent. Même si c’est long et fastidieux pour Casey qui ne fait plus confiance à personne.

En parallèle, leurs pouvoirs se développent, et ils en apprennent plus, chacun de leur côté sur le mystère qui les entoure et la tâche qui leur incombe. Leurs moyens et leurs résultats sont différents, et on se plaît à suivre leurs découvertes, à faire des liens qu’ils ne peuvent pas encore entrevoir. Et surtout, on découvre les Selhers, et toutes les questions que leur existence apporte.

Les personnages secondaires sont toujours aussi attachants et intrigants. Chacun a une histoire qui lui est propre et c’est un plaisir d’apprendre à les connaître petit à petit au fil de l’histoire. J’ai aussi beaucoup apprécié le petit tour à New-York, qui nous fait le lien avec la nouvelle qui s’y passe (La fin du Cycle – New-York).

Il m’a semblé qu’il y avait un peu moins d’action dans ce tome, mais comme l’histoire continue d’avancer, et qu’on a l’impression d’évoluer aux côtés de Max et Casey, la lecture est toujours aussi agréable et addictive que dans les premiers tomes, dans un univers qui se développe encore de manière inattendue et dévoile petit à petit toute sa richesse, tout en étant un peu plus sombre. Ce tome est donc une très bonne transition qui nous emmène très sûrement vers un dénouement (dont je n’arrive pas à déterminer la direction) grandiose par la suite.

En bref : Un troisième tome aussi satisfaisant que frustrant! Vivement le tome 4!

Bonne lecture!

Xoxo

Un commentaire sur « Les Selhers »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s