Okami-Hime

 Les héritiers d’Higashi tome 1

les-heritiers-d-higashi-tome-1-okami-hime-1147491Résumé : Il y a bien longtemps à Higashi, les différentes lignées de bakemono, ces humains porteurs d’esprits d’animaux et dotés de pouvoirs incroyables, vivaient en harmonie. Mais la guerre les a décimé, et depuis un siècle le clan Odai et les descendats des renards règnent sans partage sur l’archipel, reléguant les autres bakemono aux brumes du passé.
Ayané, jeune disciple de l’Ordre de la Main Pure, se soucie bien peu de ces légendes. Pleine d’énergie mais peu disciplinée, elle aimerait surtout faire ses preuves au combat. Jusqu’au jour où ses supérieurs lui assignent une mission très spéciale : partir au service d’un clan prestigieux dans le nord du pays et veiller sur leur hôte, Numié Dayut, une princesse exilée qui cache un lourd secret.

Autrice : Clémence Godefroy

Edition : Editions du Chat Noir

Genre : fantasy

Mon avis :

La couverture sublime de ce roman donne le ton directement. On est au Japon, dans celui de Miyazaki, celui où l’on peut croiser des renards à neuf queues, ce Japon de mythes et légendes qui me fait tant rêver.

J’ai été vraiment convaincue par l’univers mis en place par l’autrice qui allie des éléments du folklore japonais à une Histoire qu’elle tisse autour. On rencontre donc au fil des pages divers bakemonos, introduits les uns après les autres (un glossaire auquel se référer n’aurait pas fait de mal ici d’ailleurs), chacun descendant d’une lignée qui a sa propre histoire, ses pouvoirs et ses caractéristiques.

On suit plusieurs personnages donc plusieurs grandes lignes dont on sent que lorsqu’elles se croiseront, dévoileront de nombreux secrets. En effet on se rend vite compte que pour des raisons politiques ou de survie, chacun y va de son mensonge, chacun n’est pas forcément ce qu’il paraît au premier abord. On devine les mystères autour de chaque personnage au fur et à mesure que l’intrigue avance.

Mais surtout, plus on lit et plus on réalise que l’histoire va bien au delà de chaque petite personne. Tout est lié dans une toile bien plus large et complexe qu’elle n’y paraît. Ce premier tome met en place les personnages et les liens, les informations clés qui permettront d’avancer à plus grande échelle dans l’intrigue de cette histoire.

J’ai trouvé tous les personnages soit attachants soit intéressants (voire les deux!) et j’ai hâte que le tome 2 sorte, que je puisse les retrouver! L’écriture est très agréable aussi, les chapitres, assez courts, s’enchaînent très vite, avec un bon rythme dans le récit. Car bien que l’on mette en place l’intrigue de la série, il se passe déjà beaucoup de choses dans ce premier tome qui lance l’histoire par de nombreux changements et bouleversements dans l’univers d’Higashi.

Petit coup de cœur pour Ayané et son naturel, sa nature joviale et sa façon d’accepter les relations et attirances pour ce qu’elles sont, sans en faire un drame romantique à chaque fois!

En bref : Un premier tome qui nous plonge dans un folklore japonais qu’on ne veut pas quitter!

Bonne lecture!

Xoxo!

3 commentaires sur « Okami-Hime »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s