Samhain

samhain-790627Résumé : J’ai découvert que la nuit d’Halloween pouvait vraiment être à la hauteur de sa réputation. Ce soir-là, mon existence a basculé dans les ténèbres, alors que je fêtais dignement mes dix-huit ans. Désormais, plus rien ne sera comme avant. Jamais. Mon nom? Aliénor McKanaghan. Mon histoire? Je ne la souhaite à personne. Nous avons tous une destinée, et la mienne… La mienne m’a menée tout droit en enfer. Je ne sais pas comment tout ça va se terminer, mais mon instinct me dit que ça sent le sapin…

Autrice : Cassandra F. Amaranthe

Edition : Rebelle

Genre : fantastique

Mon avis :

Malgré une couverture peu attirante, je me suis laissée convaincre par le résumé qui laissait penser que l’héroïne ne manquait pas d’humour ou du moins de sarcasme, mais surtout par la petite phrase de recommandation écrite par nulle autre que Cassandra O’Donnell. J’ai voulu me fier à son avis.

Malheureusement, ce que Cassandra lit n’est pas à la hauteur de ce qu’elle écrit, loin de là. Ce roman a été pour moi une grosse déception. Pourtant on ne démarrait pas trop mal, avec un univers original qui semblait se tenir.

Mais au bout de quelques chapitres à peine, j’ai commencé à lever les yeux au ciel face à un certain nombre de « détails » qui manquaient cruellement de logique. (quel parent s’en va sur un autre continent sans prévenir sa fille que c’était sa semaine d’initiation et donc qu’elle serait attaquée constamment par des démons?!).

A partir de là les choses n’ont fait qu’empirer. Ce livre n’était vraiment pas fait pour moi. J’y ai vu trop d’incohérences, c’était trop « gros » à mes yeux. Et Aliénor était tout simplement imbuvable. Ses crises de nerfs égoïstes et ses caprices constants m’ont insupportée. De plus elle est censée avoir un suivi un entraînement militaire depuis l’enfance, et avoir des pouvoirs en plus. Pourtant elle est toujours totalement incapable d’utiliser l’un ou l’autre. Elle a constamment besoin qu’on la sauve.

Bref, si l’univers était prometteur, tout le reste m’a fait lever les yeux au ciel tellement de fois que j’ai eu peur qu’ils y restent coincés… Pourtant l’écriture aurait pu me plaire, et je suis sûre que ce roman pourrait en convaincre d’autres, moins dérangés par les détails qui moi me sautent aux yeux (la preuve, Cassandra O’Donnell a adoré!).

En bref : Une grosse déception pour une lecture qui manque de cohérence.

Bonne lecture!

Xoxo!

2 commentaires sur « Samhain »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s