Neuf tombes et des poussières

Charley Davidson tome 9

charley-davidson-tome-9-neuf-tombes-et-des-poussieres-801156Résumé : Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien? C’est moi.
Mon nom? Jane Doe. En fait, pas vraiment, mais comme je ne m’en souviens pas… Oh, et je peux voir les morts.
Plus bizarre encore, tous ceux qui m’entourent depuis que je me suis réveillée sans mémoire semblent me cacher des choses, surtout ce cuisinier hyper sexy qui me fait craquer et qui ment comme il respire. Mais je suis décidée à découvrir la vérité, quitte à devoir lui passer sur le corps…

Autrice : Darynda Jones 

Traductrice : Isabelle Vadori

Editions : Milady

Genre : Bit-Lit

Mon avis :

J’ai repris cette saga il n’y a pas longtemps, et autant dire que c’est toujours un régal. Dans ce neuvième volet, Charley a perdu la mémoire suite à un choc survenu à la fin du tome 8. On la retrouve donc complètement ignorante de son identité. On a droit à une Charley toute fraîche!

J’ai adoré retrouver sa personnalité, sans le vécu et le poids de ce qu’elle sait désormais de sa destinée. Dans ce tome elle est plus légère, elle n’a plus toutes ces responsabilités, elle peut donc se permettre des choses différentes.

Pour autant, elle est toujours elle-même à 100%. Son humour, ses bizarreries, ses réactions inappropriées, mais aussi son grand cœur et son attachement sont toujours aussi présents.

Ce tome est centré sur la quête (pas bien active il faut l’avouer) de son identité, et surtout sur toutes les tuiles qui vont lui tomber dessus au passage (même quand elle ne fonce pas dans les problèmes ce sont eux qui lui foncent dessus!). Le tout entouré de ses amis qui décident de ne pas lui dévoiler qui elle est mais de la laisser faire ce chemin par elle-même.

On a donc des situations cocasses à foison, de l’humour made in Darynda Jones à nous en faire mal aux zygomatiques, on a bien sûr le beaucoup trop sexy Reyes, et mine de rien, on arrive tout de même à avancer dans l’intrigue générale de la série. Ce neuvième tome est largement à la hauteur des huit précédents et apporte une certaine fraîcheur au personnage de Charley, le temps d’une amnésie!

En bref : Une belle (re)découverte de Charley et son humour en toutes circonstances!

Bonne lecture!

Xoxo!

Un commentaire sur « Neuf tombes et des poussières »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s