Bilan du mois de Juillet 2019

Hello Fairies!

Au secours, la canicule m’a tuée- Ou plutôt LES canicules! Et dire que ça ne va faire qu’empirer au fil des années… Malgré cela, j’ai quand même passé un bon mois de juillet. Je suis allée au cinéma plusieurs fois (bah oui, ils ont la clim dans les salles!). Et surtout j’ai pas mal lu. Et j’ai lu des livres qui m’ont vraiment plus. J’ai aussi fait des relectures de livres que j’avais adorées. Et j’ai eu mon bon moment nostalgique en retombant sur mes BD d’Astérix et Obélix!

Je me suis aussi achetée une liseuse Kindle qui était en promotion (50€ et elle a le rétro éclairage!). Cela faisait un moment que je pensais investir, pour de nombreuses raisons pratiques. Bien sûr le format papier reste mon préféré, mais au moins je n’abîmerai plus mes livres dans mon sac à main! Ma seule inquiétude c’est l’impact que cela va avoir sur ma PAL 🤔

J’ai aussi réussi mon challenge du mois à 5000 (5000 pour moi, 10 000 pour tous les autres participants, j’avais adapté suite à ma panne de lecture). J’ai lu 5086 pages sans compter les lectures en cours que je n’ai pas finies ce mois-ci. C’est donc une belle petite victoire pour moi!

Livres lus :

La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet (Plib2019)
Samhain de Cassandre F. Amaranthe
Vampire Knight, Edition double T2 de Matsuri Hino
Rouille de Floriane Soulas (Plib2019)
Neuf tombes et des poussières, Charley Davidson tome 9 de Darynda Jones
A tout jamais de Nicholas Sparks
Il n’est jamais trop tard de
Anne Youngson
Les Contes Macabres d’Edgar Allan Poe illustrés par Benjamin Lacombe
Perfect Night de Fleur Hana
Le coq et l’enfant, La Passageur tome 1 de Mel Andoryss
On regrettera plus tard de Agnès Ledig
Astérix le gaulois de René Goscinny & Albert Uderzo
La serpe d’or de René Goscinny & Albert Uderzo
De tes nouvelles de Agnès Ledig
Les Contes de Perrault, illustrés par Thomas Tessier
Astérix le gaulois de René Goscinny & Albert Uderzo
La serpe d’or de René Goscinny & Albert Uderzo
Lettres écarlates, Meg Corbyn tome 1 de Anne Bishop (relecture)
Volées noires, Meg Corbyn tome 2 de Anne Bishop (relecture)

Films vus :

Spider-Man : Far From Home vu au cinéma. J’ai même eu envie de retourner le voir plusieurs fois. Ce Peter Parker est décidément beaucoup trop chou, je l’adore! Et comme toujours, toutes les références au reste de la MCU me font craquer. Ce volet est juste génial, plein d’action, de la maladresse de Peter Parker, des bourdes de Ned, de la désinvolture de MJ et j’en passe. Bref, à voir absolument!

Yesterday vu au cinéma. La présence d’Ed Sheeran et bien sûr, les Beattles sont les gros plus de ce film que j’ai trouvé divertissant et que j’ai donc bien aimé. Mais ce n’est pas un chef d’oeuvre non plus, je me suis même un peu ennuyé à un ou deux moments.

Aladdin vu au cinéma avec ma maman! Et en VF, ce qui n’arrive jamais (ma mère s’est trompé en regardant les séances) mais pour le coup ça ne m’a finalement pas dérangé. Notamment parce que je connais les chansons de ce film-là en français mieux qu’en anglais. J’ai vraiment adoré. Que ce soit Will Smith en tant que génie, Naomie Scott en tant que Jasmine j’ai beaucoup aimé le casting. Les changements (mineurs, pas de panique!) apportent beaucoup au film, et notamment clarifient des choses (des détails) qui me turlupinaient depuis mon enfance (oui depuis que j’ai genre 7-8 ans je me pose trop de questions, même en regardant un Disney). Bref, entre les chansons, les images les couleurs, le casting, tout était parfait!

X-Men : Dark Phoenix vu au cinéma. Alors là… Déjà j’ai dû revoir le volet précédent la veille parce qu’il m’avait tellement marqué que j’étais persuadée que je ne l’avais pas vu. Ensuite… J’ai ri pendant la moitié du film (voire plus). Et pas parce que c’était drôle, mais parce que c’était ridicule. Le scénario était… navrant. Le jeu d’acteur et les effets spéciaux empêchent de dire que c’était pourri, mais… c’est limite.

Mortal Engines Je comptais lire le livre avant mais tant pis. Ce film m’a accompagnée lors d’une nuit d’insomnie et je l’ai bien aimé. Bien sûr régulièrement je me faisais la réflexion que tel ou tel aspect devait être bien plus développé dans le livre mais globalement je l’ai trouvé bien fait et entraînant. Et il m’a donné très envie de lire le livre.

The Pirate Fairy j’avoue je n’ai regardé ce film que parce que Tom Hiddleston fait la voix du pirate dedans. Et que j’aime la voix de Tom Hiddleston. Étonnement j’ai bien aimé ce petit film de fées.

Le roi lion vu au cinéma une seule chose à dire : LES IMAGES 😍😍😍

Les chroniques du mois :

Rouille de Floriane Soulas
La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet
Les Selhers, Anthea tome 3 de Tia Wolff
Samhain de Cassandra F. Amaranthe
Il n’est jamais trop tard de Anne Youngson
Pandemonium de Aurélie Mendonça
Okami-Hime, Les héritiers d’Higashi tome 1 de Clémence Godefroy
Neuf tombes et des poussières, Charley Davidson tome 9 de Darynda Jones
A tout jamais
de
Nicholas Sparks

Et vous, si vous avez survécu aux canicules, qu’avez-vous lu ou vu ce mois-ci?

Bonne lecture!

Xoxo!

7 commentaires sur « Bilan du mois de Juillet 2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s