Confessions d’une Séancière

confession-d-une-seanciere-1127111Résumé : A la faveur d’une nuit étoilée, la Séancière t’ouvre les portes de son île. Tu devras emprunter une langue de sable interminable à travers l’océan et braver bien des dangers. Tu entends déjà Manman Dlo t’appeler par ton prénom. Sa voix t’attrape le cœur et ne le lâche plus. Papa Dlo marche à ta rencontre au dessus des flots, te désignant du bout de sa canne la crique où tu trouveras tout ce que tu cherches et, peut-être aussi, ce que tu fuis.

Autrice : Ketty Steward

Edition : Mu Editions

Genre : fantastique, folklore

Mon avis :

Les Confessions d’une Séancière nous plongent au cœur des légendes martiniquaises. Elles nous emportent, nous font voyager, nous éduquent. Car n’est-ce pas le but de ces contes dont on entend parler dès notre enfance, de nous apprendre, à travers le flolklore et les légendes, les créatures imaginaires, de nous apprendre à nous méfier du grand méchant loup?

On est donc emporté, grâce à la plume fluide et agréable de l’autrice, sur cette île dont on ressent presque la chaleur sur la peau, on sent presque l’odeur des épices… Et surtout, on entrevoit les ombres qui se changent la nuit.

J’ai beaucoup aimé découvrir chaque histoire contée dans ce livre, instillant juste la bonne dose de surnaturel. Chaque conte est précédé d’un poème ou d’une chanson qui met dans l’ambiance. La longueur des contes, associée à la plume de Ketty Steward m’ont fait dévorer ce livre, dans lequel j’ai eu l’impression d’apprendre beaucoup, tout en entrouvrant à peine la porte des croyances et légendes, de l’histoire de la Martinique.

J’ai donc passé un moment très agréable avec une belle plume, un monde tout à fait nouveau pour moi, du fantastique et du voyage!

En bref : Une belle plume qui m’a fait voyager jusqu’au cœur de son île!

Bonne lecture!

Xoxo!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s