Les âmes perdues

Le monde secret de Sombreterre tome 3

513jli1sjpl._sx360_bo1204203200_Résumé : Pour garantir la paix entre les mondes, Alina, Victor et Lucas s’enfoncent dans les entrailles de Mortua, la planète des monstres-esprits. De retour à la surface, ils sont attaqués par une horde de morts-vivants aux visages familiers. D’où peuvent-ils venir? Quelle magie se cache derrière cette soif de violence? Le combat final s’engage, contre un ennemi plus inattendu que jamais.

Autrice : Cassandra O’Donnell (Le Clan Perdu, Les Gardiens, Les aventures improbables de Julie DumontRebecca KeanMalenfer La Forêt des TénèbresMalenfer La Source MagiqueMalenfer Les HéritiersMalenfer La Forêt des Ténèbres en BDLe clan des loupsLe clan des tigres)

Edition : Flammarion Jeunesse

Genre : jeunesse, fantastique

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver nos trois aventuriers pour ce dernier tome! Surtout qu’on les avait quitté sur la décision d’aller à l’encontre de tout bon sens et des lois édictées par les Anciens.

Mais Victor et Lucas ne viennent pas de Sombreterre et leur manière de penser trop humaine va à l’encontre de ces règles. Ils doivent faire quelque chose pour sauver leurs mondes. Et bien sûr, Alina est trop intrépide pour être laissée derrière.

Le trio se rend donc à la source des problèmes, pour rencontrer et essayer de discuter avec l’ennemi. Puisqu’ils ne peuvent pas régler le problème par la force, pourquoi ne pas essayer la diplomatie? Après tout, c’est dans leur intérêt à tous.

Les enfants se rendent donc sur la planète des monstres-esprits, sans avoir la moindre idée de ce à quoi s’attendre, puisque à priori, ils sont les premiers à avoir eu cette idée!

Leur manière de penser, leur intelligence, leur ouverture d’esprit et leur honnêteté va faire la différence et leur permettre de découvrir que le véritable ennemi n’est pas forcément le plus évident.

Dans ce dernier tome qui apporte le dénouement, on n’a pas une seconde (ou une ligne) pour s’ennuyer. Les actions et situations inattendues s’enchaînent, nous laissant à peine le temps d’essayer de deviner quel sera le prochain mouvement.

Encore une fois, je me suis laissée emporter par la plume et surtout l’humour de Cassandra O’Donnell qui conclue parfaitement cette trilogie!

En bref : Une conclusion haletante aux aventures de Sombreterre!

Bonne lecture!

Xoxo!

2 commentaires sur « Les âmes perdues »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s