De tes nouvelles

Suite de On regrettera plus tard

de-tes-nouvelles-1135699Résumé : Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d’union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt, un soir d’orage et de détresse.
Maintenant que les peurs et les peines de chacun ont été en partie apprivoisées, une famille se construit, jour après jour, au rythme des saisons.
Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré…

Autrice : Agnès Ledig (Pars avec lui, On regrettera plus tard)

Edition : Pocket

Genre : contemporain, feel good

Mon avis :

C’est la suite de On regrettera plus tard, mais elle peut presque se lire indépendamment. En fait j’en avais même lu 100 pages avant de me rendre compte que l’histoire ne commençait pas à la fin de l’été mais qu’elle reprenait à ce moment-là, avec le retour d’Anna-Nina et son père dans la vie de Valentine.

Dans le premier tome, Valentine et Eric réalisaient tous les deux qu’ils s’empêchaient eux-mêmes d’être heureux, faisant ainsi le premier pas vers la guérison. Dans De tes nouvelles, on va suivre les conséquences de ces remises en question et les efforts mis en place pour accepter le bonheur. Et les conséquences de ces efforts.

En parallèle, on découvre un peu plus Gaël qui lui, voit son bonheur s’enfuir lorsque sa femme le quitte, le confrontant à son propre regard, à sa peur de la solitude. Il va découvrir que même si les changements doivent venir de lui s’il veut enfin s’accepter et s’aimer, avoir une équipe de choc pour l’encourager et l’aimer même dans les échecs, ça fait la différence.

Agnès Ledig nous séduit encore une fois avec cette touchante famille qui se choisit, se complète, qui rencontre des problèmes bien réels, tels qu’on les connait, et pour qui le bonheur n’arrive pas tout seul, tout facilement. On les voit lutter, faiblir, faire des erreurs, apprendre à s’accepter, apprendre à communiquer et à aller au-delà de la peur.

Encore une fois, la beauté de l’histoire, les personnages attachants, les messages subtils d’espoir, le réalisme, et la plume m’ont séduite et emportée.Je suis ressortie de cette lecture le cœur gonflé d’affection pour chacun des personnages, et le sourire aux lèvres.

En bref : Une belle suite pour cette famille attendrissante et vraiment touchante.

Bonne lecture!

Xoxo!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s