Les Sorcières des Marais

Malenfer Cycle 2, tome 1

51zxa0ubexl._sx360_bo1204203200_Résumé : Gabriel et Zoé sont cachés dans les Terres de magie, après la disparition de leur ville Wallangar et de leurs amis. Parmi les sorcières des marais de Houquelande, ils découvrent un nouveau monde régi par ses propres règles. Alors que Zoé semble prendre conscience de son immense pouvoir, Gabriel doit l’aider à maîtriser mieux sa force pour défendre leurs amis. Un grand défi les attend…

Autrice : Cassandra O’Donnell (Malenfer La Forêt des TénèbresMalenfer La Source MagiqueMalenfer Les HéritiersMalenfer La Forêt des Ténèbres en BD, Le Clan PerduLes Gardiens, Les âmes perduesLes aventures improbables de Julie DumontRebecca KeanLe clan des loupsLe clan des tigres)

Edition : Flammarion jeunesse

Genre : jeunesse, fantasy

Mon avis :

Avec ce tome 4, on commence un nouveau cycle dans les aventures de Zoé et Gabriel. Ils quittent la village qu’ils ont toujours connu pour s’aventurer dans les terres magiques. Tout est nouveau pour eux, et on découvre leur monde à travers leurs yeux d’enfants curieux. On a un regard très innocent de la part de Zoé, plus méfiant du côté de Gabriel. On voit clairement que les quelques années qui les séparent représentent beaucoup en termes du regard porté sur le monde, que ce soit les mystères de l’enfance ou eux de leurs pouvoirs.

Le fossé qui s’était creusé entre entre eux dans le tome précédent est moins flagrant, on sent clairement que même s’ils ne se comprennent plus tout à fait sur tout, ça ne les éloigne pas vraiment, ça n’entache pas l’affection qu’ils ont l’un pour l’autre. Ils arrivent à voir au delà de leurs différences.

Au cours de leurs voyage, puis à leur arrivée aux Marais, ils font des rencontres. Non seulement on en apprend plus sur le monde magique, mais aussi sur certains personnages. Et on nous rappelle qu’il ne faut pas juger au premier coup d’œil.

Dans ce tome, on découvre Zoé sous un nouvel angle. Celui de ses pouvoirs hors normes et terrifiants. Plus on avance, et plus on se rend compte qu’il n’y a peut-être pas de limites à ce que ses pouvoirs sont capables de réaliser. Mais contrebalancés par l’innocence et le bon cœur de Zoé, on ne s’inquiète pas tant que ça, et on a plutôt hâte, au contraire, de découvrir ce qu’elle va en faire.

En bref : Encore une fois, ce tome ne manque pas d’action et se lit tout seul, d’une traite.

Bonne lecture!

Xoxo!

Un commentaire sur « Les Sorcières des Marais »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s