Volée Noire

Meg Corbyn tome 2
meg-corbyn-tome-2-volee-noire-576969Résumé : Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.

Autrice : Anne Bishop (Lettres écarlates)

Traducteur : Sophie Barthélémy

Edition : Milady

Genre : Bit-lit

Mon avis :

Il s’agit encore une fois d’une relecture. Je n’avais gardé de ce tome qu’un souvenir vague, des images, l’intrigue principale, et surtout le sentiment qu’il m’avait procuré. La vraie addiction à cette série a commencé avec ce tome.

Meg fait désormais partie de l’Enclos, elle a trouvé sa place et on peut voir comment elle peut être heureuse au milieu de terra indigene, malgré le danger qu’ils représentent pour les humains, pur les autres humains.

Encore une fois, ce sont les personnages qui me plaisent le plus dans cette saga. La dynamique entre Simon et Meg me semble juste parfaite, dans la manière dont ils sont tous deux maladroits et totalement novices dans cette relation unique. Leurs réactions et leur attachement sont juste adorables, surtout avec le petit Sam entre eux.

L’intrigue prend un degré supplémentaire dans ce tome puisqu’elle ne tourne plus uniquement autour de Meg et de sa fuite du Contrôleur. Elle sait désormais que ses nouveaux amis la protègent. Grâce à son pouvoir, elle veut elle aussi pouvoir les protéger. Dans ce tome on monte d’un ton dans l’expansion de l’intrigue. Si on se concentre autour de ce qui se passe à Lakeside et dans l’Enclos, on découvre d’autres endroits et d’autres peuples, et des événements tout autour du continent qui semblent être liés.

J’ai dévoré ce tome 2 qui encore une fois m’a séduite par ses personnages, son intrigue bien menée et dont on ne peut pas deviner tous les tenants et aboutissants, à travers la plume addictive de Anne Bishop.

En bref : Le duo Meg/Simon a définitivement gagné mon cœur!

Bonne lecture!

Xoxo!

4 commentaires sur « Volée Noire »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s