Cartes Ivoires

Meg Corbyn tome 5

meg-corbyn-tome-5-cartes-ivoire-1005707Résumé :L’insurrection humaine a été brutalement réprimé par les Aînés, ces terra indigene plus sauvages et dangereux encore que leurs congénères des Enclos. Les humains qui ont survécu savent à présent qu’il faut craindre ce qui rôde dans les territoires interdits au-delà de leurs frontières. Heureusement, l’Enclos de Lakeside n’a subi que peu de dégâts grâce aux efforts de Simon, Meg et de la meute humaine. Mais l’arrivée du frère du lieutenant Montgomery, un vaurien prêt à tout pour s’enrichir aux dépens des autres, menace tout ce qu’ils ont accompli. Car si les Aînés, curieux face à ce nouveau type de prédateur, sont prêts à attendre qu’il commette de lui-même une erreur fatale, Meg a vu dans ses cartes l’ombre de la mort qui plane…

Autrice : Anne Bishop (Lettres écarlates, Volée Noire, Gris Présages, Empreintes Fauves)

Traducteur : Sophie Barthélémy

Edition : Milady

Genre : Bit-lit

Mon avis :

Le dernier tome. La fin. Et quelle fin!

Les humains et les Autres doivent faire face aux conséquences de leurs actions e prendre leurs responsabilités. Les tensions n’ont pas disparu, elles ont été remplacées par la peur. Et la peur est tout aussi dangereuse que la haine, voire plus. On est donc encore sur des chardons ardents dans ce tome. On sent dans l’atmosphère la pesanteur, la lourdeur, le poids du regard de ceux qui veillent pour savoir si leur travail de nettoyage est fini ou s’ils doivent aller plus loin.

Les Aînés n’ont pas perdu leur intérêt pour Meg et Simon et continuent de les observer. Encore une fois, les décisions du chef de l’Enclos pourraient avoir des conséquences à une échelle qui dépasse Lakeside.

Pour conclure la saga, on boucle la boucle. Les prophéties de Meg sont à nouveau au cœur de l’intrigue, bien que cette fois elles soient différentes. En tant que pionnière des cassandra sangue, celle-ci essaye de trouver un moyen de les aider à s’adapter au monde qui les entoure, et pourquoi pas, trouver un moyen de renoncer aux coupures qui les mènent bien trop vite à la mort.

Pour bien finir les choses, on retrouve un peu l’ambiance du premier tome, avec une menace qui plane sous forme d’une personne qui représente un danger direct pour l’Enclos voire pour Meg. J’ai vraiment eu l’impression qu’on nous faisait un parallèle ici, pour nous montrer à quel point la situation avait changé et chacun des personnages proches de l’Enclos avait évolué. La relation entre Meg et Simon aussi est différente et j’avoue que tous les deux m’ont fait pousser des petits couinements de joie, d’excitation ou de frustration au cours des cinq tomes, mais encore plus dans celui-ci!

Les groupes en dehors de l’Enclos ne sont pas en reste et on les voit beaucoup, chacun ayant son importance dans la reconstruction du monde.

Honnêtement je n’étais pas prête à quitter l’Enclos et ses personnages, et j’étais tellement concentrée sur l’intrigue que je ne me suis même pas rendu compte que je finissais la saga. Il se passe tant de choses dans ce tome, de nombreux changements sont initiés, d’autres choses disparaissent, tout évolue, et pourtant, à côté de l’organisation du nouveau monde, l’équipe trouve le temps de faire face à des dangers plus immédiats. J’ai été happée par ce dernier tome qui m’a ravie et m’a émue aux larmes, il m’a touchée et je l’ai adoré (bien qu’un élément m’ait laissée sur ma faim 😅) et je sais que je garderai cette série parmi mes sagas chouchou pendant longtemps!

Heureusement qu’il y a Le Lac d’Argent pour retrouver l’univers même si on ne retrouvera pas les personnages.

En bref : Une conclusion épique pour cette saga que je n’étais pas prête à quitter!

Bonne lecture!

Xoxo!

Un commentaire sur « Cartes Ivoires »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s