Bilan Séries – Juillet & Août 2019

Hello Fairies!

Autant le dernier bilan séries était plutôt énorme, autant celui-ci est à l’opposé! Je suis enfin sortie de ma panne de lecture, et j’ai du coup eu énormément envie de lire, ce qui a laissé très peu de temps pour les séries. Je n’ai pas du tout regardé les séries tirées au sort, et me suis laissée porter par mes envies du moment.

Pour les prochains mois je vais faire pareil. J’ai une liste (Penny dreadful, Supernatural, Salem, A discovery of witches, The haunting of the hill house, American horror story) en tête des séries que j’ai envie de voir cet automne, notamment en octobre, et je pense piocher dedans selon l’inspiration.

Veronica Mars

Veronica Mars est une lycéenne au Neptune High School, un établissement californien où cohabitent les enfants de la jet-set « les 3/9 », fils de stars et autres richissimes hommes d’affaires avec ceux des quartiers populaires. Entre deux enquêtes au lycée et quelques coups de mains dans les affaires de son père détective privé, Veronica n’a de cesse de rechercher le véritable meurtrier de Lilly Kane, sa meilleure amie décédée, car elle est convaincue d’un fait : Abel Koontz, l’homme qui a avoué le crime n’est pas celui qui l’a commis. De plus, elle veut savoir qui a abusé d’elle pour enfin pouvoir tirer un trait sur ce passé douloureux.

J’ai vu la moitié de la saison 4. Je pensais enchaîner les 8 épisodes, mais je les ai vus aec deux copines et on n’a eu le temps d’en regarder « que » quatre en une après-midi. Et même si je mourais d’envie de voir la suite tout de suite, j’ai un peu oublié après ça. Je devrais m’y remettre très vite. Cette série était une de mes préférées et me renvoie en pleine nostalgie, et j’ai trouvé la première moitié de cette nouvelle saison plutôt bien jusque là.

veronica-mars_4

The Chilling Adventures of Sabrina

Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels

J’ai vu les saisons 1 & 2, que j’ai enchaînées. L’été n’est pourtant pas la saison idéale mais j’ai adoré cette série et j’ai hâte que la saison 3 sorte et que je puisse la regarder à Halloween!

rs_634x940-180912071151-634-sabrina-key-art-ch-091218

Stranger Things

À Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

J’ai dévoré la saison 3 le jour de sa sortie. J’ai enchaîné les 8 épisodes! Et j’ai pleuré. Ces ado ont su m’émouvoir et m’amuser! Si j’avais un peu moins aimé la saison 2 que la 1, la troisième remonte à nouveau, bien qu’elle n’égale pas la première saison. J’ai tout de même hâte de découvrir la suite de cette série que j’aime vraiment beaucoup.

gallery_01

The 100

Après une apocalypse causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. 100 jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

J’ai vu toute la saison 6 que j’ai bien aimé. Elle remonte un peu le niveau après quelques saisons difficiles. J’ai maintenant hâte de voir la saison 7 qui a priori sera la dernière.

les-100,-tome-2---21e-jour-516859

Et vous que regardez-vous?

Des séries à me recommander pour la rentrée? Et pour la période d’Halloween?

Xoxo!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s