Seconde chance

Follow me tome 1

follow-me-tome-1-seconde-chance-926193Résumé : Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.
18 ans, elle est partie. Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié.
Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu’elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu’il ne sait plus lui faire confiance…
L’histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.

Autrice : Fleur Hana

Edition : Hugo Roman

Genre : romance

Mon avis :

Suite à de nombreux très bons avis sur cette autrice et cette saga, je me suis lancée. Je lis rarement de la romance pure et dure parce que je m’y ennuie souvent, et surtout j’ai tendance à passer mon temps à lever les yeux au ciel.

Ici, Fleur Hana est parvenue à épargner mes yeux qui n’ont pas roulé dans leurs orbites! J’ai vraiment passé un bon moment auprès de Lise et Ange, et surtout auprès de la petite Emma.

Cette gamine met de la bonne humeur et de l’humour dans chaque scène où elle est présente. Sa relation avec Lise est adorable et m’a beaucoup amusée.

Quant à la relation entre Lise et Ange, je l’ai beaucoup aimée. On nous épargne ici les situations qui auraient pu être évitées si la communication avait été meilleure, les quiproquos et autres clichés agaçants du genre.

Tous deux sont imparfaits, ils ont des défauts, et ils font des erreurs. Ils admettent leurs torts et leurs faiblesses. Ils ne se voilent pas la face. J’ai surtout aimé le fait que Lise soit prête à mettre sa fierté de côté pour essayer de se faire pardonner et d’arranger les choses, qu’elle essaye de se mettre à la place d’Ange et lui donne le temps dont il a besoin.

Au fil de ma lecture j’ai réalisé que je passais vraiment un très bon moment aux côtés des personnages, et il n’y a clairement pas besoin de gros dramas, de rebondissements de fou ou de perpétuels quiproquos pour faire une romance réussie. Il suffit d’une bonne psychologie et un bon approfondissement des personnages et d’une plume délicieusement drôle!

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires aussi, et j’ai hâte de les retrouver dans la suite de cette saga!

En bref : Une belle romance qui me donne envie de donner une seconde chance au genre!

Bonne lecture!

Xoxo

Un commentaire sur « Seconde chance »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s