Crooked Kingdom

 Six of crows tome 2

https3a2f2fweltbild-scene7-com2fasset2fvgw2fcrooked-kingdom-145756501Résumé : Kaz Brekker and his crew have just pulled off a heist so daring even they didn’t think they’d survive. But instead of divvying up a fat reward, they’re right back to fighting for their lives. Double-crossed and badly weakened, the crew is low on resources, allies and hope. As powerful forces from around the world descend on ketterdam to root out the secrets of the dangerous drug known as jurda parem, old rivals and new enemies emerge to challenge Kaz’s cunning and test the team’s fragile’s loyalties. A war will be waged on the city’s dark ans twisting streets – a battle for revenge and redemption that will decide the fate of the Grisha world.

Autrice : Leigh Bardugo

Edition : Henry Holt

Genre : fantastique

Mon avis :

J’ai lu le premier tome de Six of Crows il y a un sacré bout de temps maintenant, et je l’avais lu en français. Sauf que j’avais le deuxième tome en VO, et j’étais assez perturbée à l’idée du changement de langue. Et à l’idée de ne pas me rappeler grand chose du tome 1. Pour le premier souci, il s’avère que de le lire sur ma liseuse a été bien utile, notamment la fonction dictionnaire qui m’a été indispensable. Et pour le deuxième problème, c’est le blog indispensable de summaries blog qui m’a sauvée. Je partage avec vous son blog parce qu’elle y fait des résumés spoilants qui peuvent être vraiment indispensables quand on reprend une série après un moment.

Je me suis donc lancée dans cette lecture avec Amélie (qui a lu bien plus vite que moi, mais tant mieux, ça m’a motivée!). Elle a eu un coup de cœur pour ce deuxième tome. Moi, pas tout à fait, mais pas loin.

Tout d’abord, mon rythme a un peu empiété sur ma lecture. Malheureusement, faute de temps, je ne pouvais pas lire d’une traite, ce dont j’avais vraiment envie. Et puis je ne pouvais pas lire en étant fatiguée, parce que le vocabulaire est très riche et bien plus fourni que ce que j’ai l’habitude de lire. On voit vraiment que Leigh Bardugo utilise un langage spécifique et pointilleux, elle ne se contente pas du mot standard utilisé à tout va. J’ai appris énormément de vocabulaire (en anglais, je l’ai dit que je le lisais en anglais?) au cours de cette lecture et j’en suis ravie. Mais bien sûr ça demande une concentration supplémentaire.

A cause de ce rythme, j’ai eu par moments une impression de lenteur, alors qu’en fait ça venait de moi. Mais du coup on passe à côté du coup de cœur. Dommage.

Dommage parce que l’histoire, l’univers, les personnages, tout est parfait! L’équipe de Kaz et lui-même restent fidèles à leur nature. Cette équipe de bras cassés hors la loi bien trop douée dans le domaine du crime reste sans foi ni loi. Et on ne peut pas s’empêcher de les adorer comme ça. Surtout que dans ce deuxième tome, on les voit commencer à évoluer, à arborer de nouvelles facettes. Et ça c’est merveilleux.

Je pense que ce qui fait la richesse de ce livres, ce sont ses personnages. Mais aussi Kaz et ses plans toujours plus complexes et fourbes. Il est manipulateur, il est malin, intelligent et surtout, il réfléchit avec sa tête et pas son cœur, avec son expérience dans les rues en tant que criminel. Il n’a pas de limites. Et ça rend ses plans impossibles à anticiper pour le lecteur. La tournure des événements m’a surprise plus d’une fois et j’ai adoré ça.

La fin est bien, mais j’avoue que je n’étais pas prête à dire au revoir aux personnages que je meurs d’envie de suivre dans leurs nouvelles aventures. ils ont déjà fait un énorme chemin depuis le début du tome 1, et il y a encore tant à parcourir à leurs côtés!

En bref : Une conclusion épique à cette duologie aux personnages sans foi ni loi que l’on aime exactement pour ça!

Bonne lecture!

Xoxo

Publicité

2 commentaires sur « Crooked Kingdom »

  1. J’ai beaucoup aimé cette duologie ! Et oui, il y a un trop peu… alors qu’il y a matière à faire avec nos héros et cet univers. Très triste pour l’un des personnages, mais je m’attendais à un carnage, donc…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s