Tag – C’est la rentrée pour les sorciers !

Hello Fairies!

Allez, dernière fois que je vous parle de la rentrée. Mais c’est pour la bonne cause : c’est la rentrée à Poudlard! (enfin c’était il y a quelques jours, mais j’ai loupé le train alors j’ai dû attendre que la Ford Anglia soit disponible pour l’emprunter).

Bref, cette année pour la rentrée, Marie nous a encore concocté un super tag que j’avais hâte de reprendre! Alors c’est parti!

(PS : si certains gifs n’ont rien à voir, ne m’en veuillez pas, je me suis un peu égarée en chemin…)

  • L’été chez les Dursley : un livre lu cet été qui n’était vraiment pas bien

Samhain de Cassandre F. Amaranthe. Ce n’est pas qu’il n’était pas bien. C’est juste que je n’ai pas aimé, ça ne me correspondait pas. J’ai des exigences particulières en lecture, et ce livre n’y répondait pas. Mais il répond certainement aux exigences d’autres personnes vu que c’est personnel. Bref, je n’ai pas aimé.

giphy

  • L’été chez les Weasley : un livre lu cet été qui était vraiment super!

Il y en a eu pas mal en fait. Une fois sortie de ma panne de lecture j’ai enchaîné de très bonnes lectures. Si je ne devais en choisir qu’une, je dirais la saga Meg Corbyn de Anne Bishop dont j’ai enchaînés tous les tomes en une semaine cet été tellement j’étais prise dedans!

giphy-5

  • Compter les jours avant le 1er septembre : une sortie littéraire de la rentrée que vous attendez avec impatience.

J’attends Les tribulations d’une princesse faërique de Gaëlle Magnier qui sort le 9 septembre chez Gloriana Edition. J’avais adoré La Dramaturge, et le résumé ainsi que la couverture du petit nouveau me font baver d’envie!

giphy-4

  • « Moi, le Magicien » : un livre que vous avez lu pour l’école ou les cours et que vous n’avez pas du tout aimé.

Est-ce que j’ai le droit de ressortir le traumatisant d’ennui mortel Une vie de Maupassant? Quand on me parle de lecture scolaire en négatif, c’est le seul auquel je pense. Il y en a peut-être eu d’autres, mais c’est le seul qui m’ait vraiment marqué.

giphy-1

  • « L’histoire de Poudlard » : un livre que vous avez lu pour l’école ou les cours et que vous avez adoré.

J’ai envie de vous ressortir, comme à chaque fois, Antigone de Jean Anouilh, mais je vais changer un peu. J’ai eu à lire en seconde ou en première Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare et j’avais adoré. De même que On ne badine pas avec l’amour de Musset. Je me rappelle avoir passé des moments délicieux d’humour et se sous-entendus en lisant ces deux pièces.

giphy-6

  • Faire ses courses sur le chemin de Traverse : l’endroit où vous achetez vos livres, le plus souvent (ou, au moins, ou vous allez les admirer en rêvant).

En général, je profite de ma carte fnac et de ses 5% de réduction. Sauf que je lis de plus en plus de romans de petites éditions qu’on ne trouve pas forcément en librairie. Donc soit j’achète sur les salons, soit en ligne sur le site de la maison d’édition directement.
Et bien sûr, comme je lis aussi beaucoup de VO, je commande sur BookDepositery.

giphy-7

  • Se battre contre le Monstrueux livre des Monstres : un livre énorme, du genre qui ne rentrait pas dans votre valise cet été.

Tous les tomes de Outlander. Et les intégrales du Trône de fer…
Et Les révoltés de Bohen de Estelle Faye. Il est hyper compact. Il pèse une tonne dans le sac! J’étais choquée la première fois que je l’ai eu entre mes mains. Il a pas l’air comme ça, mais il pèse son poids!

giphy-4

  • Prendre le Poudlard express : vous lisez dans les transports en commun vous?

Ça dépend de mon état de fatigue, mais généralement oui. Avant j’avais toujours un livre dans mon sac. Maintenant j’ai toujours ma liseuse. Et j’avoue que c’est un gain de place et en légèreté dans ma vie! Je suis devenue accro à ma liseuse dès que je sors de chez moi.

giphy-9

  • La dame du Poudlard Express vient de passer : vous grignotez en lisant vous?

Il faut savoir que je grignote TOUT LE TEMPS. C’est une très mauvaise habitude qu’il me faudra corriger un jour. Un jour… Mais du moment que je me pose chez moi avec un livre, il faut que je me prépare un thé. Et je finis toujours par accompagner mon thé par un petit quelque chose de sucré (de préférence chocolaté) pour aller avec. C’est un peu un rituel. J’allume aussi une bougie en général si c’est le soir, et en dehors de l’été (il fait déjà bien assez chaud comme ça!). J’avoue avoir failli me cramer les cheveux plusieurs fois comme ça, soit parce que j’essayer d’allumer la bougie tout en lisant, soit parce que je pose ma bougie à côté de ma tête de lit, donc dangereusement trop près de ma chevelure. Bien sûr la chose intelligente à faire serait de changer ces habitudes n’est-ce pas? Mouais, un jour…

giphy-2

  • Le festin de la rentrée : un livre qui vous a donné faim.

Les aventures improbables de Julie Dumont de Cassandra O’Donnell m’ont non seulement donné faim, mais elles m’ont poussée à préparer une tarte tatin parce que je salivais bien trop devant celle de la mère de Julie. Aujourd’hui encore quand je pense à ce livre j’en ai l’eau à la bouche.

giphy-3

  • Le dortoir de votre maison vous attend : votre endroit préféré pour lire.

Je lis sur mon lit. Je rêverais d’avoir un petit fauteuil tout confortable dédié à la lecture, mais je n’ai pas cet espace-là chez moi pour le moment. Du coup, c’est le lit. C’est pas si mal, mais j’avoue que j’ai de plus en plus de mal à apprécier. Et surtout il y a toujours un risque de se lancer dans une petite sieste impromptue!

giphy-8

Et voilà! C’est tout pour moi, je suis parée à rejoindre le dortoir de Griffondor!

Et vous, quelles sont vos réponses à ce tag? Oh! et dans quelle maison êtes-vous?

Bonne lecture et bonne rentrée!

Xoxo!

4 commentaires sur « Tag – C’est la rentrée pour les sorciers ! »

  1. Hihihi ❤ Et je constate que je ne suis pas la seule à avoir été traumatisée par Une vie ! Je n’ai pas pu ouvrir un autre classique avant longtemps et à ce jour je n’ai rien lu d’autre de Maupassant. Traumatisée. 😂 (Je vais peut-être te piquer ce tag, il est chouette !)

    Aimé par 1 personne

    1. Ça va il ne m’a pas traumatisée des classiques parce que j’ai eu un très bon prof en seconde. Mais j’ai clairement été traumatisée de Maupassant! Je n’en ai plus jamais lu depuis (à part la moitié de Bel-Ami pour le lycée… J’étais censé le lire en entier. Mais j’ai fait un blocage à cause du souvenir de Une vie). Bref, ce livre ne devrait jamais être proposé en lecture obligatoire!
      N’hésite pas à reprendre le tag, j’adorerais voir tes réponses! 😘

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai eu une très bonne prof en première (j’ai dû lire Une vie en seconde justement) qui m’a à moitié réconcilié avec les classiques : j’ai pu lire et aimer Candide et surtout beaucoup de poésie. Mais j’avoue qu’après ça… j’ai pas mal lu de théâtre pour hypokhâgne mais c’est tout. Bref : je te rejoins là-dessus Une vie est à bannir des programmes. Je suis sûre qu’il y a des classiques plus agréable à lire pour le remplacer lol Je vais le reprendre oui ! J’ai commencé à préparer l’article, je le finirai et posterai pour la fin de semaine ❤

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s