A line a day – Incendie’

Hello Fairies!

La dernière fois je vous ai présenté le premier texte écrit dans le cadre de l’atelier d’écriture avec les copines, autour du mot « incendie ». Aujourd’hui je vous livre donc le deuxième texte que j’avais écrit lors de cette séance.

Son regard se voila lorsqu’il arriva au sommet de la colline. De là il pouvait voir l’étendue des dégâts. Ce qui avait autrefois été un bosquet verdoyant et plein de vie dans lequel il allait jouer enfant, n’était plus.
Les arbres majestueux ne se tenaient plus fièrement, répandant leur ombre de leurs feuilles aux couleurs vives. L’aura de mystère déployée au delà de l’orée avait disparue. Les cabanes qu’il avait construites avec son frère au fil des années n’existaient plus. Le chant du vent entre les branches, les bavardages des ruisseaux, le pépiement des oiseaux… Tout cela s’était tu.
Devant le spectacle de dévastation, et nudité et de mort auquel il était confronté, son cœur pleurait, lui soufflant que la vie avait quitté cette terre à jamais, emportée dans l’incendie dévastateur qui avait duré des jours, ne laissant qu’une pluie de cendres derrière lui. Une pluie de cendres et des larmes sur son visage.
Avec cet incendie, une partie de son enfance était morte. Il le voyait devant lui. Il le ressentait au fond de lui.
Mais alors que les larmes glissaient sur ses joues, il aperçut, au loin, une tâche verte, minuscule survivante du grand brasier, envoyant un puissant message d’espoir. Oui, la forêt avait succombé au feu. Mais la nature était forte. Et après la dévastation par le feu viendrait le renouveau, apporté par la pluie et le temps. Déjà les premières gouttes commençaient à tomber…

J’espère que ce petit texte vous a plu! N’hésitez pas à me donner votre avis!

Si vous avez des idées d’exercices ou de thèmes d’écriture, n’hésitez pas à me les partager

Bonne lecture et bonne écriture!

Xoxo!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s