Messagère

Terre d’Ombre tome 1

terre-d-ombre-tome-1-messagere-896518Résumé : Le jour même de son mariage, Lake voit toute sa vie s’écrouler. Elle n’est pas comme tout le monde. Il y a bien quelque chose qui grandit en elle, qui se dévoile, qui la tiraille. Obligée de s’exiler à Ceslaw, la grande cité de Terre Alpha, après un terrible événement, Lake ne devra pas seulement faire face à son terrible secret, mais aussi à des complots politiques, à des traîtres insoupçonnés, au plus fin des manipulateurs et à la plus ancienne des vérités.
La vie et la mort se retrouvent étroitement liées.

Autrice : V.I. Prates

Edition : Rebelle

Genre : fantasy

Mon avis :

Dans ce premier tome, on découvre Lake et son univers. La vie dans son village, en tant qu’apprentie guérisseuse n’est déjà pas évident, mais les choses se corsent très vite pour elle.On découvre au début du roman une jeune femme qui aime la nature, a un fort lien avec les animaux, une femme qui soigne les âmes et qui aime prendre soin des autres, une jeune femme optimiste qui aime la vie, malgré que ses relatons avec les gens du village ne soient pas les meilleures, notamment avec sa mère. Mais elle a Bô, son faucon et ses patients, et ça lui convient. Mais le jour de son mariage change tout, et elle doit faire face à la haine entraînée par la peur.

Elle quitte donc son village, et se dirige vers la ville. Où les choses vont se corser. Au fil du livre, on voit Lake évoluer, s’adapter, faire preuve d’intelligence pour survivre dans un milieu de complots constants. Elle fait tout ça, tout en restant fidèle à elle-même. Elle grandit mais elle ne change pas. Ça rend son personnage intéressant. Et son caractère plutôt simple et tourné vers les autres la rend attachante. elle a un petit côté naïf aussi, mai pas trop quand même, ce qui évite qu’elle devienne agaçante par moments.

Ce premier tome tourne autour de plusieurs intrigues, mais la principale, c’est le pouvoir de Lake, sa différence, et ses conséquences. Elle et ceux qui l’aident mettent longtemps à mettre le doigt dessus, comme si l’on essayait de faire durer le mystère le plus possible en ne disant pas ce que l’on sait. J’ai trouvé ça par moments un peu trop. C’est frustrant, et surtout on se demande si les personnages qui refusent de partager leurs connaissances avec la concernée la prenne un peu pour une idiote alors qu’ils sont censés l’aider. Mais on finit par savoir, et ce n’est pas vraiment une surprise puisque en tant que lecteur, on a eu pas mal d’indices évidents. Indices que Lake a manqué parce que trop de bouleversements sont arrivés dans sa vie, et que l’habitude d’être traitée comme une paria lui fait arriver aux mauvaises conclusions.

J’ai beaucoup aimé toutes les intrigues, l’univers mis en place, avec sa géographie, sa politique, ses coutumes. J’ai aussi particulièrement aimé les personnages. Ils sont attachants et intéressants. Joan est rafraîchissante, Farrès est divertissant, Domitian est attachant…

Je me suis donc laissée entraîner dans cet univers, aux côtés de ces personnages attachants, notamment Lake qui a une bonne évolution. J’ai hâte d’en découvrir plus sur l’univers, mais surtout sur un personnage en particulier dans la suite!

En bref : un premier tome à l’univers et aux personnages intéressants qu’il me tarde de retrouver!

Bonne lecture!

Xoxo!

Publicités

2 commentaires sur « Messagère »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s