Tag – Halloween is coming to town!

Hello Fairies!

Vous commencez à le savoir, j’aime Halloween! Et Marie a encore frappé! Elle a fait un tag dessus. Bon, elle l’a fait l’an dernier, et pour une raison qui m’est inconnue je ne l’ai pas repris à ce moment-là. Alors je me rattrape cette année!

J’ai aussi repris un autre tag en vidéo :

Halloween c’est jeudi, on se met dans l’ambiance, c’est parti!

  • Cosy reading : une lecture parfaite pour l’automne.

Verveine et l’Equinoxe d’Automne de Hélène Louise et Caroline Millet est ma nouvelle lecture doudou! Je pourrais relire ce livre encore et encore juste pour sentir toutes les vibrations chaleureuses et cocooning qui sortent des pages de ce livre et des ses illustrations. C’est du cocooning en livre, du réconfort en papier.

  • Cosy night with a serie : a série TV parfaite pour cette saison.

Gilmore Girls! Certes tous les épisodes sont loin de se passer en automne, mais étrangement, dès le début de la saison, j’ai envie de me glisser auprès de Rory et Lorelei et de me revoir tous les épisodes. Il y a un côté cocooning qui est particulièrement adapté au temps.

  • C’est l’automne, les jours raccourcissent : un roman qui t’a tenue éveillé(e) toute la nuit.

C’était il y a quelques mois déjà que j’ai découvert La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet. L’histoire est tellement prenante, l’intrigue tellement mystérieuse et l’écriture tellement poétique, que je n’ai pas pu dormir tant que je n’avais pas eu tous les retournements de situation. Magnifique. Époustouflant. Ce n’est pas pour rien qu’il a remporté le prix littéraire de l’imaginaire BooktubersApp!

giphy-5

  • C’est l’automne, les feuilles jaunissent puis tombent : un roman qui te rend nostalgique.

Petite Princesse de Frances Hogdson Burnett. Ce livre me ramène toujours à la première fois où je l’ai lu, puis aux dizaines et dizaines de fois où je l’ai relu après ça.

  • Il y a de la magie sombre dans l’air … : un livre/saga peu connu qui met en scène la magie.

J’ai lu récemment le tome 1, Messagère de la trilogie Terre d’Ombre de V.I. Prates que j’ai beaucoup aimé, dans lequel on suit Lake qui se découvre un pouvoir qu’elle ne comprend pas et va devoir apprendre à maîtriser, tout en déjouant les intrigues de la cour, mais aussi de ceux qui veulent la voir morte à cause de sa magie. J’ai beaucoup aimé l’univers et les personnages de ce premier tome, et j’ai hâte de lire la suite!

terre-d-ombre-tome-1-messagere-896518

  • BOOUH ! : une lecture qui fait peur.

L’épouvanteur de Joseph Delaney m’a valu des nuits d’insomnie et de cauchemars! Surtout le premier tome, mais certains autres aussi. J’adore pourtant encore autant cette saga!

giphy

  • C’est Halloween ! : un roman qui se passe à Halloween (ou au moins une partie quoi)

L’Obscur de Frédéric Lyvins est un livre parfait pour Halloween. Non seulement il s’y déroule, mais en plus l’ambiance angoissante fait frissonner et plonge directement (mais pas trop quand même) dans les sphères de ces peurs que l’on essaye de se faire ressentir en cette nuit d’Halloween!

xcover-3641

  • La traditionnelle ronde du quartier à la recherche de bonbons : une lecture qui te fait l’effet d’une orgie de sucreries (= ça fait du bien et ça donne de l’énergie).

Les sœurs Carmines de Ariel Holzl me donnent toujours de l’énergie, ne serait-ce qu’à travers les rires qu’elles provoquent. Elles n’ont pas le temps de s’ennuyer, et les situations dans lesquelles elles se mettent ne manquent pas de m’amuser, et ainsi me rebooster!

  • Le déguisement parfait : un roman qui met en scène des métamorphes.

Mon métamorphe préféré vient de la saga Meg Corbyn de Anne Bishop, il s’agit de Simon le loup. J’adore cette saga, et je trouve ça trop dur de l’avoir terminée et d’avoir quitté les personnages.

  • Sorcières et chats noirs : un roman qui met en scène des sorcières / sorciers.

A discovery of witches, All Souls de Deborah Harkness a son lot de sorcières qui vivent au milieu des autres, les humains sans pouvoirs. J’aime particulièrement suivre Diana Bishop que je trouve très intéressante.

1186940

  • Vade retro satanas : un roman avec des démons.

The Infernal Devices de Cassandra Clare (et tous les autres livres dans l’univers des Shadowhunters, mais j’ai une préférence pour cette trilogie) a son lot de démons, certains qu’ils se retrouvent à côtoyer de très (trop) près.

  • Tricks or treats : un ou des personnages drôles et farceurs.

Kelly dans Phobos de Victor Dixen. Je viens de finir la saga, et même si Kelly n’est pas vraiment farceuse, elle est drôle. Elle conserve son humour et sa répartie en toutes circonstances. C’est d’ailleurs le seul personnage que j’ai bien aimé tout le long ou presque (il m’a peut-être fallu un petit temps au tout début du tome 1, je ne suis plus sûre).

Et voilà! On est tous bien dans l’ambiance, c’est bon? Allez, je vais chercher mon chapeau de sorcière et me mettre à mon chaudron, en attendant de me déguiser jeudi.

Bonne lecture et joyeux Halloween!

Xoxo!

Publicités

7 commentaires sur « Tag – Halloween is coming to town! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s