Bilan séries de Septembre et Octobre 2019

Hello Fairies!

On se retrouve après deux mois pour un nouveau bilan séries! Si vous avez vu mes bilans lecture, vous avez peut-être remarqué que je lis pas mal en ce moment. Et que je suis aussi pas mal occupée. Du coup, il fallait bien que l’une de mes activités en pâtisse et c’est tombé sur les séries! J’en ai en effet très peu regardé ces derniers temps… En fait, j’essaye juste de me tenir à jour comme je peux pour les séries que j’avais entièrement rattrapées et qui ont repris avec la rentrée.

J’avais prévu tout un programme de séries autour d’Halloween, dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge. Je n’en ai regardé aucun épisode. Et ce n’est pas par manque d’envie, loin de là… 

Supernatural

Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.

J’ai tout d’abord rattrapé la dernière saison qu’il me manquait, la saison 14. Je l’ai finie tout juste au moment où la der des der débutait. La saison 15 n’a que quelques épisodes de parus, mais tous ont déjà su me toucher et éveiller la nostalgie des saisons passées. On sent que c’est la fin, et que l’on savoure chaque épisode car on ressent qu’ils sont limités, qu’il en reste bien peu. Je n’attends pas grand chose de cette saison, juste qu’elle nous permette de dire adieu aux personnages…

giphy

Les Chicago ont repris! Et avec eux, les crossovers et le rendez-vous de trois épisodes d’affilée dans la semaine! C’est mon moment de pause!

giphy-4

Chicago PD

Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l’unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides…), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces énormes responsabilités dépassent souvent le simple cadre professionnel et entachent la sphère privée de ces hommes et de ces femmes d’exception.

J’adore cette saison 7. Antonio me manque et son départ a été trop brusque et pas expliqué, et c’est dur vu que c’était l’un de mes chouchous. Le départ de Erin avait été un coup dur. Celui d’Antonio aussi. Bon, pas autant parce que mine de rien, la saison précédente nous y préparait un peu.
Cette saison retrouve une bonne dynamique avec un nouvel ajout à l’équipe que j’aime bien pour le moment, et un recul des relations personnelles entre les personnages. J’avoue que le côté romance m’intéresse moins dans PD, donc je suis contente qu’elle ne prenne pas trop de place (voire pas du tout, c’est très bien aussi).

giphy-1

Chicago Fire

Aucun travail n’est plus stressant, dangereux ou grisant que celui des pompiers, des secouristes et des auxiliaires médicaux de Chicago. Ces hommes et femmes d’élite de la caserne 51 bravent le danger quand d’autres prennent la fuite. Avec la pression, les responsabilités et les égos surdimensionnés viennent les désaccords et les tensions au sein des membres de l’équipe. Et quand la tragédie frappe l’un d’eux, la culpabilité et les reproches fusent. Pourtant, le moment venu de passer à l’action, les dissensions sont laissées de côté pour céder la place à la solidarité. Bienvenue au cœur du quotidien des plus nobles des professions !

Huit saisons et je ne m’en lasse pas! Cette série continue de me faire pleurer, rire, de m’émouvoir au possible. Cette saison commence vraiment fort.

giphy-3

Chicago Med

Le quotidien mouvementé du personnel d’un des plus importants hôpitaux de Chicago. Leur mission : sauver des vies, en se confrontant aux cas médicaux les plus critiques. Seuls leur courage et leur compassion leur permet au quotidien de faire face aux challenges parfois insurmontables de la médecine, ainsi qu’aux dilemmes éthiques propres à leur noble discipline.

Je continue de regarder cette série, plus pour les crossovers et les passages des personnages de Fire et PD que pour la série elle-même. Leurs histoires entre eux ne me passionnent vraiment pas, voire m’agacent. Un nouveau personnage est arrivé dans cette saison, pour remplacer deux autres qui ont quitté la série, mais pour le moment il n’apporte pas quelque chose de fou. J’attends de voir par la suite.

giphy-2

The Dark Crystal : Age of Resistance

Le monde de Thra se meurt. Le Cristal est le cœur de Thra, une source de pouvoirs mystérieux endommagée par les Skeksès. Lorsque des Gelfling découvrent l’horrible vérité qui se cache derrière le pouvoir des Skeksès, les feux de la rébellion s’allument et une bataille épique pour la planète commence.

J’ai voulu voir le premier épisode par curiosité et par rapport au casting. Mais je n’ai pas accroché aux marionnettes, et surtout à celle qui a du pus dégueu qui coule partout. Ça m’a dégoûtée. Je pense qu’il faut avoir vu le film à l’époque pour apprécier cette série. Je tenterais peut-être de voir la suite, après tout il n’y a que 8 épisodes, mais ce n’est ni sûr ni une priorité.

Voilà mon très petit bilan série de ces deux derniers mois!

Et vous, qu’avez-vous regardé?

Bonnes séries!

Xoxo!

Publicités

3 commentaires sur « Bilan séries de Septembre et Octobre 2019 »

  1. Ooh !! J’aurais du venir plus tôt pour lire tes articles sur les séries car j’adore ce genre de revues ! J’étais une grande fan des séries Chicago mais j’ai un peu lâché l’affaire après certains départs qui m’ont assez perturbée (Dawson, Lindsay, Dawson frère…) du coup, j’ai préféré me tourner vers d’autres séries. Supernatural… Je me suis arrêtée à la saison 2 (la grosse honte !!) et pire, en 2009… Il va falloir que je me rattrape car j’ai x saisons de retard :p !!
    Merci pour ce billet super sympa, ça nous permet de nous remettre un peu dans le bain !
    Bises !

    Aimé par 1 personne

    1. Le départ de Dawson m’a perturbée mais au final j’étais contente parce que je n’aimais plus autant son personnage qu’avant. Par contre le départ de Lindsay a été vraiment dure. Je ne m’en suis pas encore vraiment remise d’ailleurs. PD n’a plus le même niveau depuis.
      Supernatural ça vaut le coup de s’accrocher!! Certaines saisons sont moins bonnes que d’autres, mais les dernières rattrapent le tout. Et puis là on arrive vraiment à la fin des fins… 😔
      Merci pour ton commentaire, ça me motive à garder cette section séries! ☺️

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s