Bilan séries – Novembre & Décembre 2019

Hello Fairies!

L’année s’achève très bien côté séries pour moi. J’ai regardé de nouvelles séries que j’ai adorées, et je suis à jour sur mes séries chouchou. J’ai aussi repris le boulot donc j’ai moins le temps, mais les petites parenthèses séries me font du bien, et je compte bien les garder en Janvier. D’ailleurs en ce début d’année, 5 des séries suivantes reprennent pour leur deuxième moitié de saison. A côté de ça j’aimerais bien reprendre ou commencer une série sur laquelle me concentrer. J’hésite entre plusieurs : Peaky Blinders, Sense8 ou encore A discovery of witches. Ou autre chose? Qu’est-ce que vous me conseillez?

His Dark Materials

Courageuse et futée, Lyra se retrouve embarquée dans une folle aventure dans les contrées du Nord, à la recherche de son meilleur ami disparu. Pourquoi cette jeune fille orpheline, élevée dans l’atmosphère austère et confinée du prestigieux Jordan College, fait-elle l’objet de tant d’attentions ? Serait-elle investie d’une mystérieuse mission ? Sur les traces de ravisseurs d’enfants aux motivations obscures, Lyra va faire d’étonnantes rencontres et surmonter de multiples dangers…

Cette série est une pure merveille. Elle colle de très près aux livres de Philip Pullman que j’adore. La bande son est merveilleuse. Et le casting est magique. Ils sont tous parfaits (bon, Ruth Wilson en Mrs Coulter en fait un peu trop à mon goût). Coup de cœur en particulier pour Lin-Manuel Miranda en Lee Scoresby. J’adorais déjà le personnage, Lin-Manuel a réussi à me le faire aimer encore plus, ce que je pensais sincèrement physiquement impossible. Mais c’est un génie alors il a réussi.
J’ai été tenue en haleine tout le long, je me suis laissée porter par le rythme des épisodes, et j’ai eu de gros moments d’émotions, alors que je savais déjà ce qui allait arriver. Je suis vraiment tellement heureuse qu’ils aient redonné une chance d’une adaptation de cette trilogie que j’aime tant, et surtout qu’elle soit si réussie.

Carnival Row

Dans un monde fantastique à l’époque victorienne, où les créatures mythologiques doivent cohabiter avec les humains, le détective Rycroft Philostrate et une fée réfugiée du nom de Vignette Stonemoss vivent une dangereuse relation au cœur d’une société de plus en plus intolérante.

Cette série m’a attirée par son image et son casting avant même sa sortie. J’ai mis un moment à me lancer, mais une fois dans le premier épisode, j’ai enchaîné la saison 1 en deux jours. Cette série a vraiment tout ce que j’adore : un univers original et sobre, des intrigues qui se tissent les unes aux autres, des personnages intéressants et un super casting. Il y a un parallèle à faire avec notre société qui est vraiment intéressant, des sujets qui portent à réflexion. Bref, cette série est à voir absolument.

giphy

Nancy Drew

Meurtrie par le décès de sa mère, Nancy Drew, jeune détective en herbe de 18 ans, a remis ses projets universitaires à plus tard et travaille désormais comme serveuse dans sa petite ville natale. Elle a même fini par ranger son amour pour les faits divers et les crimes en tous genre au placard. Mais le meurtre d’une jeune femme, qui pourrait bien être lié à une vieille histoire de fantôme, va la propulser malgré elle dans une enquête qui la dépasse et qui va la forcer à déterrer des secrets profondément enfouis.

Je me suis lancée complètement par curiosité. Je ne connais le personnage de Nancy Drew que de réputation, je n’ai jamais lu moi-même les livres. Pour ce que j’en sais, l’adaptation ici est vraiment libre et se permet d’apporter toute une dimension surnaturelle à laquelle je ne m’attendais pas mais qui ne m’a au final pas déplu. La saison 1 reprend pour sa deuxième partie dans quelques jours, et je pense vraiment garder ce rendez-vous hebdomadaire sympathique jusqu’à connaître le fin mot de l’histoire.

3903139

Supernatural

Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.

Cette dernière saison est là pour nous dire adieu. On a du fan service parfait avec des moments que l’on attend depuis 15 ans, mais aussi le retour de nombreux personnages même si ce n’est que le temps d’un épisode. Mais j’ai peur pour mes chouchous, et pas du tout envie de leur dire au revoir…

giphy

Grey’s Anatomy

Meredith Grey, fille d’un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s’efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage…

Peut-on un jour se lasser de cette série? Ils parviennent à se renouveler sans nous lasser.

greys-anatomy-saison-13-affiche-une

Les One Chicago

giphy-4

Chicago PD

Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l’unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides…), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces énormes responsabilités dépassent souvent le simple cadre professionnel et entachent la sphère privée de ces hommes et de ces femmes d’exception.

On nous a laissé sur un cliffhanger intenable. C’est de la torture. Sinon, cette saison remonte doucement mais sûrement même si le départ expéditif d’Antonio ne passe toujours pas pour moi et qu’il me manque (pas autant de Erin mais pas si loin).

giphy-1

Chicago Fire

Aucun travail n’est plus stressant, dangereux ou grisant que celui des pompiers, des secouristes et des auxiliaires médicaux de Chicago. Ces hommes et femmes d’élite de la caserne 51 bravent le danger quand d’autres prennent la fuite. Avec la pression, les responsabilités et les égos surdimensionnés viennent les désaccords et les tensions au sein des membres de l’équipe. Et quand la tragédie frappe l’un d’eux, la culpabilité et les reproches fusent. Pourtant, le moment venu de passer à l’action, les dissensions sont laissées de côté pour céder la place à la solidarité. Bienvenue au cœur du quotidien des plus nobles des professions !

Je n’attends qu’une seule chose de la deuxième moitié de saison qui arrive dans quelques semaines : qu’elle continue sur la lancée de la première, pleine d’émotions.

giphy-3

Chicago Med

Le quotidien mouvementé du personnel d’un des plus importants hôpitaux de Chicago. Leur mission : sauver des vies, en se confrontant aux cas médicaux les plus critiques. Seuls leur courage et leur compassion leur permet au quotidien de faire face aux challenges parfois insurmontables de la médecine, ainsi qu’aux dilemmes éthiques propres à leur noble discipline.

Plus ça va et plus je me force à regarder. De plus en plus de personnages m’agacent donc j’espère que la reprise annoncera une meilleure fin de saison…

giphy-2

Et vous, qu’avez-vous regardé?

Bonnes séries!

Xoxo!

6 commentaires sur « Bilan séries – Novembre & Décembre 2019 »

  1. Beau bilan. Merci j’avais envie de me lancer dans certaines séries mais n’étais pas sûre.

    Je suis fan de la saga de Pullman et l’adaptation est merveilleuse et très à mon goût ! Les acteurs et la bande son = génialissimes

    J'aime

  2. Je te conseil la série A discovery of witches, j’ai adoré cette première saison, et j’ai tellement hâte de voir la saison 2. Peaky Blinders, me tente énormément, je pense la regarder bientôt. Carnival Row, me tente énormément. Chicago Fire, faut que je reprend, et Chicago Med me tente bien. Sinon, j’ai commencé The Witcher, il me reste les deux dernier épisodes à regarder, et j’ai repris la saison 5 et vu la moitié de la saison 6 de Chicago PD ^^ En novembre, je ne crois pas avoir regarder de série ^^

    Aimé par 1 personne

    1. J’avais regardé la moitié de la première saison de A discovery of witches après avoir lu le premier tome de la saga, il faudrait vraiment que je reprenne!
      Je reprends en ce moment Peaky Blinders et j’aime tellement!
      Carnaval Row je l’ai vraiment dévorée, je ne m’y attendais pas, ça a été une excellente surprise (même si Cara Delevingne ne joue pas très bien dans les premiers épisodes, ça s’améliore au fur et à mesure).
      Les Chicago ce sont mes séries doudou, toujours un plaisir de retrouver les personnages!
      The Witcher je compte bien m’y mettre dès que j’aurais lu les trois premiers livres! J’en ai lu un pour le moment 😅
      Tu regardes quoi en ce mois de janvier du coup? 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai hâte de commencer Carnival Row, pour voir ce que ça donne. En ce mois de Janvier, j’ai regardé pas mal de série.
        J’ai regarder la saison 1 de Magnum, que j’ai adoré.
        Les deux première saison de 9-1-1, que j’ai adoré également, j’ai hâte que la saison 3 sorte en vf, pour la regarder.
        J’ai commencé la saison 1 de Los Angeles : bad girls, que j’aime bien, mais ça tourne un peu en rond on dirrait.
        J’ai commencé la saison 3 de L’arme fatale, et j’aime bien.
        J’ai commencé la saison 2 de Legends of Tomorrow, que j’aime toujours bien.
        Et j’ai regarder le premier épisode du spin-off de Grey’s Anatomy. Station 19, que j’ai bien aimé. La je peux pas dire, que je me suis pas remise aux série 😅😅

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s