Rouge Toxic

Tome 1

rouge-toxic-1215354Résumé : Je m’appelle Faruk, et pour subsister, il me faut boire votre sang.
Je vivais tranquillement ma non-vie dans les bas-fonds de San Fransisco, quand ce typea débarqué pour me confier une mission difficile à refuser.
Me voilà sur les bancs de Mission High School, à suivre comme une ombre Barbie, une orpheline aussi intrigante que réfractaire à mes charmes. Et croyez-moi, survivre dans la jungle du lycée, ce n’est pas de tout repos, même pour un vampire. Surtout pour un vampire…
Mais d’elle ou de moi, qui sera le plus toxique?

Autrice : Morgane Caussarieu

Edition : ActuSF

Genre : fantastique / vampire

#ISBN9782366298628
#PLIB2019

Mon avis :

Je lis peu d’histoires avec des vampires, mais je les apprécie particulièrement lorsqu’elles présentent une certaine originalité. C’est ce que j’ai apprécié dans Rouge Toxic.

Ici, l’origine du vampirisme est étudié scientifiquement. C’est d’ailleurs ainsi que naît le Rouge Toxic, à la base de tous les problèmes de Barbie et Faruk. Cette dimension rationnelle apportée au mythe fantastique change de la vision habituelle. Ici pas de paillettes!

On suit donc Faruk, un vampire dont on découvre petit à petit le passé au fur et à mesure qu’il recouvre la mémoire. J’ai particulièrement aimé apprendre à le connaître au travers de ses origines et certaines coutumes. On suit aussi sa descente dans les bas-fonds d’un quartier autrefois plus glorieux, pour apprendre à le connaître en tant que vampire aux allures d’adolescent.

Les personnages sont intéressants, et bien que loin d’avoir une morale irréprochable, Faruk est attachant. Barbie m’a laissée plus distante, mais je suis tout de même curieuse de son évolution par la suite.

Le rythme est entraînant, on ne s’ennuie pas. J’ai lu ce premier tome d’une traite,  découvrant une facette inconnue des vampires, bien qu’on retrouve un certain nombre d’éléments classiques du genre (notamment l’importance de la Nouvelle-Orléans que j’adore).

En bref : Une version originale du vampirisme qui sort des codes habituels tout en les satisfaisant.

Bonne lecture!

Xoxo!

Un commentaire sur « Rouge Toxic »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s