Résumé : Vous aimez l’imaginaire? Votre quotidien vous semble atrocement banal? Vous souhaitez plonger dans une épopée fantastique, et vivre une aventure pleine de rebondissements, digne de vos romans préférés? N’hésitez plus et faites comme Sherlock alias Parcy, invoquez Amélius Melgan, le plus mystérieux des marchands d’épopées. S’il répond à votre appel, il vous proposera diverses destinations extraordinaires, dans la 5ème dimension. Faites alors votre choix, et devenez le héros de vos rêves les plus fous! A vos risques et périls, bien sûr…
Auteur : Amélius Melgan
Editions : Scrineo
Genre : jeunesse / fantastique
Sortie : 30 janvier 2020
Mon avis :
Deux choses m’ont attirée dans ce roman. La première, c’est la couverture, avec ses brumes, son côté sombre parfaitement fantastique. La seconde, c’est la présence de ce marchand d’épopées… qui ne porte nul autre nom que celui de l’auteur. L’idée d’avoir donc l’auteur à l’intérieur de l’histoire ma intriguée.
Je n’ai pas été déçue. Grâce à la manière dont l’histoire que va vivre Sherlock est amenée, on a un peu une impression de retrouver des éléments des fameux « livres dont vous êtes le héro » que j’affectionnais tant quand j’étais enfant.
On suit donc Sherlock, un jeune adolescent passionné par les mondes de l’imaginaire. Il m’a été d’emblée sympathique! Tous les personnages le sont d’ailleurs. On s’attache vite à eux. Et tant mieux parce que tout va très vite. En effet, dans un roman jeunesse, pas besoin de tergiverser et de s’apitoyer en descriptions, on veut de l’action! Et on est servi avec la Ligue.
J’ai donc passé un très bon moment à suivre l’épopée de Sherlock, me laissant prendre au jeu de la cinquième dimension, appréciant les références aux classiques de la littérature de l’imaginaire, de Gandalf à Yoda en passant par Harry Potter, et la présence de toutes sortes de créatures.
En bref : J’ai adoré cette plongée dans cette presque « histoire dont vous êtes le héro » !
Bonne lecture!
Xoxo!
Un commentaire sur « La Ligue des Malfaisants Héroïques »