Hamilton – The Musical

Hello Fairies!

Je ne pense pas avoir eu l’occasion d’en parler ici, mais il y a quelques mois a démarré pour moi une véritable obsession pour la comédie musicale Hamilton et celui qui l’a créée, Lin-Manuel Miranda (aussi auteur de G’Morning, G’Night dont je vous ai parlé). Cette pièce est née de la lecture d’une biographie de Alexander Hamilton, l’un des Pères Fondateurs des Etats-Unis, celui qu’on a tous un peu oublié.

giphy-1

Lin-Manuel Miranda a changé la donne avec sa comédie musicale qui raconte son histoire. Il nous donne un cours d’Histoire sur fond de rap, R’nB et sons pop. J’avais toujours été nulle pour retenir les dates, les événements et les noms des personnalités importantes. Si tous mes cours d’Histoire avaient ressemblé à Hamilton, si Lin-Manuel Miranda avait été mon prof d’Histoire, ça aurait été au contraire ma matière préférée.

wp-1580638052268.jpg

Cela faisait donc des mois que j’écoutais en boucle les musiques de cette comédie musicale hyper prisée, me disant que de toute façon je ne pourrais jamais la voir, quand, par le plus grand des hasards, j’ai pu avoir un billet lors de mon dernier séjour à Londres. Vous n’imaginez pas le choc, mais aussi le degré d’excitation!

giphy-10

J’ai donc eu la chance de pouvoir assister à la représentation. J’avais un « standing ticket » ce qui veut dire que je suis restée debout tout le long de la pièce. C’est un peu long, mais j’étais tellement prise dans la pièce et j’avais tellement l’impression de vivre un rêve que je n’ai pas du tout vu le temps passer. Et l’avantage de ce billet, c’est que j’ai pu me placer bien en face de la scène. J’étais obligée de me pencher un peu pour voir quelques trucs qui se passaient en hauteur dans le fond de la scène, mais je les voyais quand même et il n’y en a pas eu beaucoup donc vraiment, cette place était parfaite! 

wp-1580638161910.jpg

Je connaissais donc les chansons par coeur. J’avais vu quelques bouts de mise en scène donc je connaissais aussi les costumes. Je pensais que les voix me perturberaient un peu vu que ce ne serait pas celles de l’album dont celle de Lin-Manuel Miranda, mais en fait pas du tout.

wp-1580638117598.jpg

J’ai eu un mal fou à ne pas chanter en même temps, mais j’y suis parvenue. Connaissant déjà les chansons j’ai pu me concentrer sur la mise en scène, sur le jeu des acteurs, sur tout ce qui se passait en face de moi. Les émotions transmises m’ont fait pleurer à plus d’une reprise, j’ai senti la tension monter lors des scènes de combat, j’ai tremblé, et j’ai beaucoup ri. Vraiment, j’ai passé 2h30 à passer par toutes les émotions possibles. J’avais beau savoir à quoi m’attendre, j’ai été surprise. Certains aspects, notamment le côté humoristique de certains personnages comme Hamilton ou Jefferson, le côté dramatique de Burr ou celui théâtral de Washington, je ne m’y attendais pas à ce point. Ils sont présents dans les chansons, mais à voir sur scène, avec le jeu époustouflant des acteurs, c’est grandiose.

giphy

J’ai été épatée tout le long. Mon degré d’excitation n’est jamais redescendu. Aujourd’hui encore l’émotion est toujours aussi vive quand j’y pense. Lin-Manuel Miranda est un pur génie. La comédie musicale qu’il a créé est unique et magique. Il m’a réappris l’Histoire, il m’a présenté des personnes disparues depuis longtemps et les a faites revivre sous mes yeux.

Si vous avez l’occasion de voir Hamilton sur scène, n’hésitez pas une seule seconde. Et en attendant, foncez découvrir l’album si vous ne connaissez pas encore. C’est du pur génie!

giphy-1

Je vous laisse sur une discussion très intéressante entre deux personnes que j’admire énormément : Lin-Manuel Miranda et Emma Watson (durant laquelle elle fait du beatbox pendant qu’il improvise un rap féministe) :

Bon spectacle!

Xoxo!

2 commentaires sur « Hamilton – The Musical »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s