Mes séries de Janvier & Février 2020

Hello Fairies!

C’est le premier bilan séries de l’année! Et j’aime bien le ton qu’il donne! Ces deux mois j’i été raisonnable, je n’ai pas occulté ma vie sociale pour regarder toute une série d’un coup. Pourtant je me suis quand même fait plaisir. J’ai l’impression d’avoir trouvé mon rythme idéal. Certes à ce rythme, je ne verrai jamais toutes les séries que je rêve de voir, mais la vérité c’est que ce rêve est irréalisable quel que soit le rythme !

Du coup, en janvier et février, j’ai démarré deux nouvelles séries, j’ai avancé dans une série que j’ai démarré récemment, et je me suis bien tenue à jour dans mes séries chouchou en cours.

Nouvelles séries :

Locke & Key

Après le meurtre de leur père dans d’étranges circonstances, les frères et sœurs Locke emménagent avec leur mère à Keyhouse, leur maison ancestrale, où ils découvrent des clés magiques potentiellement liées à la mort de leur père.  Alors que les enfants Locke explorent les pouvoirs uniques de ces clés, un mystérieux démon s’éveille et ne reculera devant rien pour les leur voler.

Cette série sortie récemment sur Netflix m’a intriguée et je me suis lancée dedans par curiosité envers l’univers. J’ai donc visionné la première saison assez rapidement et je dois dire que je suis contente de ce que j’y ai trouvé. C’est une série assez jeunesse par certains aspects, et pourtant assez sombre. L’équilibre m’a bien plu. Je ne connaissais pas du tout le Comic dont elle est issue donc je n’ai pas de point de comparaison là-dessus. Toujours est-il que j’ai trouvé ce concept de clés très intéressant et le fait que l’histoire avance assez lentement ne m’a finalement pas dérangé tant on en découvre à chaque épisode sur les clés et le passé des Locke.

4129507

Lost in Space

La famille Robinson a été sélectionnée pour avoir la possibilité de reconstruire leur vie dans un monde meilleur. Mais lorsque les colons font face à des difficultés pour accéder à leur nouveau foyer, ils vont devoir forger de nouvelles alliances et travailler ensemble afin de pouvoir survivre dans cet environnement étranger et hostile se situant à des années-lumière de leur destination initiale.

J’ai commencé l’année avec cette série. Je préparais mon Bullet journal en regardant la saison 1. Je n’ai pas enchaîné sur la 2 mais ça ne saurait tarder. c’est le genre de séries qui a suffisamment d’action et de personnages attachants pour nous maintenir intéressé, même si en soi elle n’a rien d’exceptionnel au niveau scénario qui utilise beaucoup de déjà vu et de facilités. Ça n’en reste pas moins une bonne série qui fait son job : divertir et intéresser.

1971594

Séries en cours :

Peaky Blinders

En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l’après-Guerre. Le Parlement s’attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les « Peaky Blinders » par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l’arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant de la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.

Je prends vraiment mon temps avec cette saison 1 mais j’avoue que j’aime vraiment savourer les moments avec Tommy Shelby dont je suis inconditionnellement amoureuse malgré sa morale plus que douteuse. J’ai vu 4 épisodes uniquement et je compte bien continuer de prendre mon temps parce que cette série est une vraie pépite que je ne veux pas gâcher en me pressant ou en la regardant au mauvais moment.

Peakyblinders.jpeg

Séries à jour (ou presque) :

Chilling Adventures of Sabrina

Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels

J’ai vu les 3 premiers épisodes de la saison 3. J’avais enchaîné et dévoré les deux premières saisons, mais l’étincelle de l’addiction n’est plus là pour la saison 3. Pourtant je n’ai rien contre les épisodes que j’ai vus. Je ne suis juste pas pressée de les enchaîner donc je regarde un épisode par-ci par-là. Je pense qu’au prochain bilan je l’aurais finie et je pourrai vous dire mon ressenti global sur cette troisième saison.

rs_634x940-180912071151-634-sabrina-key-art-ch-091218

One Chicago

Je viens d’apprendre que les trois séries étaient renouvelées pour trois saisons! Je suis trop heureuse! C’est mon rendez-vous hebdomadaire que j’adore. J’aime enchaîner les trois séries et retrouver mes chouchous. C’est LA série sur laquelle je suis toujours complètement à jour.

chicago fire pd med

Chicago Fire

Aucun travail n’est plus stressant, dangereux ou grisant que celui des pompiers, des secouristes et des auxiliaires médicaux de Chicago. Ces hommes et femmes d’élite de la caserne 51 bravent le danger quand d’autres prennent la fuite. Avec la pression, les responsabilités et les égos surdimensionnés viennent les désaccords et les tensions au sein des membres de l’équipe. Et quand la tragédie frappe l’un d’eux, la culpabilité et les reproches fusent. Pourtant, le moment venu de passer à l’action, les dissensions sont laissées de côté pour céder la place à la solidarité. Bienvenue au cœur du quotidien des plus nobles des professions !

La saison 8 se poursuit et mon ship est de lus en plus puissant! Ces deux personnages que je veux absolument voir ensemble, qui me donnent des frissons à chaque regard échangé (hop les papillons ans le ventre juste en en parlant!) se rapprochent tout doucement et font mon bonheur! En parallèle, on continue de vivre de beaux sauvetages, d’être émus par ces humains et leur bonté, de pleurer face à l’adversité, et d’évoquer de belles valeurs. Bref, j’aime cette série et cette saison 8.

Chicago Med

Le quotidien mouvementé du personnel d’un des plus importants hôpitaux de Chicago. Leur mission : sauver des vies, en se confrontant aux cas médicaux les plus critiques. Seuls leur courage et leur compassion leur permet au quotidien de faire face aux challenges parfois insurmontables de la médecine, ainsi qu’aux dilemmes éthiques propres à leur noble discipline.

La saison 5 se poursuit et certains personnages deviennent supportables (enfin!) tandis que d’autres les remplacent dans les limbes de l’agacement… J’aime bien les cas présentés et les liens avec Fire et PD, j’aime bien certains personnages et leur développement, mais d’autres personnages me gâchent un peu le plaisir.

chicagomed

Chicago P.D.

Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l’unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides…), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces énormes responsabilités dépassent souvent le simple cadre professionnel et entachent la sphère privée de ces hommes et de ces femmes d’exception.

J’ai fini par m’habituer au départ d’Antonio… Je ne m’habitue pas au personnage de Upton. Rojas n’est pas très mise en avant donc je n’en pense pas grand chose. Kim et Jay sont mes personnages préférés. Et j’adore toujours autant les autres. J’aime cette saison 7, même si elle manque un peu des tâches de rousseur de Jesse Lee Soffer!

giphy-1

Supernatural

Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.

On nous dévoile les épisodes au compte-goutte. Ça prolonge le compte à rebours. Cette saison 15 est géniale et comble mon petit cœur autant qu’elle le brise!

giphy-2

Nancy Drew

Meurtrie par le décès de sa mère, Nancy Drew, jeune détective en herbe de 18 ans, a remis ses projets universitaires à plus tard et travaille désormais comme serveuse dans sa petite ville natale. Elle a même fini par ranger son amour pour les faits divers et les crimes en tous genre au placard. Mais le meurtre d’une jeune femme, qui pourrait bien être lié à une vieille histoire de fantôme, va la propulser malgré elle dans une enquête qui la dépasse et qui va la forcer à déterrer des secrets profondément enfouis.

J’accroche toujours bien sur cette série. La deuxième moitié de saison est prenante. La série est officiellement renouvelée pour une deuxième saison, et je sais déjà qu’elle va rester dans mes rdv hebdomadaires. Je ne ressens pas l’urgence de voir l’épisode absolument dès qu’il est sorti, mais c’est un bon moment de détente que j’aime m’accorder.

3903139

Grey’s Anatomy

Meredith Grey, fille d’un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s’efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage…

Je me répète quant à cette série, mais je suis là par fidélité. J’ai vu 15 saisons, je ne vais pas m’arrêter en si bon chemine donc je poursuis la saison 16 qui, je dois dire, ma plaît bien. On voit venir le départ de certains personnages de loin parce qu’on est habitué maintenant à cette manière de procéder et c’est un peu dommage, mais sinon, j’aime toujours bien. Par contre les interactions avec les personnages de Station 19 me dérangent un peu vu que je n’ai pas du tout accroché à ce spin-off.

http3a2f2fbigimpactspeaking.com2fhome2fwp-content2fuploads2f20152f032fsuperhero-pose-greys

Et vous, qu’avez-vous regardé récemment? Que me conseillez-vous?

Bonnes séries!

Xoxo!

4 commentaires sur « Mes séries de Janvier & Février 2020 »

  1. J’ai continué la série NCIS avec la saison 7, et la saison 2 de Magnum ^^ Quelques séries, que tu as regarder, me tente. Et d’autre, faut que je continue ^^

    J'aime

  2. ça en fait des séries ! XD Locke & Key, j’ai bien aimé. C’est jeunesse, mais ils ont trouvé un bon équilibre pour la rendre intéressante pour les adultes. On m’a conseillé Lost in Space et Peaky qu’il faut que je commence. Sabrina… pareil, cette dernière saison était pas tip top pour moi. Supernatural… je regarde parce que je suis la saison depuis le départ, mais franchement les 2 dernières saisons étaient bof bof. J’aime beaucoup Nancy qui joue bien sur les enquêtes et le surnaturel 🙂 Contente que la série soit renouvelée !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s