Mes séries de Mars & Avril 2020

Hello Fairies

Si depuis le début du confinement je ne lis presque pas, il n’en est pas de même pour les séries! J’ai développé de véritables obsessions et j’ai enchaîné les épisodes et les saisons! J’en ai profité pour démarrer des séries qui me tentaient depuis un moment, et pour me maintenir à jour sur mes séries choucou.

Nouvelles séries :

Criminal Minds

L’équipe des profilers étudie les comportements et les esprits torturés des criminels les plus dangereux du pays, afin d’anticiper les crimes d’un éventuel tueur. Chaque membre de cette unité d’élite a sa personnalité, son histoire mais aussi sa spécialité. Ils sont tous dépendants les uns des autres et les résultats dépendent aussi de cette complémentarité.

Je me suis lancée dedans un peu par hasard, en me disant que je regarderais un épisode par ci par là durant le confinement. Je ne m’attendais pas à l’addiction créée par les 9 premières saisons. Je les ai enchaînées en ne faisant des pauses que pour dormir. J’ai un peu ralenti le rythme pour les suivantes, mais tout de même, j’ai fini 11 saisons, et la moitié de la 12 en trois semaines……
Outre les cas à la fois dérangeants et passionnants, j’ai aimé découvrir l’équipe et ses méthodes. Mine de rien j’ai appris beaucoup de choses. Et pour une fois, on a une série qui est vraiment centrée sur l’action elle-même et les personnalités des membres de l’équipe, sans interférence avec des romances entre eux à chaque épisode.
J’ai eu un énorme coup de cœur pour Reid qui est juste parfaitgiphy
J’ai adoré aussi retrouver des acteurs que je connais bien pour des rôles dans d’autres séries. Ça fait bizarre mais c’est assez drôle d’en retrouver autant!

1888568

The Witcher

Le sorceleur Geralt, un chasseur de monstres mutant, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.

J’ai enfin fini les trois premiers tomes, du coup je me suis lancée dans la série. Mon obsession pour Geralt s’en est vue multipliée!

giphy-7

Séries en cours :

Peaky Blinders

En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l’après-Guerre. Le Parlement s’attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les « Peaky Blinders » par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l’arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant de la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.

Je pensais avancer pendant le confinement, mais pour le moment je continue d’avoir un rythme très lent sur cette série. Je n’ai vu qu’un épisode en deux mois. Pourtant j’adore. Et chaque épisode me met dans un étrange état d’obsession sur Tommy Shelby, mais aussi sur l’acteur qui l’incarne, le talentueux et fort charmant Cillian Murphy.

Peakyblinders.jpeg

Séries à jour (ou presque) :

Chilling Adventures of Sabrina

Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels

J’ai fini la troisième saison! Je ne l’ai pas trouvée aussi bien que les deux premières, mais j’ai quand même bien aimé. Et je regarderai la saison 4 quand elle sortira.

rs_634x940-180912071151-634-sabrina-key-art-ch-091218

One Chicago

Je viens d’apprendre que les trois séries étaient renouvelées pour trois saisons! Je suis trop heureuse! C’est mon rendez-vous hebdomadaire que j’adore. J’aime enchaîner les trois séries et retrouver mes chouchous. C’est LA série sur laquelle je suis toujours complètement à jour.

chicago fire pd med

Chicago Fire

Aucun travail n’est plus stressant, dangereux ou grisant que celui des pompiers, des secouristes et des auxiliaires médicaux de Chicago. Ces hommes et femmes d’élite de la caserne 51 bravent le danger quand d’autres prennent la fuite. Avec la pression, les responsabilités et les égos surdimensionnés viennent les désaccords et les tensions au sein des membres de l’équipe. Et quand la tragédie frappe l’un d’eux, la culpabilité et les reproches fusent. Pourtant, le moment venu de passer à l’action, les dissensions sont laissées de côté pour céder la place à la solidarité. Bienvenue au cœur du quotidien des plus nobles des professions !

La saison 8 se poursuit, on obsessions pour mon ship aussi. Et qu’est-ce que les scénaristes aiment me faire souffrir en me faisant languir! C’est dur! Mais qu’est-ce que j’adore cette série, ses personnages, ses relations!

giphy-1

Chicago Med

Le quotidien mouvementé du personnel d’un des plus importants hôpitaux de Chicago. Leur mission : sauver des vies, en se confrontant aux cas médicaux les plus critiques. Seuls leur courage et leur compassion leur permet au quotidien de faire face aux challenges parfois insurmontables de la médecine, ainsi qu’aux dilemmes éthiques propres à leur noble discipline.

La saison 5 se poursuit. Je ne suis toujours pas fan de certains personnages. Certaines intrigues m’agacent au plus haut point. Clairement, au niveau des relations et de l’évolution des personnages, cette série a pris une direction avec laquelle j’ai du mal. Pourtant je continue d’apprécier de regarder un épisode entre celui de Fire et de PD. Suis-je bizarre?

chicagomed

Chicago P.D.

Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l’unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides…), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces énormes responsabilités dépassent souvent le simple cadre professionnel et entachent la sphère privée de ces hommes et de ces femmes d’exception.

Je ne m’habitue toujours pas au personnage de Upton. J’apprécie celui de Rojas. Kim et Jay sont toujours mes personnages préférés. Et j’adore toujours autant les autres. Cette saison 7 me plaît, mais il me manque un petit quelque chose. Je ne saurais pas dire quoi.

giphy-1

Supernatural

Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.

Le confinement a signé la prolongation de la torture. Et en même temps, je suis contente d’avoir un répit avant d’en finir. C’est contradictoire, je sais. Mais regarder cette toute dernière saison me met dans tous mes états et m’empêche de penser rationnellement.

giphy-2

Nancy Drew

Meurtrie par le décès de sa mère, Nancy Drew, jeune détective en herbe de 18 ans, a remis ses projets universitaires à plus tard et travaille désormais comme serveuse dans sa petite ville natale. Elle a même fini par ranger son amour pour les faits divers et les crimes en tous genre au placard. Mais le meurtre d’une jeune femme, qui pourrait bien être lié à une vieille histoire de fantôme, va la propulser malgré elle dans une enquête qui la dépasse et qui va la forcer à déterrer des secrets profondément enfouis.

Je continue tranquillement cette série, à jour chaque semaine. L’équilibre entre le paranormal, les enquêtes et la romance est bien dosé pour moi.

3903139

Grey’s Anatomy

Meredith Grey, fille d’un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s’efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage…

C’est dommage que la saison ait été écourtée à cause de la situation actuelle. On quitte les personnages sur un sentiment d’inachevé. J’ai donc encore plus hâte que d’habitude de retrouver la saison suivante.

http3a2f2fbigimpactspeaking.com2fhome2fwp-content2fuploads2f20152f032fsuperhero-pose-greys

Séries terminées

The Librarians

Flynn Carson est le bibliothécaire depuis maintenant dix ans. Il doit résoudre des mystères impossibles, retrouver des artefacts très puissants et affronter des forces surnaturelles dont celle de la confrérie du serpent, son principal ennemi. Pour l’aider, la Bibliothèque lui a choisi un gardien, le colonel Eve Baird, militaire à l’OTAN. L’équipe se voit très vite complétée par trois « bibliothécaires en herbe » : Jacob Stone, un génie en histoire et architecture, au QI de 190, Cassandra Cillian, une mathématicienne dotée d’une mémoire photographique qui est atteinte d’une tumeur au cerveau et Ezekiel Jones, un voleur et spécialiste en technologie avancée.

J’avais laissé de côté la série faute de trouver les 8 derniers épisodes facilement. Je suis tombée dessus et j’ai enfin pu dire au revoir à cette série que j’ai beaucoup aimé. Je n’aurais pas été contre une ou deux saisons de plus. J’aime beaucoup les personnages, qui sont tous attachants, et chaque épisode se concentre sur un artefact, un conte, une légende etc, et j’adore vraiment le côté réécriture que ça représente.

the-librarians

Revisionnage

Gilmore Girls

Gérante d’une auberge à Stars Hollow, petite ville du Connecticut peuplée d’habitants hauts en couleur, Lorelai Gilmore élève seule sa fille Rory, qu’elle a eu à l’âge de 16 ans. Toutes deux entretiennent une relation mère-fille très forte, qui fait d’elles avant tout des amies, et naviguent ensemble à travers les différents obstacles de la vie.
Mais lorsque Rory est acceptée dans un prestigieux lycée privé grâce à ses brillants résultats scolaires, Lorelai, qui s’est éloignée de son milieu social d’origine il y a longtemps, ne va avoir d’autre choix que de demander de l’aide financière à ses parents. Une décision qui va changer sa vie, ainsi que celle de sa fille…

On se fait un épisode par jour pendant le confinement avec la team psychopathe et c’est juste un pur bonheur de retrouver Rory et Lorelei dans leurs débuts! Et Jared Padalecki avant qu’il ne soit Sam Winchester (même si c’est vrai que moi je l’ai connu en tant que Dean donc ça ne devrait pas être si bizarre). 

giphy-15

Buffy the Vampire Slayer

Buffy Summers aspire à une vie simple et épanouie auprès de sa famille et de ses amis. Mais les démons qui rôdent à Sunnydale lui rappellent sans cesse qu’elle doit faire face à ses responsabilités de Tueuse.

Je me suis laissée entraîner par ma nostalgie et je me revois les premiers épisodes de cette série de mon enfance!

giphy-2

Quelles séries prenez-vous le temps de regarder en ce moment?

Bonnes séries!

Xoxo!

5 commentaires sur « Mes séries de Mars & Avril 2020 »

    1. J’aime tellement ce personnage! Et si au début j’étais perplexe sur ce que les scénaristes faisaient de lui dans les dernières saisons, finalement j’en suis venue à apprécier l’évolution du personnage

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire