Le chant de l’océan

Le Langage des fleurs tome compagnon

le-chant-de-l-ocean-1112206Résumé : La relation de Stecy et Lucas souffre de leur passé respectif et si leurs sentiments les poussent irrémédiablement l’un vers l’autre, leurs vieux démons continuent de ronger le lien fragile qui les unit.
Sur le papier, leur couple n’a aucun avenir, mais en réalité, leur amour est une évidence et ils sont prêts à tout pour être ensemble.
Face à cet océan qu’ils chérissent tant, celui-là même qui rythme leur vie, ils feront tout leur possible pour être heureux ensemble. Mais cela sera-t-il suffisant? Pourront-ils vaincre leurs ennemis en sachant que ces derniers se cachent à l’intérieur d’eux-mêmes?

Autrice : Erika Boyer (Le langage des fleurs, Sous le même ciel, Hyacinthe, Alexa, A vol de souvenirs)

Edition : auto-édition

Genre : contemporain, tranche de vie

Mon avis :

J’ai retrouvé Rose, Ethan, Stecy et Lucas à Lacanau comme on retrouve de vieux amis en vacances. Le langage des fleurs nous les présente tous les quatre tout en étant centré sur Rose et Ethan.

Dans Le chant de l’océan, on en apprend plus sur Stecy et Lucas. On devinait déjà quelque chose entre eux, mais là ça se dessine plus précisément. Ce sont deux personnages très attachants, foncièrement bons et l’on ne peut s’empêcher de vouloir les savoir heureux.

Au travers de leurs histoires respectifs, on découvre deux tranches de vie difficiles et qui laissent des marques. De celles qui ne se voient pas forcément mais qui pourtant s’impriment dans la vie. Avec Stecy et Lucas, Erika Boyer aborde des thèmes difficiles concernant les relations de couple, mais aussi la relation à soi. Le sujet de la santé mentale ici est abordé avec beaucoup de justesse.

L’océan est le même que dans Le langage des fleurs, mais il semble différent, son chant n’est pas le même. Et pourtant son effet apaisant et sauvage transparaît toujours autant à travers les pages. Je me suis laissée emporter par les vagues, bercée par leur rythme. Il y a une symbolique dans ces pages, de la poésie, de  la douceur pour parler de sujets durs et sombres.

J’ai été heureuse de retrouver les quatre amis, leur vie, leur passé et de les voir construire leur avenir.

En bref : Une plongée au cœur d’un océan intérieur où l’on aborde des sujets difficiles auprès de personnages réels et attachants.

Bonne lecture!

Xoxo!

3 commentaires sur « Le chant de l’océan »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s