Tag – Puisse le sort vous être favorable…

Hello Fairies!

Marie a encore frappé avec un super tag dans l’air du temps! Et oui, le 20 mai le préquel d’Hunger Games est sorti!!! Alors oui je suis toute excitée, pourtant je ne l’ai pas acheté. Bah oui, ma PAL est tellement énorme que je préfère éviter d’en rajouter pour le moment. Surtout que je sais que dès que j’aurai fini le préquel, je relirai les trois tomes de la saga. Et ce n’est pas le moment pour les relectures!
Mais ça ne m’empêche pas d’avoir terriblement envie de le lire, et en attendant cela, je reprends le tag de Marie que voici:

  • « Puisse le sort vous être favorable » : un livre avec une phrase culte. 

Les premières phrases qui me viennent à l’esprit viennent de Harry Potter, Hunger Games ou Le Seigneur des anneaux (et Illuminae avec « Am I not merciful? » mais c’est parce que c’est celui que Marie a mis dans son article que je viens de lire). Puis je pense à Tristabelle et son é-vi-de-mment dans Les sœurs Carmines de Ariel Holzl !

  • Katniss Everdeen, la fille du feu : un personnage féminin badass. 

Il y a beaucoup de personnages badass dans les romans que je lis. Je pense qu’inconsciemment ça joue dans mon choix de lectures. Il y en a deux en particulier que j’adore, Rebecca Kean dans la saga de Cassandra O’Donnell et Celaena dans Throne Of Glass de Sarah J. Maas. Elles sont toutes les deux sans pitié, sarcastiques, puissantes, et pourtant elles restent en quelque sorte humaines.

  • Peeta Mellark, le garçon aux pains : un personnage masculin que tu adores.

J’ai un énorme coup de cœur pour Hyacinthe de Erika Boyer. C’est un gros nounours que j’adore!

41xos58wyal._sx311_bo1204203200_

  • Gale Hawthorne, le … chasseur (?) : un triangle amoureux (que tu as aimé ou non). 

Il n’y a qu’un seul triangle amoureux qui ne me fasse pas grincer des dents, c’est celui entre Will, Jem et Tessa dans The Infernal Devices de Cassandra Clare. L’autrice a réussit à trouver un équilibre parfait et le dénouement dont je rêvais sans le savoir.

clockwork princess

  • Le Capitole : un livre avec un univers où tu aimerais aller.

Je rêve d’aller à Guernesey depuis que j’ai lu Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows. Mais c’est un lieu plutôt qu’un univers. Pareil pour Au comptoir des murmures de Tia Wolff qui m’envoie directement en Irlande. Donc je vais faire dans le classique et dire que j’aimerais aller en Terre du Milieu, plus précisément dans la Comté!

  • L’arène : un livre avec un univers qui regorge de dangers.

Je suis sûre qu’il y en a de bien plus dangereux, mais je suis bloquée sur les dystopies, donc je pense à la trilogie Le labyrinthe de James Dashner.

(oui, ce choix d’illustration ne montre absolument pas la dangerosité de l’univers mais je n’ai pas pu résister)
  • Les tribus de carrière : un livre avec un ou des méchants qui t’ont fait peur.

Les méchants des romans me font rarement peur en eux-mêmes. Mais dans La voleuse de livres de Markus Zusak (par exemple) le méchant est une idéologie, pas une personne. Ça ça me fait peur, parce que les idées sont bien plus difficiles à tuer que les gens.

  • Les tributs sacrifiés : la mort d’un personnage qui t’a fait pleurer.

La mort de Fred dans Harry Potter m’a brisée. Autant que celle de Sirius. Et une mort dans Anthea de Tia Wolff dont je ne peu pas dire plus pour ne pas spoiler mais qui m’a beaucoup trop émue et j’ai clairement versé des larmes.

giphy-5

  • Les baies de sureau : un plot twist qui t’a retourné le cerveau.

La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet m’a retourné le cerveau! Je suis tombée dans tous les pièges tendus par l’autrice (avec grand plaisir) et elle m’a bien eue. Ce roman est un énorme coup de cœur!

la-fille-qui-tressait-les-nuages-1046414

  • Les Vainqueurs : un couple que tu aimes plus que tout.

Alexa et Eden dans Alexa de Erika Boyer. C’est mon couple chouchou. Elles sont parfaites ensemble. La dynamique entre elles, leur sincérité, leur amour… tout est merveilleux.

Alexa

  • La broche du geai moqueur : un goodies littéraire que tu aimerais avoir.

J’aime beaucoup trop les goodies. je rêverais d’avoir la baguette d’Hermione ou une porte Dr Who (j’envisage sérieusement de m’en fabriquer une dès que ma situation de logement se stabilise!). Ou alors des goodies de Gilmore Girls, je n’en i aucun et ce n’est pas acceptable!

giphy-6

A votre tour de vous porter volontaire pour répondre à ce tag! ;p

Bonne lecture! Et que le sort vous soit favorable!

Xoxo!

3 commentaires sur « Tag – Puisse le sort vous être favorable… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s