Astres & Cendres

L’Héritages des Daverii Livre 1

lheritage-des-daverii-tome-1-astres-cendres-1264871


Résumé :
« Tu es une braise, tu es un incendie fou, tu es faite d’astres et de cendres. »
Sa nouvelle vie a commencé au milieu du sang et du feu.
Deux longues années se sont écoulées depuis la nuit pendant laquelle Anissa a été enlevée par d’étranges individus.
Piégée dans un manoir peuplé par la cour du Duc Galves, la jeune rebelle tente de retrouver à tout prix sa liberté.
Toutefois, des forces obscures hantent les souvenirs de son passé. La destination arrive et le compte à rebours a déjà été lancé. Personne n’échappera à l’orage qui se forme…

Autrice : Elin Bakker

Edition : Sudarenes Edition

Genre : Fantasy

Date de sortie : 6 juin 2020

Mon avis :

Dans ce livre on suit Anissa alors qu’à 17 ans elle vit prisonnière d’un manoir depuis deux ans. Malgré son statut de prisonnière, elle jouit d’un confort extrême puisqu’elle est la protégée du Duc et qu’elle reçoit toute l’éducation et les privilèges de l’aristocratie. Malgré cela, elle est complètement tenue dans l’ignorance de tout ce qui pourrait lui permettre de comprendre pourquoi le Duc l’a recueillie et comment retrouver sa liberté.

Du fait que l’on suive son point de vue et qu’elle ne sache vraiment pas grand chose de son univers, on est nous-mêmes totalement dans le flou. J’avoue que pendant un bon quart du roman cela m’a posé problème. Il s’agit d’un premier tome et d’un univers particulièrement complexe, à l’Histoire très riche donc je peux comprendre que la mise en place prenne du temps. Mais ça m’a empêchée de vraiment rentrer dans l’histoire. Surtout que je n’ai pas vraiment eu l’impression d’avoir tellement plus d’informations. Jusqu’à la révélation finale de la dernière page. Celle-ci peut expliquer que le début m’ait paru si embrouillé.

Malheureusement l’explication vient trop tard pour moi. Le fait que, de façon totalement subjective (et peut-être liée aussi au fait que j’ai eu les épreuves non corrigées et non la version finale -et on commence à savoir à quel point les coquilles et autres fautes sont problématiques dans ma lecture…-) je n’ai pas accroché à l’écriture plus que ça non plus fa pour conséquence que j’ai lu le roman jusqu’au bout mais sans l’excitation à laquelle je m’attendais. Mais pour le coup, c’est totalement subjectif.

L’univers promet de devenir très intéressant au fil de la saga. Ce que l’on commence à découvrir dans le dernier tiers du roman tend vers cela. J’ai d’ailleurs apprécié de lire un livre de fantasy dans lequel on n’a pas une romance qui vient prendre le dessus sur tout le reste. Les relations entre les personnages sont bien sûr bien présentes, mais elles ne rendent pas les personnages principaux émotionnellement dépendants les uns des autres, ou instables au moindre doute dans ces émotions.

Ce roman, et la saga, ont donc un potentiel intéressant, mais je n’ai malheureusement pas réussi à rentrer dedans et à apprécier l’écriture.

En bref : Malgré un univers original, je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire.

Bonne lecture!

Xoxo!

2 commentaires sur « Astres & Cendres »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s