Bilan de Mi-LIT Challenge

Hello fairies!

Le Lost in time Challenge organisé par Justine et Aurore a commencé depuis un mois. On en est donc à la moitié. Je me suis dit que ce serait pas mal de faire un bilan à mi-parcours pour voir comment je m’en sortais pour le moment.

Le verdict est clair : je prends beaucoup de plaisir à varier mes lectures pour les faire correspondre aux catégories et sortir de ma zone de confort, mais je suis bien en retard sur mon programme!

Pour le moment j’ai validé un menu entier :
wp-1591017189780.jpg
Lady Violet : Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle, que j’ai acheté il y a 3 ans à Montreuil… J’ai adoré cette lecture, et retrouver la poésie de la plume de cet auteur.

Lady Sybil : Astres & Cendres de Elin Bakker dans lequel on suit Anissa qui ne peut compter que sur elle pour survivre.

Lady Mary : j’ai relu A vol de souvenirs de Erika Boyer qui un sublime recueil de poésie.

J’en ai entamé un deuxième, pour lequel j’ai lu deux livres dans la même catégorie :wp-1591017275408.jpg

L’Herbe est toujours plus Verte : J’ai tout d’abord lu L’ami retrouvé de Fred Uhlman qui se déroule en Allemagne principalement. C’est un pays tout proche mais que je n’ai jamais visité malgré mon envie.
J’ai ensuite lu Le fracas du silence de Fabien Fernandez qui se passe en Norvège. Il fait froid là-bas, ça explique pourquoi je n’y ai jamais mis les pieds!

 

 

Et enfin, j’ai validé une catégorie dans un troisième menu :
wp-1591017203911.jpg
C’est pas Mademoiselle, c’est Madame : j’ai lu Emma de Jane Austen. Cette dernière parle toujours de la condition de la femme, celle-ci dépendant des hommes de son entourage, et dénonçant cette situation. C’est moins marqué dans Emma que dans d’autres de ses romans, mais c’est tout de même présent, notamment parce qu’Emma sait le privilège qu’elle a de ne pas dépendre d’un bon mariage.

 

On voit bien effectivement que je n’ai pas tant avancé. Certaines de mes lectures de Mai ne rentraient dans aucune de ces catégories, ou seulement dans Lady Violet. Mais je suis actuellement en train de lire What would Boudicca do ? de E. Foley & B. Coates qui rentrera dans la catégorie Raconte moi une histoire du menu Zeitgeist. Et en parallèle je lis Sherlock Holmes et les démons du Sussex de James Lovegrove qui validera la catégorie Élémentaire, mon cher Watson du menu Nouveau Monde. J’ai donc bon espoir de rattraper un peu mon retard et donc de valider peut-être deux menus de plus d’ici la fin du challenge.

Je m’en tiens pas trop mal à ma PAL je trouve, et les livres qui en font encore partie me tentent toujours autant, donc je sens que le mois de juin va être un bon mois grâce à ce challenge!

Et vous, où en êtes-vous du challenge s vous participez?

Bonne lecture et bon challenge!

Xoxo!

2 commentaires sur « Bilan de Mi-LIT Challenge »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s