La Traversée

Jake & Noah tome 1

la-traversee-1142723Résumé : Quand Noah se voit proposer une importante somme d’argent en échange d’une simple traversée à bord d’un voilier et d’une livraison discrète, il n’hésite pas une seconde et décide de quitter l’Angleterre pour cette expédition suspecte vers l’Italie.
A bord, il rencontre Jake, un très bon joueur de poker mais surtout un excellent tricheur dont les arnaques font écho au côté voleur de Noah. Les deux pourraient réaliser de grandes choses ensemble, ils auront peut-être l’occasion de le faire plus tôt qu’ils ne le pensent…

Autrice : Erika Boyer (Le langage des fleurs, Le chant de l’océan, Sous le même ciel, Hyacinthe, Alexa, A vol de souvenirs)

Illustratrice : Éléonore Christien

Edition : auto-édition

Genre : aventure

Mon avis :

Cette nouvelle est un différente des autres livres de Erika Boyer pour plusieurs raisons. Tout d’abord le format est bien plus court, c’est une nouvelle plus qu’un roman. Ensuite, c’est un récit d’action. Si les autres livres de l’autrice ont de l’action, ce n’est pas leur caractéristique principale. Et enfin, le livre est illustré.

J’ai beaucoup aimé faire la connaissance de Jake et Noah même si au final on sait assez peu de choses sur l’un des deux. Mais ce qui compte c’est leurs personnalités, ce qu’ils dégagent et la relation qui se met en place entre eux.

J’ai trouvé les illustrations qui accompagnent le récit très belles, même si j’avoue ne pas avoir ressenti le besoin de m’attarder beaucoup dessus ou d’y revenir. L’illustratrice est très talentueuse et les dessins correspondent au texte à merveille. Mais comme tout va très vite et que ce n’est pas mon style d’illustrations préférées, je ne m’y suis pas appesantie. Je pense cependant que lorsque je relirai le livre j’y accorderai plus d’importance.

Jake et Noah s’embarquent donc pour une mission mystérieuse. Comme aucun des deux n’est un enfant de cœur, ils vont vite s’attirer des ennuis. Par dessus cela s’ajoute l’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre à une époque où passer à l’acte, ou même éveiller les doutes, leur vaudrait la mort. Les pages sont donc chargées de tension, sexuelle mais aussi liée au danger.

J’ai été impressionnée de la vitesse à laquelle je me suis attachée à ces deux personnages et leur sourire en coin, leur humour, leur moral particulière et leur lien. J’ai apprécié le voyage à leurs côtés, et je les retrouverais pour la suite de l’aventure avec plaisir.

En bref : un récit entraînant qui fait voyager!

Bonne lecture!

Xoxo!

Publicité

6 commentaires sur « La Traversée »

  1. Je suis vraiment heureuse de savoir que tu t’es si rapidement attachée à Jake et Noah ! J’espère vraiment pouvoir continuer leurs aventures un jour, peut-être seule si mon amie illustratrice n’a pas le temps, mais quand même donner suite à cette histoire. En tout cas, merci beaucoup pour ta chronique, très belle, comme toujours ♡ (Et comme d’habitude, si tu as la possibilité de mettre ton avis sur Amazon, n’hésite pas !)

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as le don de dépeindre des personnages dont on sent tout de suite la profondeur et les imperfections. Ça les rend d’emblée attachants!
      J’espère aussi voir la suite de leurs aventures! Quel que soit le temps que ça prendra, je serai au rendez-vous !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s