Hello Fairies!
Le challenge Lost in Time touche à sa fin! Il aura duré deux mois et m’a permis de fouiller dans ma PAL et d’en piocher des petites pépites. Je remercie encore une fois Justine et Aurore pour leurs supers idées, et j’espère retrouver ce challenge avec elles (ou d’autres de leurs idées!) l’an prochain.
Je vous remets ici l’article qui présente le challenge, avec ma PAL initiale qui a un peu changé. Et ici le bilan que j’en avais fait au milieu du challenge. Entre les deux je n’ai pas rempli grand chose de plus, parce qu’en juin je me suis appliquée à lire principalement des livres qui rentraient dans une seule catégorie ^^’
Invitation au voyage :
Nouvelles Orientales de Marguerite Yourcenar
J’avais prévu Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Hayes & Loretta Nyhan dans la PAL initiale mais j’ai finalement préféré un recueil de nouvelles.
L’Herbe est toujours plus Verte :
L’ami retrouvé de Fred Uhlman
Le fracas du Silence de Fabien Fernandez
J’avais prévu de lire Loki, where mischief lies de Mackenzie Lee mais je me suis interrompue au bout de 100 pages (je ne sais pas pourquoi vu que j’adore)
Elémentaire, mon cher Watson :
Sherlock Holmes et les Démons du Sussex, Les Dossiers Cthulhu tome 3 de James Lovegrove
J’ai donc validé (in extremis en fait) le menu Nouveau Monde!
C’est pas Mademoiselle, c’est Madame :
Une chambre à soi de Virginia Woolf
La charge émotionnelle de Emma
Un autre regard de Emma
Je m’en bats le clito! de Camille
Eurêka : /
J’avais prévu de lire Le meilleur des mondes de Aldous Huxley mais je n’ai pas eu le temps. Ce livre reste toutefois dans ma PAL de cet été.
I have a Dream :
Why I’m no longer talking to white people about race de Reni Eddo-Lodge.
A la base j’avais mis La couleur des sentiments de Kathryn Stockett pour cette catégorie, mais j’ai trouvé que cette non fiction était plus appropriée. Et je suis très contente de ce changement. Cette lecture est un coup de poing.
Je ne valide donc pas ce menu puisqu’il me manque une catégorie.
Lady Violet :
Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle
Lady Sybil :
Astres & Cendres tome 1 de Elin Bakker
Lady Mary :
A vol de souvenirs de Erika Boyer
C’est le seul menu pour lequel je m’en suis tenue à la pile à lire que j’avais prévu à cet effet!
Cela me fait donc un deuxième menu de validé fièrement! (en fait, chronologiquement, c’est même le premier que j’ai fini)
We have Always Lived in the Castle :
La Cité des Chimères de Vania Prates
Il remplace Apostasie de Vincent Tassy que je pense lire plutôt en septembre, l’ambiance me semble plus propice à ce moment-là.
Raconte-moi une histoire :
What would Boudicca do ? de E. Foley & B. Coates
Maman a tort :
Emma de Jane Austen
Je l’avais mis dans une autre catégorie à la base, mais je trouve qu’il rentre mieux ici. J’étais censée lire Mother road de Christine Féret-Fleury ici mais je n’ai pas eu le temps de m’y mettre. Celui-ci attendra un peu avant que je le ressorte.
Voilà donc le troisième menu que je valide!
La Fleur au Fusil : /
Je Suis Fille de Rage de Jean-Laurent Del Socorro
Aux Armes Citoyens : /
Nevernight de Jay Kristoff
Un livre où la politique est importante : /
6h66 de Amélie Haurhay
Je n’ai absolument pas touché à ce menu. Ce n’est pas l’envie qui a manqué, plutôt le temps. Les trois livres prévus (que j’ai remis là, sont prévus pour cet été)
Le bilan est donc pas mal même si je n’ai validé que trois menus. Je suis quand même très contente des lectures que ce challenge m’a fait sortir de ma PAL. Je pense même que je vais continuer avec la PAL que j’avais prévue ici, pour essayer de finir de compléter tout ça d’ici la fin de l’été, juste pour ne pas mettre de côté trop vite ces thèmes que j’aime beaucoup et qui me poussent à sortir de mes habitudes.
Avez-vous participé au challenge? Comment ça s’est passé pour vous?
Bonne lecture!
Xoxo!
Un commentaire sur « Bilan du Lost in Time Challenge »