Il était une plume…

il-etait-une-plume-1096984Résumé : La plume et ses multiples facettes… Couverture de l’oiseau, outil de l’écrivain, symbole de la légèreté. Toujours, elle nous fascine. Souvent, elle nous échappe.
Quatorze auteurs indépendants ont pris le pari de la prendre pour totem et de lui rendre hommage à travers ce recueil singulier, aux multiples voix.
Laissez-vous happer par ce déluge de plumes, entrouvrez le temps d’une lecture la porte qui mène à leur monde.

Auteurs : Plumes indépendantesPierre Thiry, Agnès de Cize, Erika Boyer (La Traversée, Le langage des fleurs, Le chant de l’océan, Hyacinthe, Alexa, Aaron & Ambre, Sous le même ciel, A vol de souvenirs), G!, Audrey Martinez, Tia Wolff (Anthea, Au comptoir des murmures), Loli Artésia, Attila Valpinson, Frany Jane Cavalier, Antoine Delouhans, Lou B Simone, Chris Red, Flore Avelin (J’avais pensé envoyer des fleurs, Même les roses blanches ont des épines), Hilda Alonson (Exsangues)

Edition : auto-édition

Genre : recueil de nouvelles

Mon avis :

La plume. Un mot plein de sens. Qui m’attire tant dans chacun d’eux. Le symbole de la plume est très présent dans ma vie. J’étais donc curieuse de voir ce que chacun des auteurs y voyait et avait à nous dire dessus.

Je me suis donc laissée porter au fil des pages et de l’imagination de chacun. Chaque nouvelle m’a transportée ailleurs. Que ce soit dans le sens choisi de la plume ou dans l’écriture, les nouvelles sont très différentes les unes des autres. Elles permettent une réflexion et imposent un changement de point de vue bienvenu pour garder l’originalité.

J’ai aimé chaque nouvelles. J’ai vraiment ressenti un sentiment de légèreté en parcourant ce recueil. J’ai été tour à tour surprise par certaines histoires, émue, amusée, touchée… Bref, je me suis régalée au fil des pages et des plumes!

En bref : Un recueil poétique dont chaque auteur dévoile une interprétation personnelle de la plume qui fait voyager dans les mots et leur sens.

Bonne lecture!

Xoxo!

Un commentaire sur « Il était une plume… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s