Bilan de Juillet 2020

Hello Fairies!

Comment s’est passé votre mois de Juillet? Avez-vous réussi à gérer les pics de canicule et de pollution? Pour ma part j’ai repris le boulot ce mois-ci, ce qui a forcément impacté mon rythme de lecture. Mais j’ai tout de même de belles lectures à vous présenter! J’ai lu 9 livres. Certains d’une traite, certains ont traîné sur plusieurs jours voire semaines, tous m’ont beaucoup plu. Je n’ai eu aucune déception, au contraire.

Vous allez voir apparaître des liens d’affiliation sur certains articles. Cela signifie juste que si vous utilisez ce lien pour acheter le livre, je toucherais un petit pourcentage dessus, mais le prix ne change pas du tout pour vous (ni pour l’auteur.e), grâce à PlumaVox qui négocie des partenariats pour les influenceurs qui travaillent avec eux. Je me lance tout juste dans cette aventure, et ces revenus me permettraient d’investir plus facilement pour offrir un contenu encore plus varié sur le blog.

Livres lus

Tant que vole la poussière de Cameron Valciano
Moi, le Minotaure de Sylvie Baussier (sortie le 20 août)
Moi, Ligia, Sirène de Sylvier Baussier (sortie le 20 août)
Le roi Lear de William Shakespeare
World Mythology in bite-sized chunks de Mark Daniels (en VO)
Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand
La vie est facile, ne t’inquiète pas de Agnès Martin-Lugand
Histoire dessinée de la guerre d’Algérie de Benjamin Stora & Sébastien Vassant
Sur la route de Riverside de Sophie Cole (sortie le 13 août)

Films vus

Hamilton : ils ont enfin mis la meilleure comédie musicale au monde sur Disney+ !! Je l’ai donc déjà vu 4 fois en entier (j’ai aussi revu la premier Acte 2-3 fois de plus, quand je ne me sens pas la force d’affronter les déluges de larmes provoquées par le second acte). Cette comédie musicale relève du pur génie. Les sens cachés dans la mise en scène, les détails, les paroles, l’humour, l’émotion… Tout est parfait. J’ai eu la chance de voir la pièce à Londres (je vous en parlais ici) mais avec le casting original il y a encore quelque chose en plus!
Marvel : Assembling a universe : un court-métrage sur l’univers de Marvel moins intéressant que ce que j’imaginais dans le sens où je n’y ai fait aucune découverte, je n’ai pas vraiment appris d’éléments que je ne connaissais pas déjà. J’ai quand même aimé retrouver un peu les acteurs, producteurs etc
Pirates of the Carribean : Dead Men Tell No Tales :  c’était le dernier de la saga que je n’avais pas vu. J’ai adoré les deux premiers puis j’ai regardé les autres pour Jack Sparrow. J’ai passé un bon moment, divertissant.
Avalon High : J’ai regardé ce film parce qu’il était sur Disney+ et qu’il y a Britt Robertson qui est une actrice que j’aime bien. C’et jeunesse et sympathique.
Kong : Skull Island : je l’ai vu et bien apprécié il y a quelques années. J’ai eu envie de le revoir. Je l’ai vu avec une copine et j’avoue qu’on a mis pause à plusieurs reprises juste pour le plaisir des yeux. Autant pour les paysages que pour Tom Hiddleston…
Bring it on : petite soirée entre filles pour tester le rétroprojecteur de l’une d’elles. Le film est plein de clichés, de scènes que l’on voit venir, ridicule par moments, et pourtant ça reste assez drôle de se revoir ce film qui date d’il y a 20 ans. Il y a clairement beaucoup de choses qui ne vont pas avec ce film, mais j’avoue m’être amusée à revoir des acteurs et actrices qui ont bien évolué depuis (et tant mieux!).

Récap vidéos

Récap articles

Bilan juin
Pal de Juillet
Bilan du LIT Challenge
Top 5 – Podcasts
Interview – Gaëlle Magnier
« Toi c’est pas pareil »
Tag – Pour profiter de l’été, il faut…
5 sagas à finir en 2020

Chroniques
L’origine du monde
Sherlock Holmes et les Démons Marins du Sussex
Tout ce que je vous dois
Je m’en bats le clito!
Tant que vole la poussière
La Cité des Chimères
Une chambre à soi
Il était une plume…
Nouvelles orientales
Le roi Lear
Les gens heureux lisent et boivent du café
World mythology in bite-sized chunks
La vie est facile, ne t’inquiète pas
Histoire dessinée de la guerre d’Algérie

Comment s’est passé votre mois de juillet? Comment avez-vous vécu les grosses vagues de chaleur? Etes-vous en vacances?

Bonne lecture!

Xoxo!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s