Sur la route de Riverside

sur-la-route-de-riverside-1370823

Résumé : Arizona, 1875.
Taylor n’a que dix ans quand elle voit son père se faire assassiner sous ses yeux par Tom Cassidy. Le jour de ses dix-neufs ans, elle décide de venger son père et engage trois brigands pour la mener jusqu’au meurtrier. Sur la route Riverside où se cache Tom Cassidy, elle goûtera à la vie de hors-la-loi et tombera sous le charme de l’un des trois brigands. Cependant, cet homme cache un lourd secret qui pourrait bien chambouler la vie de Taylor… et la sienne.
Autrice : Sophie Cole

Edition : Scrineo

Date de parution : 13/08/2020

Genre : aventure, western

Mon avis :

Je ne lis pas des western tous les jours, j’en regarde très peu en films, mais j’aime pourtant beaucoup l’ambiance. On y sent la chaleur, le danger, l’absence de règles, parfois aussi d’honneur, il s’y passe toujours de grandes aventures.

J’ai donc beaucoup aimé découvrir les décors de Sur la route de Riverside. Les descriptions nous emmènent dans l’Ouest américain tout en laissant à notre imagination le soin de dessiner les détails par nous-mêmes.

On suit Taylor lorsque à 19 ans elle quitte le foyer abusif qui s’est construit dans son foyer depuis l’assassinat de son père. En 10 ans, elle a cultivé sa soif de vengeance qui est devenu son seul objectif. Elle se lance donc sur les traces de l’homme qui a tué son père sous se yeux, dont elle ne connaît que le nom et un vague souvenir enfantin de son visage masqué par son chapeau et son bandana.

A force de poser des questions, elle attire l’attention de trois hommes avec qui elle se met en route vers Riverside où le tueur de son père se cacherait. On découvre une femme qui en plus de savoir ce qu’elle veut, ne manque pas de talent. C’est une tireuse hors pair et une excellente cavalière. Elle a aussi beaucoup d’humour, manie les herbes médicinales à merveille. Le tout en ne se départissant jamais de sa féminité. C’est un personnage que j’apprécie énormément et que j’ai aimé voir évoluer, s’adapter au milieu et au trio de bandits.

J’ai aussi apprécié les personnages que l’on rencontre au fils des chapitres. Ces chapitres sont d’ailleurs assez courts, ce qui donne un rythme prenant à l’histoire où il semble toujours se passer quelque chose. J’ai adoré suivre le point de vue de Taylor mais aussi celui de Casey, ainsi que les flashbacks.

La romance est relativement importante dans l’histoire, mais on ne perd pour autant pas de vue la vengeance de Taylor. J’ai vraiment apprécié suivre l’évolution du groupe et surtout de Taylor. Je dois dire que j’ai particulièrement aimé la fin qui ne manque pas d’être surprenante.

En bref : Une aventure dans le far ouest entraînante, avec une fin surprenante!

Lien affilié : https://bit.ly/3h80wIR

Bonne lecture!

Xoxo!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s