Mes séries de Juillet & Août 2020

Hello Fairies!

Ces deux derniers mois n’ont pas du tout été sous le signe des séries. J’ai regardé au total 9 épisodes, répartis sur deux séries documentaires. L’envie pour les autres séries n’était pas là. De la même manière j’ai regardé un documentaire et un film. Mon temps sur les écrans a donc été moindre en Juillet et en Août. Pour autant, le peu que j’ai regardé, j’ai adoré. et je suis très motivée pour reprendre ou commencer un certain nombre de séries cet automne. Je m’attends à un bilan bien plus conséquent fin octobre.

En attendant, la première série que j’ai commencée sur ces deux mois, c’était le 12 août, et il s’agit de Down to Earth with Zac Efron. J’ai ensuite regardé un épisode de Our Planet.

Down to earth with Zac Efron

L’acteur Zac Efron parcourt le monde avec l’expert en bien-être Darin Olien dans une émission de voyage qui explore des modes de vie sains et durables.

J’ai hésité un moment avant de me lancer dans cette série. Le nom de Zac Efron me donnait envie d’y aller tout en me rebutant. Puis, après avoir regardé le documentaire The Game Changers, j’ai eu envie de poursuivre sur le format documentaire et je suis retombée sur celui-ci. J’ai donné une chance au premier épisode, puis j’ai enchaîné tous les suivants. D’abord en en regardant un par soir, puis au bout de trois jours, j’ai enchaîné les épisodes restants en deux jours.
J’ai trouvé chaque épisode extrêmement intéressant. Aux côtés de Zac Efron an apprend énormément, en même temps que lui. Le documentaire fait vraiment découvrir des éléments très intéressant et importants et pousse à la réflexion. Il permet de voir d’autres points de vue, de s’interroger, de s’approprier certaines pistes. C’est réellement passionnant, et c’est en plus accompagné d’images magnifiques. (bonus : ce n’est pas centré autour de Zac, il sert juste de prétexte pour voyager et explorer)

down-to-earth-with-zac-efron_1594631628

 

Our planet

Ce documentaire ambitieux et spectaculaire révèle la beauté naturelle de notre planète, mais aussi l’impact du changement climatique sur toutes les créatures vivantes.

Après avoir fini Down to Earth, Netflix m’a proposé de reprendre Our Planet dont j’ai vu le premier épisode il y a au moins un an. J’ai donc tout de suite lancé le deuxième épisode et j’ai encore une fois été bluffée par les images, la beauté de notre planète. J’ai aussi tremblé pour les manchots poursuivis par des orques. Et surtout j’ai à nouveau réalisé à quel point tout notre écosystème est lié, et les conséquences de ce qui se passe loin de nous sur notre quotidien.

our-planet-on-netflix

Avez-vous vu ces séries-documentaires? En avez-vous d’autres à me conseiller?

qu’avez-vous regarder cet été? Et que me recommanderiez-vous pour cet automne?

Bonnes séries!

Xoxo!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s