Bilan de Septembre 2020

Hello Fairies!

Septembre est fini. J’ai du mal à le réaliser. Pourtant les preuves sont là, entre la date sur le calendrier et le froid qui s’est installé. Mais entre les préparatifs de mon opération la première moitié du mois, et l’après-chirurgie pour la deuxième moitié du mois, je n’ai rien vu passer.

J’ai peu lu en début de mois, et dans les jours qui ont suivi l’opération, puis la dernière semaine, j’ai pu à nouveau m’y remettre et y prendre plaisir. J’ai aussi pu assister à mon premier salon littéraire de l’année avec les Aventuriales (en espérant que ce ne soit pas le dernier) où j’ai passé un super moment. Malgré mon opération récente et mes béquilles, j’ai pu bien profiter, grâce aux amies qui m’ont accompagnée et aux auteurices et éditeurices qui m’ont proposé de m’assoir derrière leur stand quand je fatiguais. La bienveillance en salons est quelque chose qui ne manque jamais de me toucher.

Le mois est donc passé très vite, et octobre est déjà là! Je suis déjà dans l’ambiance pour ma part!
En septembre j’ai lu 7 livres et vu 7 films ou documentaires (comme c’est équilibré!). J’ai passé de très bons moments!

Livres lus

Les rats dans les murs, Les carnets Lovecraft de H. P. Lovecraft & Armel Gaulme
Je suis Fille de Rage de Jean-Laurent Del Socorro
Filles de Rouille de Gwendolyn Kiste
Chromatopia de Betty Piccioli
Le Drakkar Eternel de Estelle Faye
La Montagne Brisée, Les Chevaliers de la Raclette de Nadia Coste
Vilain Chien ! de Morgane Cuassarieu

Films vus

Push avec Chris Evans et une toute jeune Dakota Fanning. Il est sorti il y a un moment et me tentait bien. J’adore ces deux acteurs et même si ce n’était pas exceptionnel, j’ai passé un bon moment!
The Devil All The Time avec Tom Holland, Robert Pattinson, Mia Sebastian Stan et Bill Saskard. On a un super casting pour un film extrêmement dérangeant. Il m’a donné la chair de poules. Les acteurs sont excellents et portent très bien le film, le rendant presque dérangeant. Tom Holland est excellent dedans, et si ça change de ses rôles habituels, il est largement à la hauteur du défi.
Man of Steel avec Henry Cavill. Après l’avoir adoré dans The Witcher, j’ai voulu le voir dans e rôle. J’ai été agréablement surprise par ce Superman que j’ai bien aimé, alors que je m’attendais à m’ennuyer et à le trouver trop lisse.
Batman v Superman : Dawn of Justice j’ai été très déçue. On ne retrouve rien de ce que j’ai aimé du Superman de Man of Steel. C’est long. Les dialogues sont creux. L’intrigue qui dure presque 2h est ensuite balayée d’un revers de main. Bref, c’est long et décevant. Les seuls bons moments sont ceux où WonderWoman est présente.
Enola Holmes avec Millie Bobby Brown, Henry Cavill et Sam Claflin, que des acteurs que j’aime beaucoup et qui étaient parfaits dans ce film aux messages féministes dans lequel la petite sœur de Sherlock Holmes invite toutes les jeunes filles à définir leur propre avenir. C’est très bien joué, très bien casté, j’ai passé un excellent moment.
Brimstone dans lequel j’ai retrouvé Dakota Fanning (bien grandie) mais aussi Kit Harrington. Je l’ai regardé sur les conseils de l’autrice Johanna Marines. C’est sombre, dur, et très bien fait. L’histoire est présentée d’une manière qui m’a plu. Même si c’est dur comme film et thèmes abordés.
Making The Witcher Henry me manquait, ou plutôt Geralt. Et j’étais curieuse. Ce making-of est sympathique mais n’apporte pas énormément selon moi.

Clairement, ma liste de films était orientée très « filmographie de Henry Cavill » ce mois-ci. Je me demande ce sera le tour de qui le mois prochain!

Mes articles du mois

Ma PAL du mois
Ma PAL du PAC
Mon bilan lecture d’août

Mes vidéos du mois

Avis lecture La cité des Chimères / Les Brumes de Cendrelune


PAL du PAC


Bloopers avec Justine et Salomé


Book haul Août 2020

Et vous, comment s’est passé vote mois de Septembre ? Votre rentrée ? Arrivée de l’automne ?

Bonne lecture!

Xoxo!

2 commentaires sur « Bilan de Septembre 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s