Mon Automne Cosy

Résumé : A mi-chemin entre le journal, l’almanach, l’herbier, le livre de recettes et le manuel de bricolage, Mon Automne Cosy vous permettra de profiter pleinement de cette saison douce et magique.
A lire sous le plaid accompagné d’une boisson chaude et de petites gourmandises de saison.

Autrice & Illustratrice : Caroline Millet

Edition : auto-édition

Genre : almanach, journal, herbier, livre de recettes, illustré

Mon avis :

Je suis ce que fait Caro depuis un peu plus d’un an maintenant. 1elle est pour moi l’une des plus belles inspirations autour de l’automne que l’on puisse trouver. Elle aime tant cette saison qu’elle parvient à merveille à la sublimer, que ce soit à travers des balades en forêt, des décorations, des recettes ou de sublimes illustrations, elle parvient à la perfection à faire ressortir le meilleur de l’automne.

A travers les pages de son livre, elle nous fait découvrir un peu plus son monde et nous invite à y participer au gré de os préférences. On retrouve donc des recettes sucrées et salées, automnales et d’Halloween. On a aussi des petits DIY tout simple pour décorer facilement son intérieur et inviter l’automne dans son salon. Elle partage avec nous ses séries préférées, ses livres et films qu’elle aime regarder à partir du mois de septembre, etc. Le tout est magnifiquement illustré. Chaque page est une œuvre d’art aux couleur chaudes qui font du bien.

Le livre séparé en quatre parties fait un grand tour de nos favoris de l’automne, que ce soit les champignons, les feuilles qui jaunissent, les gros pulls, les pumpkin pies et j’en passe.

Je suis une amoureuse de l’automne. Ce livre est un véritable plaisir à parcourir pour moi. J’ai retrouvé tout ce que j’aime, représenté bien mieux que je n’arrive parfois à le faire moi-même dans ma tête. Tout est réuni et joliment illustré. Le ton est les couleurs font chaud au cœur et feraient presque entendre le bruit de la pluie sur les carreaux et le bois qui craque dans la cheminée. Le bonheur.

Et même pour ceux qui ne sont pas des adeptes de cette saison, cela peut peut-être les réconcilier avec l’automne, leur donner envie ou leur faire découvrir certains aspects des plus agréables

Je suis heureuse d’avoir ce livre dans ma bibliothèque et je sais déjà que je vais m’y plonger régulièrement, que ce soit pour trouver une recette, connaître le nom d’un champignon, choisir quel épisode de Friends ou Gilmore Girls regarder ou encore m’inspirer pour ma prochaine lecture…

En bref : un must-have dans sa bibliothèque si l’on aime déjà l’automne ou que l’on souhaite redécouvrir cette saison sous un meilleur jour.

Bonne lecture!

Xoxo!

2 commentaires sur « Mon Automne Cosy »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s