Halloween : 10 idées de lecture!

Hello Fairies!

Halloween c’est demain! Qu’allez-vous lire? Ou allez-vous plutôt regarder un film ou une série? Chaque année, je me choisis quelques lectures spécialement pour ce soir-là, et aujourd’hui je vous en propose 10 qui mettent bien dans l’ambiance!

[Pour tous les romans que j’ai chroniqués, vous pouvez lire ma chronique détaillée (non spoilante) en cliquant sur le titre!]

La saga L’épouvanteur de Joseph Delaney

C’est un de mes incontournables. J’ai lu un tome par an, à cette période pendant 10 ans je crois! Il ne me reste qu’un tome, le XV, que je n’ai malheureusement pas encore, donc j’en repousse la lecture à Halloween 2021 et je pourrai enfin boucler cette saga et dire au revoir à Tom et Alice!

Ce qui hante les bois de Dawn Kurtagich

L’ambiance est parfaite. Deux sœurs fuient leur père et vont rejoindre leur tante dans le manoir familial isolé au milieu des bois alors qu’une guerre se prépare dans le pays. Mais les bois ne se rapprochent-ils pas de la maison? Ambiance angoissante, maison personnage et monstre de cauchemar sont a rendez-vous!

The Dead House de Dawn Kurtagich

Cette autrice est douée pour les atmosphères sombres et angoissantes, mais aussi pour mêler maladie mentale et surnaturel, semant le doute chez le lecteur. Ecrit sous forme de témoignages divers tentant de reconstituer les événements tragiques, ce roman est idéal en cette période.

Thorngrove de Cécile Guillot

Les ronces qui envahissent la page reflètent la progression de l’angoisse au fil des pages. Un ambiance gothique et sombre pour Halloween!

Bénies soient vos entrailles de Marianne Stern

Il s’agit de ma lecture en cours qui jusque là réunit des fantôme, une sorcière, un cimetière, possiblement des démons, un prêtre qui voudrait exorciser tout le monde, le tout dans un petit village en plein froid. L’ambiance est parfaite!

Exsangues de Hilda Alonso

Ce recueil de nouvelles autour des vampires change de la vision qu’on en a d’habitude. En alternant l’humour, le cynisme et les fins inattendus, on redécouvre ces chers vampires!

Horrorstör de Grady Hendrix

Des évènements étranges se passent dans un magasin d’ameublement (que l’on ne nommera pas Ikea, mais on sait tous que c’est Ikea). Tout dégénère quand plusieurs employés passent la nuit dans le magasin afin d’essayer d’arrêter l’auteur de ces mauvaises blagues, mais découvrent vite qu’il ne s’agit peut-être pas d’une personne à proprement parler…

Nox de Eloise Tanghe

Ce roman entraîne en plein dans une chasse aux sorcières, dans un village à l’histoire lourde et toujours très présente, dans une atmosphère pluvieuse où l’on sent gronder la tempête au dessus de sa tête.

Pandemonium de Aurélie Mendonça

L’ambiance est moins sombre, mais l’histoire tourne autour de la mort (et des royaumes des morts) donc c’est parfait pour Halloween mais aussi pour la fête des morts!

The Hazel Wood de Melissa Albert

Lorsque les personnages de contes bien sombres se promènent au grand jour, on a déjà l’impression d’être à Halloween! J’ai adoré ce roman avec sa magie et ses contes pas pour enfants!

Voilà donc une petite sélection! Si vous en avez d’autres à me conseiller, n’hésitez pas! J’aurais pu en rajouter encore d’autre, mais c’est de ceux-là que j’avais envie de vous parler cette année!

Joyeux Halloween! Et bonnes lectures!

Xoxo!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s