Mes séries de Septembre & Octobre 2020

Hello Fairies!

Motivée par mon temps libre et le Pumpkin Autumn Challenge, j’ai repris des séries et j’en ai découvertes de nouvelles. J’ai fait de belles découvertes en allant sur des genres que j’évite d’habitude (tout ce qui fait peur…) et j’en suis ravie!

Our Planet

Ce documentaire ambitieux et spectaculaire révèle la beauté naturelle de notre planète, mais aussi l’impact du changement climatique sur toutes les créatures vivantes.

J’ai fini cette série documentaire en 8 épisodes. Les images sont absolument époustouflantes. Le message derrière est à la fois terrible et donne de l’espoir. Cette série est à voir absolument autant pour le message qu’elle délivre que pour la beauté de notre planète.


The Haunting of Hill House

Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis, sont contraints de se réunir pour finalement affronter les fantômes de leur passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent de hanter la fameuse Hill House.
Adapté du livre 
Maison hantée / Hantise / La maison hantée de
Shirley Jackson

J’ai dévoré cette saison, que j’ai vu avec des copines. Je les ai harcelées de messages au fil de mon visionnage tant j’avais besoin de m’exprimer. Les jumpscares ne manquent pas, sans pour autant être trop nombreux. L’ambiance est angoissante. Les fantômes bien flippants. Mais le plus important, c’est que c’est une histoire de famille avant d’être une histoire de fantômes, et c’est absolument touchant. J’ai pleuré à plusieurs reprises. Cette série est un vrai régal pour ceux qui aiment les mélanges d’émotions opposées. (et McKenna Grace est excellente dedans).


The Haunting of Bly Manor

Une gouvernante est engagée pour veiller sur deux orphelins vivant dans un manoir isolé en pleine campagne. Peu à peu, d’effrayantes apparitions viennent la hanter.
Adapté du livre 
Le tour d’écrou de 
Henry James.

J’ai lu le livre avant de voir la série donc ça a un peu diminuer la surprise et donc l’angoisse. Mais pas complètement puisque le script ne colle pas complètement à la nouvelle (et tant mieux). J’ai trouvé cette saison bien moins angoissante que la première mais j’ai beaucoup aimé quand même. J’ai aussi pleuré évidemment (le dernier épisode en particulier m’a fait épuiser les paquets de mouchoirs).


Inside the episodes of The Witcher

The Witcher: A Look Inside the Episodes. 2020 TV-MA 1 Season Fantasy TV Shows. With series creator Lauren S. Hissrich as your guide, take an in-depth journey into the stories and themes powering the first season of « The Witcher. »

J’ai regardé sur Netflix, dans le but de compenser mon manque de The Witcher, et c’était assez intéressant.


The Magicians

A peine âgés de 20 ans, des étudiants en magie découvrent que le monde fantastique dont on leur parle depuis leur enfance est bien trop réel et dangereux pour l’humanité.

J’ai repris la saison 1 et j’en suis à l’épisode 5. J’avance lentement. L’univers est bien sombre et l’intrigue de fond n’est pas encore bien en place même si on sent que ça va commencer à avancer. Je pense finir cette saison 1 en novembre, où le temps et l’ambiance devraient bien se marier avec le ton de la série.


Lucifer

Lassé et mécontent de sa position de « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des Anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé « Lux ». Quand l’une de ses anciennes conquêtes est tuée sauvagement sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Decker, une policière qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues…

J’ai repris la saison 1 et cette fois je l’ai dévorée! Je suis complètement fan de l’humour décalé de Lucifer. J’ai aussi commencé la saison 2 même si j’ai un peu ralenti le rythme sur celle-ci.


Emily in Paris

Emily Cooper, une Américaine d’une vingtaine d’années originaire du Midwest, part s’installer à Paris après avoir reçu une proposition d’emploi des plus inattendues.
Son nouveau challenge : apporter un point de vue américain à une agence de marketing française en difficulté.
Alors qu’un vrai choc des cultures l’attend, Emily va devoir jongler entre sa carrière, sa vie amoureuse, et de nouvelles amitiés naissantes.

J’ai dévoré cette saison que j’ai trouvé drôle, légère, divertissante et dont j’ai aimé l’humour (et les messages féministes abordés). Lily Collins est pétillante, elle fait qu’on ne peut qu’apprécier Emily et rire de ses histoires quotidiennes et de sa découverte de Paris. J’ai bien aimé la manière dont les clichés sur les parisiens et les américains sont moqués tout le long.


Song exploder

Laissez-vous inspirer par des musiciens qui dissèquent leur processus créatif d’écriture et révèlent leurs pensées intimes. Une série basée sur le podcast à succès.

J’ai regardé l’épisode 2 intitulé Lin-Manuel Miranda : Wait for it. En voyant le nom de Lin-Manuel je n’ai pas pu résister. J’ai adoré en découvrir plus sur la génèse de Wait for it, une de mes chansons préférées de Hamilton!


Supernatural

Deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les États-Unis à bord d’une Chevrolet Impala 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (issus du folklore, des superstitions, mythes et autres légendes urbaines américaines mais aussi des monstres surnaturels). Ils doivent également retrouver leur père qui a disparu…

La saison 15, la dernière, a repris et le sentiment à la fois de bonheur de retrouver les personnages et de tristesse de savoir que ce sont les dernières fois est revenu avec.


Defending Jacob

Le fils d’un procureur du district de Boston est accusé d’avoir tué un camarade de classe. Alors qu’il tente d’innocenter son garçon, le procureur découvre certains secrets sur lui…
Adapté du livre 
Défendre Jacob de William Landay.

J’ai repris avec l’épisode 2 mais je ne suis pas encore allée plus loin. Le rythme des épisodes fait que je ne les enchaîne pas, mais cela ne m’empêche de vraiment aimer pour le moment, que ce soit le jeu des acteurs, l’ambiance pluvieuse, le doute, l’enquête, j’aime tout pour le moment et j’ai envie de connaître la suite (tout en étant inquiète).


On peut dire que j’ai repris un bon rythme et que je me fais plaisir sur les séries!

Et vous, que regardez-vous en ce moment?

Bonnes séries!

Xoxo!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s