Bilan du mois d’Octobre 2020

Hello Fairies!

Le bilan du mois d’Octobre arrive un peu tardivement. Je dois avouer avoir eu un début de mois de Novembre assez rempli et ce de manière inattendue. Je vais donc rattraper quelques articles dans les jours qui viennent. Le mois d’octobre a aussi été bien rempli!

J’étais en arrêt maladie donc j’ai eu un peu de temps libre (malgré les 20 000 occupations qui se sont ajoutées au fil des jours). J’en ai profité pour avancer sur le Pumpkin Autumn Challenge autant avec des livres que des films!

Je dis donc au revoir au mois d’Octobre, à la chanson de Francis Cabrel et à l’ambiance de l’Halloween. Mais je garde le côté cocooning, les bons thés au sirop d’érable, le temps un peu frais mais pas froid et je les emmène en Novembre le plus longtemps possible avant d’entamer la transition vers l’hiver et Noël.

Livres lus

Ann Radcliffe contre Dracula, La Ligue des Ecrivaines Extraordinaires de Bénédicte Coudière
L’hôpital des sorciers de Catherine Cuenca
Le tour d’écrou de Henry James
Mille Lions de Jeanne Bocquenet-Carle
Vous ne nous séparerez pas de Régis Delpeuch
Blue de
Annabelle Blangier
The Song of Achilles de
Madeline Miller
La vérité vous libèrera mais d’abord elle vous mettra en rage de
Gloria Steinem
Mon Automne Cosy de
Caroline Millet
Asphodel de
Louise Le Bars
Apostasie de
Vincent Tassy
The Witcher : Le Moindre Mal – illustré de
Andrzej Sapkwoski & Ugo Pinson
Double Morale de
Gaëlle Magnier

Films vus

Feminists, what were they thinking ? ce reportage met en avant des féministes et leur parcours, pourquoi elles se sont lancées dans ce combat, comment elles se percevaient, où elles en sont aujourd’hui… C’est très intéressant et ça m’a permis de découvrir des figures du féminisme que je ne connaissais pas encore.
I am not your negro On m’a beaucoup recommandé ce documentaire et je comprends pourquoi! James Baldwin nous raconte son combat, ses opinions, mais aussi celui de ses pairs, la manière dont différents mouvements œuvrant pour le même résultat se combinent. C’est très intéressant et j’ai beaucoup appris.
Corpse Bride J’étais persuadée d’avoir déjà vu ce film jusqu’à ce que je le lance et que je réalise que je ne l’avais en fait jamais vu! J’ai beaucoup aimé ce Tim Burton et les musiques. Il est parfait pour le mois d’Octobre!
Nomis Je poursuis tranquillement mon visionnage de la filmographie de Henry Cavill. Nomis est un bon thriller autour d’un tueur en série. J’ai beaucoup aimé, c’est bien fait même si le personnage principal reste assez classique.
All Hallow’s Eve j’ai regardé ce film parce qu’il se passe à Halloween. C’est vraiment pour un public jeune. C’est mignonet sans être exceptionnel.
The Holidates J’ai regardé celui-ci à la fin du mois. Netflix n’arrêtait pas de me le suggérer, et même si je voulais attendre le 1er décembre pour les films de Noël (et mon calendrier de l’Avent de films de Noël), j’ai craqué. C’est drôle, c’est mignon et léger, c’est cliché et prévisible. Bref, exactement ce dont j’avais besoin pour une soirée de réconfort. Le bonus : un accent Australien ultra sexy!
Troop Zero Je suis une grande admiratrice du talent de McKenna Grace depuis que je l’ai vue dans Gifted (avec Chris Evans). Dans ce film, on la retrouve cette fois aux côtés de Viola Davis, et elle est encore exceptionnelle. Ce film est une petite pépite pleine de beaux messages, d’espoirs, de désillusion, de réalité.
Le Retour du Roi revu pour la énième fois. Les copines se sont refait les deux premiers ensemble, je les ai rejoint pour le grand final!
Hamilton Je ne me lasse jamais de revoir cette comédie musicale. On m’a offert le livre (magnifique) Hamilton The Revolution, donc j’ai revu la comédie musicale en accompagnant le visionnage par la lecture des notes accompagnant les paroles de chaque chanson et c’était absolument génial!
Dunkerque Un bon film sur un épisode de la seconde guerre mondiale bien que l’on n’ait pas l’occasion de s’attacher aux personnages.
The Nightmare before Christmas Dans le cadre du film du mois avec Amélie, on a regardé à plusieurs ce film parfait pour Halloween, mais aussi pour Noël. C’est l’un de mes Tim Burton favori et les chansons sont absolument géniales! J’ai adoré faire ce revisionnage, en plus agrémenté d’anecdotes sur la création du film. (le film du mois de Novembre sera The Zookeeper’s Wife le samedi 21 à 20h)
Over the Moon Ce dessin animé m’a beaucoup touchée. Il est mignon et plein de pep’s! Les chansons restent dans la tête.

Vidéos sur la chaîne

Et voilà! Un gros bilan comme je les aime! Dites-moi comment s’est passé votre mois d’octobre!

Bonne lecture!

Xoxo!

2 commentaires sur « Bilan du mois d’Octobre 2020 »

  1. Joli bilan !
    J’ai également (re)vu Les noces funèbres ce mois-ci. J’adore ce genre d’articles rempli de références. Ca nous permet d’étayer nos références et de découvrir tout plein de films et de livres (surtout des films dans mon cas aha) ! Le marque page est super joli, très doux et cocooning (si on peut dire ça d’un marque-page??)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s