The Witcher : Le Moindre Mal

Résumé : Geralt de Riv pénètre dans la cité de Blaviken en quête de rétribution, une kikimorrhe fraîchement abattue sur sa monture, et se voit proposer de livrer la carcasse au mage Irion. Mais ce dernier n’est autre que Stregobor, un magicien dont le Sorceleur a déjà croisé le chemin, et qui a trouvé refuge incognito à Blaviken pour échapper à la croisade vengeresse de la princesse Renfri, « la Pie-grièche ». Pris dans l’étau d’un conflit auquel il ne voulait pas prendre part, le Sorceleur devra opter pour le moindre mal…

Auteur : Andrzej Saplwoski (Le dernier vœu, L’épée de la providence, Le sang des elfes)

Illustrateur : Ugo Pinson

Traduction : Laurence Dyèvre

Edition : Bragelonne

Genre : fantasy, illustré

Mon avis :

Dans cette magnifique édition illustrée, on retrouve la nouvelle Le Moindre Mal. Elle est dans le recueil de nouvelles Le Dernier Vœu. Je l’avais donc déjà lue. Cette nouvelle est très importante pour la suite. Pas tant pour ce qu’il s’y passe mais parce qu’elle reflète exactement la mentalité de Geralt et les conséquences de son compas moral.

En effet dans cette nouvelle, on le voit faire face à un choix impossible. Et lui qui est considéré comme un monstre contre nature et sans émotion apparaît en fait comme bien humain face au doute et au devoir.

La nouvelle est touchante, avec une belle rencontre entre Geralt et Renfri, et des moments difficiles où l’on rêverait d’intervenir et de dire au sorceleur qu’il n’est pas seul. Les illustrations, qui sont vraiment magnifiques, ajoutent du poids aux mots, en offrant directement un visage aux personnages.

Le format est très grand, permettant de bien voir les détails des peintures à l’huile (par contre je n’ai pas encore trouvé comment le ranger dans ma bibliothèque!). Et on a à la fin quelques croquis réalisés par l’illustrateur.

C’est un très bel objet livre, pour une nouvelle importante, pour les plus grands fans de la saga.

En bref : Des illustrations parfaites pour accompagner cette nouvelle.

Bonne lecture!

Xoxo!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s