Tag – D comme… Décembre

Hello Fairies!

On se retrouve pour le rendez-vous made in Muffins and books instauré sur le blog il y a peu. Il consiste à reprendre chaque mois le tag créé par Marie, où elle donne des adjectifs dont la première lettre correspond à celle du mois en cours (S comme septembre, O comme octobreN comme Novembre) et pour chaque adjectif, je cite un livre qui lui correspond.

  • D comme … décembre !

Un roman qui se passe en décembre. Il s’agit de ma lecture en cours Il faut parfois déplier les étoiles de Erika Boyer que je lis comme un calendrier de l’Avent, où chaque jour Sora réalise un vœu d’Elliott en attendant Noël. C’est très beau et tout doux, un moment de bonheur cocooning chaque jour!

  • D comme … D !

Un roman dont le titre commence par la lettre D. Je vais faire simple et citer une des première dystopies que j’ai lues et que j’avais beaucoup aimée à l’époque : Divergente de Veronica Roth.

  • D comme … décevant !

Je dirais Filles de Rouille de Gwendolyn Kiste dont j’attendais beaucoup plus. Malheureusement je n’ai pas accroché avec le personnage principal.

  • D comme … diversifié !

Le premier qui me vient à l’esprit est la série jeunesse Les chevaliers de la raclette de Nadia Coste et Jean-Laurent Del Socorro qui suit un groupe d’amis dont la diversité reflète la réalité.

  • D comme … dansant !

Est-ce que Geekerella de Ashley Poston compte? Il y a un bal ! C’est une réécriture de Cendrillon que j’ai beaucoup aimée et pleine d’humour.

  • D comme … discret !

Un roman qui fait peu parler de lui. Il y en a beaucoup dans ma bibliothèque qui rentre dans cette catégorie mais je vais citer ma prochaine lecture : Le roi des Krols, Le livre de purs tome 1 de Olivier Martinelli.

  • D comme … doudou !

Cette lecture qui fait toujours plaisir, celle dans laquelle tu te replonges quand tu as besoin de te sentir bien. J’ai envie de me replonger dans Au comptoir des murmures de Tia Wolff ou Hyacinthe, le tome 1 de Tout en nuances de Erika Boyer chaque fois que je chercher du bien-être, de la douceur et du feel good.

  • D comme … donnez-moi de quoi réfléchir !

A votre tour ! Donnez-moi un adjectif qui commence par la lettre D et je vous dirais que livre ça m’évoque en commentaire !

Bonne lecture!

Xoxo!

6 commentaires sur « Tag – D comme… Décembre »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s