Bilan du mois de Novembre 2020

Hello Fairies!

On se retrouve un peu tardivement pour le bilan du mois. J’ai déménagé en milieu de mois et ça a pas mal perturbé mes habitudes, mon rythme de lecture, mon accès à internet et j’en passe. Je suis encore en train d’aménager mon petit chez moi et c’est un vrai bonheur de m’y sentir de mieux en mieux et me faire de nouveaux repères. J’ai donc à peine lu en Novembre. Par contre j’ai regardé pas mal de films! Maintenant que j’ao reçu mon fauteuil de lecture, je pense que ça va se rééquilibrer en Décembre (quoique, je me refais un calendrier de l’Avent des films de Noël…).

Livres lus

Bénies soient vos entrailles de Marianne Stern
Les Sentinelles de Pangéa de
Joslan F. Keller

Films vus

Emma. C’était un revisionnage, le premier de nombreux dans le mois. J’adore ce film et j’étais dans un mood Jane Austen. Je connais déjà Orgueil et Préjugés (celui de 2006 avec Keira Knightley) par cœur donc j’ai préféré partir sur Emma. que j’ai découvert en livre et en film récemment.
Avengers Age of Ultron Encore un revisionnage, parce que les Marvel me font toujours du bien, même si Age of Ultron n’est pas parmi mes préférés.
Captain America The Winter Soldier Revisionnage en commun avec Amélie. On s’est repassé la scène du pont et du combat qui suit un certain nombre de fois tellement cette scène est géniale.
Avengers Infinity War j’ai adoré revoir (pour la 3ème fois seulement) ce film qui m’a fait pleurer alors que je savais déjà tout ce qui se passait dedans et dans la suite.
Avengers Endgame C’est seulement la deuxième fois que je revoyais Endgame. Je n’étais jusque-là pas prête émotionnellement. J’ai encore pleuré toutes les larmes de mon cœur.
My perfect romance Je crois que j’ai fini par céder à force que Netflix me le propose, pile dans une période où j’avais envie de films légers et sans prise de tête, de ceux où on connait la fin avant même que le film ait débuté. C’était mignon, une petite romance classique qui ne sort pas des clichés et de ce à quoi on s’attend.
Beauty & The Beast J’ai eu envie de revoir le film, pour le plaisir de voir Emma Watson dans le rôle de mon personnage féminin de Disney préféré.
Fall Inn Love c’était un revisionnage parce que j’avais envie de Nouvelle-Zélande. J’ai aimé autant que la première fois!
The Man from U.N.C.L.E. J’ai poursuivi la filmographie de Henry Cavill avec cette parodie de film d’espionnage qui m’a bien fait rire!
Friends With Benefits Netflix me l’a proposé, je n’avais pas envie de me prendre la tête, j’aime bien Mila Kunnis et Justin Timberlake, j’ai passé un bon moment.
M.I. 6 Fallout J’ai dû voir un ou deux autres Mission Impossible. J’accroche moyennement sur la franchise parce que je n’aime pas trop Tom Cruise et sa manière de jouer. J’ai tenté celui-ci parce qu’il y a Henry Cavill et Rebecca Ferguson. Je me suis ennuyée et j’ai été déçue.
Immortals J’ai adoré redécouvrir l’histoire de Thésée, joué par un Henry Cavill bien jeune. La manière dont c’est filmé, les images, le visuel, j’ai trouvé ça très beau et original.
My Invisible Sister J’ai fait un tour sur Disney+. Quelqu’un sur Instagram avait partégé ce film, et j’aime bien l’actrice qui jouait dans Girls meet world, donc j’ai regardé par curiosité et c’était mignon.
Endings, Beginnings Je me suis mise à la filmographie de Sebastian Stan (sous l’influence de Amélie) et j’ai beaucoup aimé e film qui pourrait presque être dans les années 80 s’il n’y avait pas les smartphones. J’ai deviné le plot final très en avance, mais ça ne m’a pas empêchée d’apprécier le film.
The Last Full Measure J’ai poursuivi avec Sebastian Stan dans un film sur lequel j’ai eu du mal à accrocher au tout début, mais j’ai fini par rentrer dedans une fois que le personnage principal commence à évoluer et que l’on découvre les vétérans et leur passé.
Trolls World Tour il n’est pas aussi bien que le premier, mais il est quand même très entraînant, il met de bonne humeur et j’ai beaucoup aimé les musiques!
The Zookeeper’s Wife c’était le film du mois du rendez-vous mensuel instauré par Amélie. Il est tiré d’une histoire vraie, en Pologne durant la seconde guerre mondiale. C’est donc à la fois dur et touchant.

Et vous, comment s’est passé votre mois de Novembre? Et Décembre, vous le sentez comment?

Bon mois et bonnes lectures!

Xoxo!

Un commentaire sur « Bilan du mois de Novembre 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s