Bilan de Décembre 2020

Hello Fairies!

Parce qu’avoir un mois de retard ne ressemble plus à du retard dans ce quotidien où j’ai perdu toute notion du temps, parce que mieux vaut tard que jamais, parce que vous présenter le bilan de janvier sans avoir fait celui de décembre me perturbe, pour toutes ces raisons (aussi mauvaises les unes que les autres, voici mon bilan du mois de décembre, qui arrive chez vous le… 31 janvier. Et dans deux jours vous aurez celui de janvier… Pardon.

Décembre a été un mois à deux vitesses. Les deux premières semaines, je n’ai pas lu plus de 20 pages. Mais j’ai regardé beaucoup de séries. Le deux dernières semaines, je n’ai quasiment rien regardé, par contre j’ai énormément lu! J’ai fini l’année en beauté (enfin au moins en termes de lecture. Pour le reste, je n’ai aucun contrôle sur ma vie et comment le monde extérieur l’impacte).

J’ai donc lu 15 livres! Et regardé 4 films. Le bilan des séries arrivera en janvier… Lui aussi est très en retard. Je suppose qu’il a pris des vacances. Ou qu’il a absolument voulu suivre l’exemple de ce bilan-ci. (rappelez-moi de ne plus écrire mes articles en plein milieu de la nuit quand j’ai déjà à peine dormi la veille…)

Livres lus

Moi, Polyphème, Cyclope de Sylvie Baussier
Moi, Méduse de
Sylvie Baussier
La princesse au visage de nuit de
David Bry
Un autre regard 2 de
Emma
Moi les hommes, je les déteste de
Pauline Harmange
Ne fuis plus de
Arkellana
The Titan’s Curse, Percy Jackson and the Olympians tome 2 de
Rick Riordan (en VO)
Le clan des Aigles, La Légende des Quatre tome 4 de
Cassandra O’Donnell
Il faut parfois déplier les étoiles de
Erika Boyer
Vivez votre vie en mieux ! de
Margaux Caput
Hamilton : The Revolution de
Lin-Manuel Miranda et Jeremy McCarter (en VO)
La chose au fond du sac de
Luce Basseterre
Un chant de Noël de
Charles Dickens
Loki : Where Mischief Lies de
MacKenzi Lee (en VO)
La Santa Muerte, Rouge Sang & Noir Corbeau tome 2 de
J. Robin

Vous notez peut-être que je n’ai chroniqué que deux de ces lectures… j’y travaille! Je compte rattraper au maximum mes chroniques en février. Mais en attendant, j’en parle sur ma chaîne dans une vidéo qui sort dans quelques jours (le 3 février pour être plus précise).

Films vus

Knives Out c’était un revisionnage. J’avais envie de retrouver Chris Evans mais aussi Ana de Armas, ainsi que l’humour et le coté parodique de ce film. J’ai passé un excellent moment, et j’ai certainement encore plus ri que la première fois. Ce casting est juste absolument génial.
The Polar Express c’était le film du mois du ciné club de Amélie et… j’ai été très déçue. Les personnages étaient inintéressants et sans profondeur, l’histoire assez creuse finalement, il y avait beaucoup d’incohérences, et surtout le graphisme m’a rebutée, c’était vraiment bizarre à regarder…
The Perfect Score J’adore le duo Scarlet Johanson/Chris Evans dans les films Marvel, et j’ai adoré les retrouver, bien plus jeunes, dans ce film. On retrouve les personnages clichés qui s’allient contre toute attente pour une mission impossible. C’est léger, pas forcément original à l’heure actuelle, mais j’ai quand même passé un bon moment.
Folklore the long pond studio session j’écoute cet album en boucle et j’ai adoré découvrir comment il a vu le jour, et entendre une nouvelle version des chansons. On retrouve vraiment l’ambiance lente et douce de l’album.

Mes vidéos du mois

Avez-vous lu certains de ces livres? Ou vu certains de ces films?

Bonne lecture!

Xoxo!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s